Suivez-nous sur

Conférence Big 12

Que retenir des Big 12 media days 2015 ?

The Blue Pennant vous propose 5 moments forts à retenir des Big 12 media days qui se sont terminés il y a quelques jours.

The Blue Pennant vous propose 5 moments forts à retenir des Big 12 media days qui se sont terminés il y a quelques jours.

Expansion ? Quelle expansion ?

Le commissaire Bob Bowlsby a commencé son discours d’ouverture en parlant d’une possible expansion de la conférence. La majorité des présidents des universités de la conférence sont satisfaits avec 10 membres, même si 4 ou 5 seraient indécis. Certains ont publiquement exprimé leur intérêts à une expansion, par exemple le président d’Oklahoma, David Boren, qui voulait 12 équipes dès le début. D’autres, par contre, sont en faveur d’une expansion mais ne l’expriment pas trop fort. Coach Bill Snyder : « je suis pour mais ce n’est pas mon rôle de trouver les solutions ». Le commissionnaire de conclure : « l’expansion n’est pas un besoin critique ». Il faudra beaucoup de temps pour que la Big 12 change d’avis.

La Big 12 doit s’améliorer pour aller en Playoff

Manquer les Playoffs la saison dernière fut difficile pour la conférence alors pour le commissionnaire Bob Bowlsby la solution est simple : jouer mieux. Il a ensuite été questionné sur le fait que durant la dernière décennie un seul programme avait remporté le titre (Texas 2005) et s’il était concerné par ce cela. Deviner sa réponse, tout en ajoutant que la conférence devait non pas seulement participer aux Playoffs mais aussi les remporter. Tout ça en jouant de meilleurs matchs. Ce qui nous amène au point suivant.

Les matchs non-conférences ne seront pas réglementés… pour le moment

Toujours dans un effort de renforcer le coefficient des calendriers de leurs équipes, les coachs on discuté de la possibilité que la conférence régisse les matches de non conférence par exemple en ajoutant l’obligation d’affronter un membre du Power 5 chaque année. Certains pensent que des matchs hors conférences difficiles aident à préparer l’équipe et d’autres coachs pensent le contraire. Alors pour garder l’équilibre, la conférence ne s’immiscera pas dans les calendriers des équipes.

Amélioration de la sécurité des joueurs

La conférence a voté la réduction des séances avec contact les semaines de matchs « pas plus de deux fois par semaine en incluant les matchs ». La règle nationale est de 3 séances avec contacts incluant les matchs. Cette règle votée par les directeurs des sports, et appliquée dés cette saison, a pour but de protéger la santé des joueurs surtout dans la 2ème partie de la saison. Là oû les coups commencent à s’accumuler. Les coaches ne pensent pas que cela change quoi que se soit à la préparation. Les coachs sont pour le changement. C’est peut être un plus pour les joueurs.

La Big 12 n’a pas discuté de nouvelles règles de transferts

Contrairement à la SEC qui a interdit les transferts de joueurs condamnés pour faits de violence domestique ou encore d’agression sexuelle, la Big 12 ne s’est pas prononcée sur le sujet. La discussion est sur la table et c’est un sujet qui reviendra dès les prochaines réunions des coaches et des directeurs des sports de la conférence.

Rédacteur occasionnel depuis 2015.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. greg meangreen

    4 août 2015 à 09h28

    C’est nul.
    la big12 à 10 et pas de match de champion…. mauvais management du conference qui a des équipes intéressante !
    Surtout que BYU a déjà annoncé son intérêt….manque plus qu’une équipe (wild guess n’importe qui ferai l’affaire).

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Conférence Big 12