Suivez-nous sur

Texas Christian Horned Frogs

4 joueurs de TCU arrêtés pour traffic de drogue

A l’issue d’une enquête policière de plus de 6 mois, 17 étudiants de l’université de Texas Christian ont été arrêtés pour traffic de drogue dont 4 joueurs du programme de football des Horned Frogs.

Le mandat d’arrêt émis par les autorités judiciaires est dévastateur pour les Horned Frogs puisque plusieurs joueurs sont accusés d’avoir organisé un traffic de marijuana à grande échelle et la quasi-totalité de l’équipe a été testée positif à la marijuana lors d’un test antidopage réalisé par surprise il y a deux semaines.

Après que des parents et des étudiants se soient plaints que de la drogue circulait sur le campus de Fort Worth (Texas), la police locale a lancé une enquête et a révélé avoir infiltré un réseau de vente de marijuana, d’ecstasy, de cocaine et de médicaments dont certains membres étaient des joueurs de Texas Christian.

Et pas des moindres : LB Tanner Brock (meilleur plaqueur des Horned Frogs en 2010), DT D.J. Yendrey, CB Devin Johnson et OL Ty Horn. Tous les quatre ont été incarcérés à la prison de Mansfield (Texas) et ont été exclus du programme de football.

Bien que le président de l’université, Victor Boschini, ait déclaré que « c’est un cas isolé reflétant notre Société dans son ensemble et qu’il n’y a pas de problème de drogue sur le campus », on peut en douter puisque c’est un total de 82 joueurs (!!!) qui ont échoué lors du test antidopage surprise.

La Police a déclaré que d’autres joueurs pourraient être inquiétés dans cette affaire.

Outre la perte de titulaires, c’est un coup très dur pour un programme qui jouissait d’une image très favorable dans le milieu du College Football. Coach Gary Patterson n’a pas caché que cette affaire, qui ne fait peut-être que commencer, pourrait avoir des conséquences terribles (recrutement, droits TV) alors que les Horned Frogs s’apprêtent à rejoindre la conférence Big 12.

LB Tanner Brock a connu sa meilleure saison en 2010 alors qu’il était sophomore. Cette année-là, les Horned Frogs ont terminé invaincus (13-0) et ont remporté le Rose Bowl contre Wisconsin. En 2011, il s’est blessé dès le premier match (contre Baylor) et n’a plus rejoué ensuite.

DT D.J. Yandrey a été titularisé à 12 reprises l’an passé terminant avec 39 plaquages et 3 sacks.

CB Devin Johnson a été titularisé 8 fois en 2011 (47 plaquages et 2.5 sacks).

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Texas Christian Horned Frogs