Suivez-nous sur

Conférence Big 12

Que retenir des Big 12 Media Days ?

Après deux jours de discussions et d’entretiens intenses, les Media Days de la conférence Big 12 ont pris fin mardi 22 juillet. The Blue Pennant vous propose 5 moments forts à retenir.

Après deux jours de discussions et d’entretiens intenses, les Media Days de la conférence Big 12 ont pris fin mardi 22 juillet. The Blue Pennant vous propose 5 moments forts à retenir.

Cet évènement annuel devrait être l’occasion de faire le point sur les forces en présence au sein de la meilleure conférence du College Football de ces dernières années avec comme nouveauté pour cette édition 2014 : les coachs ont pu superviser les summer workouts pour la 1ère fois ce qui leur a permis d’évaluer les true freshmen avant les fall practices qui débuteront au début du mois d’aout prochain.

Bob Bowlsby s’inquiète de la non-condamnation des tricheurs

Lors de son discours d’introduction, le commissionaire de la conférence Big 12, Bob Bowlsby, a lancé une bombe en indiquant que « tricher est payant » dans le modèle actuel du College Football. Il n’a pas caché son inquiétude pour les années à venir tant les moyens de tricher sont de plus en plus sophistiqués. Il a particulièrement pointé du doigt la NCAA dont le comité de discipline met plusieurs années avant de sévir contre des programmes sportifs.

Catherine Conti, 1ère femme arbitre

La conférence Big 12 a annoncé que pour la première fois de son Histoire, une femme fera partie de son groupe d’arbitres officiels.
Catherine « Cat » Conti arbitre des matchs de conférence Mountain West et Southland (FCS) depuis 2000.
Elle arbitrera son 1er match le 6 septembre prochain, lors de la rencontre entre Kansas et Southeast Missouri (FCS). Interrogé à ce sujet, coach Charlie Weis a promis de faire un effort pour limiter ses jurons.

Oklahoma fait appel de l’inégibilité de WR Dorian Green-Beckham

Il y a quelques semaines, les Sooners ont frappé un grand coup en annonçant l’arrivée de l’ancienne recrue 5 étoiles des Tigers de Missouri, WR Dorial Green-Beckham, récemment renvoyé du programme de la conférence SEC.
En vertu des règlements NCAA relatifs au transfert, WR Dorial Green-Beckham devrait être inéligible en 2014 mais coach Bob Stoops a annoncé qu’il contestait cette inéligibilité pour des raisons que seul le coach des Sooners peut justifier tant le cas de WR Dorial Green-Beckham semble désespéré…

QB David Ash, nommé titulaire à Texas

Coach Charlie Strong a profité de son passage sur le podium pour faire part de sa première grande décision en tant que coach des Longhorns : le senior QB David Ash sera titularisé pour débuter la saison 2014.
Ce dernier a manqué la quasi-intégralité de la saison dernière à cause d’une commotion cérébrale et il a également manqué les spring practices à cause d’une fracture du pied.
QB David Ash a été préféré au sophomore QB Tyrone Swoopes et au prometteur freshman WB Jerrod Heard.

Coach Art Briles conteste la nécessité d’une finale de conférence

Si la conférence Big 12 est la seule conférence des « Power 5 » à ne pas organiser de Conference Championship Game pour déterminer son champion annuel, coach Art Briles (Baylor) a indiqué qu’il n’en voyait pas l’intérêt contredisant ainsi coach Jimbo Fisher (Florida State) qui avait déclaré que c’était un avantage pour la conférence Big 12 auprès du comité de sélection des College Football Playoff. Le coach des Bears de Baylor s’est directement adressé à coach Jimbo Fisher lui demandant « de ne pas venir au Texas pour lui expliquer comment gérer ses affaires ». Il a également indiqué que les programmes de la conférence Big 12 jouent 8 matchs de conférence comme ceux de la ACC.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Conférence Big 12