Suivez-nous sur

Texas Longhorns

Sterlin Gilbert, nouveau coordinateur offensif de Texas

L’université Texas a – finalement – trouvé son coordinateur offensif pour la saison 2016 : il s’agit de Sterlin Gilbert qui occupait le même poste du côté de la Golden Hurricane de Tulsa.

L’université Texas a – finalement – trouvé son coordinateur offensif pour la saison 2016 : il s’agit de Sterlin Gilbert, qui occupait le même poste du côté de la Golden Hurricane de Tulsa.

Originaire du Texas, Sterlin Gilbert sera également responsable des quarterbacks des Longhorns.

« J’attendais une telle opportunité depuis un bon moment, et c’est finalement arrivé » a déclaré le nouveau coordinateur offensif de Texas avant d’ajouter « je suis excité d’être sur le campus et j’ai vraiment hâte de commencer à travailler avec coach Charlie Strong ».

Avant d’être engagé par Tulsa, Sterlin Gilbert est notamment passé par Eastern Illinois (FCS, 2012-13). Il a alors aidé QB Jimmy Garoppolo (New England Patriots, NFL) à remporter le prestigieux trophée Walter Payton Award 2013, l’équivalent du trophée Heisman au niveau FCS.

A noter que le coach de ligne offensive de Tulsa, Matt Mattox, fait le également le chemin vers Austin (Texas). Les deux coachs ont signé un contrat de 3 ans avec un salaire de 850 000 $ par année pour Sterling Gilbert et 550 000 $ par année pour Matt Mattox. Ses arrivées signifient que le contrat de Shawn Watson et Joe Wickline n’a pas été renouvelé.

Avec l’arrivée de Sterlin Gilbert, le système offensif des Longhorns devrait évoluer vers la « spread offense », très répandu à l’heure actuelle dans la conférence Big 12.

Pour rappel, Sterlin Gilbert n’est pas le premier choix des Longhorns pour le poste de coordinateur offensif. Texas espérait faire venir Sonnie Cumbie, actuel co-coordinateur de l’attaque des Horned Frogs de Texas Christian, mais ce dernier a refusé l’offre il y a quelques jours.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Meangreen

    15 décembre 2015 à 09h46

    Bonne chance l’ami, tu arrives dans une équipe sans QB, sans TE, avec une OL moyenne et dont les RB tombent comme des mouches et bien sur ton meilleur playmaker Daje Johnson fait du rap sur le deal de drogue quand il n’est pas suspendu (et si il part pas en NFL).

    Bon tu as le salaire.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Texas Longhorns