Suivez-nous

Texas Longhorns

RB D’Onta Foreman quitte Texas pour la NFL

Publié

le

Crédit photo : Stephen Spillman / for American-Statesman

Le junior RB D’Onta Foreman, meilleur coureur du pays en 2016 avec un total de 2018 yards, a annoncé qu’il renonce à sa saison senior pour se présenter à la draft NFL 2017.

RB D’Onta Foreman (2018 yards, 15 TD en 11 matchs joués en 2015) a indiqué qu’il avait signé un contrat avec le groupe d’agents Select Sports Group ce qui le rend inéligible au niveau NCAA.

Le futur ex-running back des Longhorns a réussi plus de 100 yards au sol lors de ses 13 derniers matchs. Il est également devenu le 2ème joueur de l’Histoire de l’université Texas à réussir plus de 2000 yards au sol en une saison rejoignant ainsi le légendaire Ricky Williams.

« J’ai connu une formidable saison. Je dois battre le fer tant qu’il est chaud » – RB D’Onta Foreman.

Pour de nombreux observateurs, RB D’Onta Foreman est le 3ème meilleur prospect au poste de running back à se présenter à la draft NFL en 2017 derrière RB Leonard Fournette (LSU) et RB Dalvin Cook (Florida State). Il est considéré comme un futur choix de fin de 1er tour ou de 2ème tour de draft NFL.

RB D’Onta Foreman a tenu à indiquer que sa décision n’est pas lié au renvoi de coach Charlie Strong. Il a déclaré que sa décision de faire le saut chez les professionnels aurait été identique même si Charlie Strong avait conservé son poste à la tête des Longhorns. Le nouveau coach de Texas, Tom Herman, lui aurait apporté son soutien.

Finaliste pour l’obtention du Doak Walker Award, remis au meilleur running back de la saison, RB D’Onta Foreman estime également mériter d’être parmi les finalistes pour l’obtention du trophée Heisman.

« Je suis convaincu que je mérite d’aller à New York. Nous n’avons pas remporté le nombre de victoires que nous aurions du mais j’ai été productif tout au long de la saison pour mon équipe. Je pense être aussi bon que tous ceux dont on entend parler. » – RB D’Onta Foreman.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Publicité
1 commentaire

1 commentaire

  1. Steeler83

    1 décembre 2016 at 09h34

    Salut les gars,

    Quel est votre avis (la rédac) sur ce coureur ? Comment expliquez vous qu’il soit passé « sous les radars » ? ^^

    Merci pour votre réponse 🙂

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Texas Longhorns

Sam Ehlinger nommé quarterback titulaire à Texas

Le quarterback sophomore a été préféré au junior QB Shane Buechele au terme d’un Fall Camp très disputé.

Publié

le

Crédit photo : Tim Warner/Getty Images

Le coach texan, Tom Herman, a donc fait son choix : le sophomore QB Sam Ehlinger débutera la saison 2018 au sein de l’attaque des Longhorns de Texas.

L’annonce a été faite par le coach des Longhorns à l’issue du practice du lundi 20 aout :

Les deux joueurs étaient déjà en concurrence l’an dernier, QB Sam Ehlinger (1195 yards, 58% de réussite à la passe, 11 TD, 6 INT et 385 yards au sol) prenant progressivement le dessus sur un QB Shane Buechele trop inconstant. Ce choix de Tom Herman est donc une confirmation de ce que tout le monde avait envisagé durant l’intersaison.

Si QB Shane Buechele avait été titularisé lors du Texas Bowl remporté par les Longhorns face à Missouri, QB Sam Ehlinger avait montré une plus grande régularité même si son inexpérience lui avait couté de commettre des pertes de ballon qui avaient mené à des défaites contre USC, Oklahoma State et Texas Tech.

Finalement, Tom Herman a confirmé, lundi 20 aout, que QB Sam Ehlinger s’entrainera avec la 1ère équipe durant toute la semaine de préparation pour le match face à Maryland qui ouvrira la saison des Longhorns, le samedi 1er septembre.

Lire la suite

Alabama Crimson Tide

Une série de deux matchs aller-retour entre Alabama et Texas

Deux des programmes majeurs de l’élite du College Football s’affronteront à deux reprises en 2022 et 2023.

Publié

le

Crédit photo : Getty Images

Douze ans après le BCS Championship Game 2010, Alabama et Texas s’affronteront dans une série de 2 matchs aller-retour organisés sur chacun des deux campus : à Austin (Texas) en 2022 et à Tuscaloosa (Alabama) la saison suivante !

Ce seront seulement les 10ème et 11ème match opposant ces deux mastodontes du Sud des États-Unis. Les Longhorns mènent la série par un bilan de 7-1-1. La seule victoire du Crimson Tide était donc la finale nationale 2010.

Avec cet ajout de Texas à son calendrier, Alabama connait désormais ses adversaires hors-conférence pour les six prochaines années : Louisville (2018), Duke (2019), USC (2020), Miami (2021) et Texas (2022 et 2023). On sait également le Crimson Tide affrontera Notre Dame à deux reprises en 2028 et 2029. Les séries aller-retour sont très rares depuis l’arrivée de coach Nick Saban sur le campus de Tuscaloosa (Alabama) puisque Alabama n’en a organisé qu’une seule, face à Penn State en 2010 et 2011.

Texas a également du beau monde à son calendrier dans les prochaines années puisque les Longhorns, actuellement au milieu d’une série face à USC et Maryland, seront opposés à LSU en 2019 et 2020 ainsi qu’à Michigan en 2024 et 2027. La série face à Ohio State, initialement prévue en 2022-23, a été décalée aux saisons 2025 et 2026.

Lire la suite

Texas Longhorns

RB Tre Watson transféré de California à Texas

L’ancien running back des Golden Bears terminera sa carrière universitaire avec les Longhorns qu’il va rejoindre via un grad transfer.

Publié

le

Crédit photo : Ezra Shaw/Getty Images

Watson, who appeared in 37 games for the Golden Bears and entered last fall as the team’s starting running back before tearing his ACL in Week 2 against Weber State, chose Texas over Texas Tech. LSU had been in the mix for the running back until recent days. He initially was set to announce his choice Friday but pushed it back.
Aligné à 37 reprises sous le maillot des Golden Bears, RB Tre Watson a débuté la saison dernière comme running back #1 de Cal avant qu’une blessure du genou (élongation du ligament antérieur) subie lors de la semaine 2 face à Weber State (FCS) ne mette un terme à son année 2017.

RB Tre Watson a finalement préféré Texas à Texas Tech qu’il avait également considéré comme une destination possible. Il avait également fait une visite du campus de LSU.

En trois saisons sur le campus de Berkeley (Californie), RB Tre Watson a accumulé 1390 yards au sol, 657 yards sur retour de kickoff et 379 yards sur réception pour un total de 13 TD. Sa meilleure saison remonte à 2016 (709 yards au sol et 241 yards sur réception).

« Je quitte Cal pour faire part d’un programme de football encore plus grand. Je ne pouvais pas ne pas saisir cette opportunité. » – Tre Watson, running back des Golden Bears de Cal.

La situation à Texas était probablement la plus favorable puisque le départ de RB Chris Warren III pour la NFL laisse une place à prendre au sein d’une attaque au sol des Longhorns qui a souffert en 2017 (#95 au niveau national).

Lire la suite

Texas Longhorns

Texas met la main sur le convoité OT Calvin Anderson

Publié

le

Crédit photo : Leslie Plaza Johnson/Icon Sportswire

Les Longhorns de Texas ont réussi l’un des plus beaux coups de cette intersaison : le programme d’Austin (Texas) a convaincu le talentueux OT Calvin Anderson de rejoindre le cador de la conférence Big 12.

Oklahoma, Auburn et Michigan étaient également intéressés par l’ancien titulaire des Owls de Rice. OT Calvin Anderson a été sélectionné dans l’équipe All-American en 2017.

Son arrivée à Texas représente un beau cadeau pour une ligne offensive qui a perdu son leader, LT Connor Williams, parti pour la NFL après son année junior.

Lire la suite

Articles les plus lus