Suivez-nous

Texas Christian Horned Frogs

QB Casey Pachall quitte Texas Christian

Publié

le

Quelques jours après sa suspension pour une durée indéterminée, le junior QB Casey Pachall a annoncé qu’il quittait temporairement le programme de football de l’université Texas Christian.

QB Casey Pachall, qui a été interpellé par la police locale de Fort Worth, le 4 octobre dernier, pour conduite en état d’ivresse, a décidé de commencer une cure de désintoxication dans une clinique spécialisée.

Son retour pour la saison 2013 est encore très incertain. 

Son absence s’est cruellement fait ressentir lors du dernier match des Horned Frogs qui se sont finalement inclinés 37-23 à domicile face à Iowa State, leur première défaite de la saison 2012. Le redshirt freshman QB Trevone Boykin a terminé la rencontre avec une fiche de 23/40, 270 yards, 1 TD et 3 INTs

Sélectionné dans la 2ème équipe All-Mountain West en 2011 après avoir conclu la saison avec une fiche de 2972 yards pour 27 TDs, QB Casey Pachall a réussi 948 yards pour 10 TDs et seulement 1 interception en 2012.

Texas Christian (41, 1-1 Big 12) se déplace à Baylor (3-1, 0-1 Big 12), samedi 13 octobre prochain.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Texas Christian Horned Frogs

Le meilleur linebacker de Northern Illinois file à Texas Christian

Le senior LB Jawuan Johnson a décidé de jouer sa dernière année d’éligibilité avec les vice-champions de conférence Big 12.

Publié

le

Crédit photo : Nati Harnik / AP

Lourde perte pour les Huskies de Northern Illinois et beau coup réussi par les Horned Frogs de coach Gary Patterson : deux semaines après avoir annoncé son départ du programme de DeKalb (Illinois), LB Jawuan Johnson a choisi de terminer sa carrière universitaire à Texas Christian.

Futur diplômé de l’université Northern Illinois en mai prochain, il pourra jouer avec les Horned Frogs dès la saison 2018 pour sa dernière année d’éligibilité NCAA.

LB Jawuan Johnson a choisi de faire cette annonce via son compte Twitter :

L’an dernier, LB Jawuan Johnson a été titularisé à 13 reprises au sein de la défense des Huskies dont il était l’un des leaders indiscutables. Il a terminé au 1er rang de son équipe pour le nombre d’interceptions (5) et a également défendu 8 passes. Ses 98 plaquages le plaçaient en 2ème position de son équipe dans ce secteur statistique. Il a aussi réussi 4 sacks en 2017.

Lire la suite

Saison Régulière

West Virginia sans trembler face à TCU, 34-10

Publié

le

Crédit photo : Joe Sargent/Getty Images

Les Mountaineers de #12 West Virginia préservent leur invincibilité en 2016 en l’emportant facilement 34-10 face à des Horned Frogs de Texas Christian en chute libre.

Avec ce succès, #12 West Virginia (6-0, 3-0 Big 12) connait son meilleur début de saison depuis la campagne 2006 et s’installe en tête du classement de la conférence Big 12.

Tout a fonctionné à merveilles pour les Mountaineers : attaque équilibrée et défense opportuniste (3 turnovers provoqués). Encore une fois, QB Skyler Howard (16/23, 231 yards, 4 TD) a sonné la charge pour les joueurs de coach Dana Holgorsen en inscrivant un total de 4 TD. Le quarterback a bien été aidé par la solide performance de RB Rushel Shell (24 courses, 117 yards). Après avoir limité l’explosive attaque des Red Raiders de Texas Tech à 17 points la semaine passée, la défense de #12 West Virginia dirigé par le coordinateur Tony Gibson a remis ça

Bien décidés à démontrer que leur place de #12 du pays n’est pas usurpée, les Mountaineers ont débuté le match à 100 km/h profitant d’une erreur des Horned Frogs sur le kickoff initial pour rapidement prendre une avance de 21-10 à la mi-temps.

Sur le coup d’envoi du match, WR Deontay Gray laissa échapper le ballon que les Mountaineers récupérèrent. QB Skyler Howard ne se fit pas prier et il trouva WR Daikiel Shorts (4 réceptions, 74 yards, 1 TD) dans l’en-but pour faire payer cash cette erreur. La défense locale emboita le pas des équipes spéciales. CB Rasul Douglas intercepta QB Kenny Hill donnant une 2ème possession à West Virginia dans le territoire de Texas Christian (4-3, 2-2 Big 12). Les Mountaineers ne capitalisèrent pas sur cette opportunité manquant le FG qui suivit.

Toujours aussi efficace, QB Skyler Howard trouva WR Shelton Gibson pour donner 14 points d’avance à #12 West Virginia avant que les Horned Frogs recollent au score sur un FG de yards de 30 yards de K Brandon Hadfield et sur une passe de QB Kenny Hill (18/31, 148 yards, 1 TD,  1 INT) pour WR Jaelan Austin (2 réceptions, 19 yards, 1 TD). Finalement, un dernière effort des Mountaineers permit à QB Skyler Howard de réussir sa 3ème passe de TD de la 1ère mi-temps en se connectant avec WR Gary Jennings sur 11 yards.

Privés de ballon par une attaque de #12 West Virginia qui contrôla complètement le tempo du match en 2ème mi-temps, les Horned Frogs n’ont pas profité de leurs quatre petites possessions de ballon, puntant notamment à 3 reprises et perdant la possession sur le 2ème fumble de WR Deontay Gray sur retour de kickoff.

Prochain match pour les Mountaineers : un difficile déplacement à Oklahoma State.

Lire la suite

Texas Christian Horned Frogs

WR KaVontae Turpin absent pour une durée indéterminée

Publié

le

Crédit photo : Ronald Martinez/Getty Images

L’université Texas Christian vient d’annoncer que le meilleur receveur des Horned Frogs, WR KaVontae Turpin, sera indisponible pour une durée indéterminée à cause d’une blessure au ligament postérieur du genou.

La nature de cette blessure requiert habituellement une longue convalescence qui pourrait écarter le receveur et kick returner pour une période de 6 à 12 mois. Le journal local Fort Worth Star-Telegram aurait obtenu cette information via un ancien coéquipier de WR KaVontae Turpin au Woodlands Christian Academy, Blaine McDaniel.

Une autre source aurait indiqué que l’absence du receveur des Horned Frogs pourrait être seulement de 4 à 6 semaines. C’est donc une grande confusion qui entoure l’état de santé de WR KaVontae Turpin.

Ce dernier s’est blessé durant le 3me quart-temps du match face à Iowa State. Avec 16 réceptions pour 196 yards et 1 TD sur retour de punt réussi face à South Dakota State (FCS) en match d’ouverture, il est l’un des playmakers les plus productifs de l’attaque de Texas Christian.

Vendredi prochain, Texas Christian (2-1) affronte son rival de l’agglomération de Dallas, Southern Methodist.

Lire la suite

Arkansas Razorbacks

Arkansas 41, Texas Christian 38 2 OT

Publié

le

Crédit photo : Ronald Martinez/Getty Images

Au terme d’une fin de match épique, les Razorbacks d’Arkansas créent la surprise en renversant les Horned Frogs de #15 Texas Christian dans leur Amon G. Carter Stadium de Fort Worth (Texas) après deux prolongations.

Menés pendant trois quart-temps par de solides Razorbacks, les Horned Frogs ont renversé la situation dans le 4ème quart-temps infligeant à Arkansas (2-0) un 21-0 qui leur permettait alors de prendre les devants 28-20 à 2:05 de la fin du match.

Alors qu’ils avaient imposé leur rythme pendant près de 45 minutes, les Razorbacks auraient pu s’effondrer. Au contraire, ils semblèrent avoir été piqués au vif et une minute après le TD au sol de QB Kenny Hill (36/56, 377 yards, 1 TD, 1 INT et 93 yards au sol, 2 TD), qui venait de donner l’avantage à #15 Texas Christian (1-1), QB Austin Allen (17/29, 223 yards, 3 TD) trouva WR Deon Hatcher en fond de end-zone pour ramener le score à 28-26. Puis, le quarterback d’Arkansas inscrit lui-même les 2 points pour égaliser sur une réception au terme d’un reverse play parfaitement exécuté.

Pourtant, #15 Texas Christian eut une opportunité en or de l’emporter. Sur le jeu suivant, WR KaVontae Turpin (7 réceptions, 126 yards) remonta le ballon sur 64 yards. En excellente position pour inscrire un FG de la victoire, les Horned Frogs vit la tentative de 28 yards de K Ryan Graf… contrée par Dan Skipper ! Direction prolongations.

Les Razorbacks venaient clairement de récupérer le momentum et c’est sans surprise qu’ils inscrirent le premier TD de la prolongation sur une réception de 19 yards de TE Jeremy Sprinkle (3 réceptions. 58 yards, 1 TD). Dos au mur, #15 Texas Christian resta dans le match grâce à une réception de 13 yards de WR Taj Williams. En début de 2ème prolongation, les Horned Frogs durent se contenter d’un FG pour mener 38-35. Un TD donnait alors la victoire aux Razorbacks et les joueurs de coach Bret Bielema ne manquèrent pas l’occasion, QB Austin Allen concluant un double effort au sol par un TD de 5 yards !

Arkansas met ainsi un terme à la série de 14 victoires à domicile de #15 Texas Christian.

Lire la suite

Articles les plus lus