Suivez-nous sur

Saison Régulière

Texas Christian envoie Texas en enfer en s’imposant 50 à 7

Face à une équipe des Longhorns de Texas totalement dépassée dans tous les secteurs de jeu, les Horned Frogs de #4 Texas Christian se sont régalés toute l’après-midi s’imposant à domicile sur le score de 50-7.

Face à une équipe des Longhorns de Texas totalement dépassée dans tous les secteurs de jeu, les Horned Frogs de #4 Texas Christian se sont régalés toute l’après-midi s’imposant à domicile sur le score de 50 à 7.

On pensait que les Longhorns de Texas (1-4, 0-2) étaient sur la bonne voie après deux courtes défaites lors des deux dernières semaines. Il n’en est rien. Les joueurs de coach Charlie Strong semble avoir abdiqués, particulièrement les seniors et les juniors dont l’implication dans l’effort est quasi-absent. Aucune rigueur défensive, des plaquages digne de la division III, une honte. Ce n’est pas mieux offensivement. Le sophomore QB Jerrod Heard (8/20, 48 yards) a du potentiel mais sa ligne offensive – certes privée de RG Josh Perkins – est épouvantable. Il n’est pas aidé par des running backs transparents et des receveurs qui brillent par leurs drops. Les équipes spéciales ? Peut-être les pires de toute la FBS ! Horrible, on vous dit…

Dès le premier drive du match, Texas commet un turnover sur un fumble de WR Daje Johnson qui se blesse sur le jeu. #4 Texas Christian (5-0, 2-0) récupère le ballon et capitalise immédiatement sur une passe de 13 yards de QB Trevone Boykin (20/35, 332 yards, 5 TDs) pour la révélation de la première mi-temps, WR KaVontae Turpin (6 réceptions, 138 yards, 4 TDs).

WR KaVontae Turbin, TCU

Puis les équipes spéciales des Longhorns vont se mettre en évidence… avec un bad snap sur un punt qui se termine par un safety ! 9-0. Incapable d’avancer le ballon, Texas le rend immédiatement à #4 Texas Christian qui en profite pour ajouter 7 points suite au premier TD de WR Josh Doctson (7 réceptions, 129 yards, 2 TDs). 16-0… en moins de 5 minutes !

Et le cauchemar se poursuit dans le 1er quart-temps : le freshman WR KaVontae Turpin humilie deux défenseurs des Longhorns avec un mouvement latéral. TD de 49 yards. Sur ce jeu, QB Trevone Boykin établit un nouveau record de l’université TCU avec son 72ème TD à la passe en carrière.

La fin du premier quart-temps se conclut par la cerise sur le gâteau : un trick play parfaitement exécuté et conclu par une passe de 29 TDs de RB Shaun Nixon pour WR Josh Doctson qui porte le score à 30-0 ! Ce dernier établit lui-aussi un nouveau record de l’université TCU avec son 23ème TD sur réception en carrière.

Les Longhorns auraient pu réduire le score en 2ème quart-temps mais l’épouvantable K Nick Rose manquera deux FGs. Ce sont finalement les Horned Frogs qui inscriront les seuls points de cette période sur un tracé slant parfaitement réalisé par WR KaVontae Turpin. 37-0 à la mi-temps. Game over.

Mais voilà, coach Gary Patterson n’a pas aimé les critiques de la semaine passée et il demande à ses joueurs de continuer d’appuyer sur l’accélérateur. Résultat : #4 Texas Christian inscrit son 6ème TD de l’après-midi sur une nouvelle réception de WR KaVontae Turpin, qui marque alors son 4ème TD du match. 44-0.

QB Trevone Boykin, TCU

Dès lors les Horned Frogs baisseront un peu le rythme ce qui ne les empêchera pas de prendre une avance de 50-0 en début de 4ème quart-temps.

Finalement, Texas sauvera les meubles avec un TD sur réception de WR Lorenzo Joe suite à une passe de QB Tyrone Swoopes () entré en seconde mi-temps.

Avec cette victoire, #4 Texas Christian réussit sa meilleure performance de la saison et fait taire les sceptiques qui critiquaient la faiblesse de la défense des Horned Frogs. Les Horned Frogs possèdent une fiche de 5-0 avant deux déplacements à Kansas State et Iowa State.

Les Longhorns auront une semaine pour se relever afin d’éviter un nouvel affront dans leur match le plus important de la saison : le Red River Showdown face à leurs rivaux, les Sooners d’OKlahoma.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison Régulière