Suivez-nous sur

NFL Draft

Stansly Maponga se présente à la draft NFL

Le pass-rusher junior DE Stansly Maponga a annoncé via con compte Twitter, qu’il renonçait à sa dernière année d’éligibilité avec les Horned Frogs de Texas Christian pour se présenter à la draft NFL 2013.

Bien que ralenti par de multiples petites blessures la saison passée, cela ne l’a pas empêché d’être sélectionné dans la 1ère équipe All-Big 12 en 2012.

DE Stansly Maponga a totalement explosé en 2011 lors de sa saison sophomore, réussissant 55 plaquages, 13.5 pour perte, 9 sacks et 5 fumbles forcés. Il a terminé la saison dernière avec 26 plaquages, 6.5 pour perte, 4 sacks et 2 fumbles forcés.

Véritable menace au sein du front four de Texas Christian depuis 3 ans, les « double-teams » qu’il a régulièrement subi en 2012 ont aidé à l’éclosion du freshman DE Devonte Fields, auteur de 12 sacks l’an passé.

Son manque de taille pourrait l’obliger à glisser au poste d’outside linebacker dans la NFL dont il pourrait être sélectionné au 3ème ou 4ème tour de la prochaine draft.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - NFL Draft