Suivez-nous sur

Texas Longhorns

RB D’Onta Foreman quitte Texas pour la NFL

Crédit photo : Stephen Spillman / for American-Statesman

Le junior RB D’Onta Foreman, meilleur coureur du pays en 2016 avec un total de 2018 yards, a annoncé qu’il renonce à sa saison senior pour se présenter à la draft NFL 2017.

RB D’Onta Foreman (2018 yards, 15 TD en 11 matchs joués en 2015) a indiqué qu’il avait signé un contrat avec le groupe d’agents Select Sports Group ce qui le rend inéligible au niveau NCAA.

Le futur ex-running back des Longhorns a réussi plus de 100 yards au sol lors de ses 13 derniers matchs. Il est également devenu le 2ème joueur de l’Histoire de l’université Texas à réussir plus de 2000 yards au sol en une saison rejoignant ainsi le légendaire Ricky Williams.

« J’ai connu une formidable saison. Je dois battre le fer tant qu’il est chaud » – RB D’Onta Foreman.

Pour de nombreux observateurs, RB D’Onta Foreman est le 3ème meilleur prospect au poste de running back à se présenter à la draft NFL en 2017 derrière RB Leonard Fournette (LSU) et RB Dalvin Cook (Florida State). Il est considéré comme un futur choix de fin de 1er tour ou de 2ème tour de draft NFL.

RB D’Onta Foreman a tenu à indiquer que sa décision n’est pas lié au renvoi de coach Charlie Strong. Il a déclaré que sa décision de faire le saut chez les professionnels aurait été identique même si Charlie Strong avait conservé son poste à la tête des Longhorns. Le nouveau coach de Texas, Tom Herman, lui aurait apporté son soutien.

Finaliste pour l’obtention du Doak Walker Award, remis au meilleur running back de la saison, RB D’Onta Foreman estime également mériter d’être parmi les finalistes pour l’obtention du trophée Heisman.

« Je suis convaincu que je mérite d’aller à New York. Nous n’avons pas remporté le nombre de victoires que nous aurions du mais j’ai été productif tout au long de la saison pour mon équipe. Je pense être aussi bon que tous ceux dont on entend parler. » – RB D’Onta Foreman.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Steeler83

    1 décembre 2016 à 09h34

    Salut les gars,

    Quel est votre avis (la rédac) sur ce coureur ? Comment expliquez vous qu’il soit passé « sous les radars » ? ^^

    Merci pour votre réponse 🙂

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Texas Longhorns