Suivez-nous sur

LSU Tigers

LSU 37, Texas Christian 27

Nettement plus inspirés offensivement que la saison dernière, les Tigers de #12 LSU ont remporté le Cowboys Classic face aux Horned Frogs de Texas Christian sur le score de 37-27.

Dans un Cowboys Stadium plein à craquer, l’attaque de #12 LSU (1-0) dirigée désormais par le coordinateur offensif Cam Cameron (ex-Baltimore Ravens, NFL) a montré un visage qu’on avait pas vu chez les Tigers depuis l’époque de JaMarcus Russell. Avec un total de 448 yards, #12 LSU a malmené l’une des meilleures défenses au pays, celle de #20 Texas Christian (0-1).

Coach Les Miles avait été discret concernant la participation de son running back titulaire RB Jeremy Hill. Finalement, ce dernier n’a pas joué laissant sa place au junior RB Terrence Magee (13 courses, 95 yards, 2 TDs), auteur de 2 TDs au sol.

L’autre point d’interrogation concernait la capacité du senior QB Zach Mettenberger (16/32, 251 yards, 1 TD) de mener les siens à la victoire par les airs. Si son % de réussite doit encore être amélioré, il a fait bonne figure face à l’un des secondaries les plus expérimentés au pays. Il faut dire qu’il a été bien aidé par le duo de receveurs, WR Odell Beckham Jr (5 réceptions, 118 yards) et WR Jarvis Landry (8 réceptions, 109 yards, 1 TD). Ces deux-là ont été décisifs en fin de match; le premier réussissant un retour de kickoff de 75 yards suivis d’un TD du second sur une réception de 20 yards à 06:09 du terme de la rencontre.

Du côté de Texas Christian, le senior QB Casey Pachall (9/16, 75 yards, 1 INT) a manqué son retour au jeu après un an passé loin des terrains pour notamment suivre une cure de désintoxication. Incapable de trouver le moindre rythme avec ses receveurs, il laissera finalement sa place au sophomore QB Trevone Boykin (6/12, 70 yards) qui lui avait succédé l’an dernier. La bonne nouvelle pour les Horned Frogs aura été la bonne prestation du sophomore RB B.J. Catalon auteur de 52 yards au sol pour un TD et d’un TD sur un retour de kickoff de 100 yards. On notera que, comme prévu, le defensive end vedette Devonte Fields a purgé le 1er de ses 2 matchs de suspension.

Après un succès contre Oregon il y a deux ans, les Tigers de #12 LSU sont toujours invaincus au Cowboys Stadium d’Arlington (Texas).

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - LSU Tigers