Suivez-nous sur

Conférence Big 12

Pas de championship Game et d’expansion pour la Big 12 en 2016

Alors que la NCAA a autorisé la conférence Big 12 à organiser un Championship Game il y a quelques semaines, ses directeurs athlétiques réunis en convention depuis jeudi 4 février ne semblent pas encore prêts à franchir le pas dès 2016.

Alors que la NCAA a autorisé la conférence Big 12 à organiser un Championship Game il y a quelques semaines, ses directeurs athlétiques réunis en convention depuis jeudi 4 février ne semblent pas encore prêts à franchir le pas dès 2016.

Au terme de la première journée de deux jours de discussions, le commissionaire de la conférence Big 12, Bob Bowlsby, a qualifié de « très improbable » l’organisation d’un Championship Game pour déterminer le champion de conférence 2016.

L’autre sujet de discussion concerne l’expansion. Là aussi le status quo semble faire consensus malgré les déclarations récentes du président de l’université Oklahoma, David Boren, qui milite pour un passage de 10 à 12 membres.

Comme toujours, l’université Texas ferait campagne pour l’immobilisme dans ce domaine.

Une seconde journée de discussions est prévue en ce vendredi.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

4 Commentaires

4 Comments

  1. down

    9 février 2016 à 08h46

    Qu’ils viennent pas se plaindre aprés…

  2. greg mgn

    10 février 2016 à 16h09

    Texas a déjà perdu sa rivalité avec TAMU…. il faut faire attention maintenant.
    En plus c’est pas un problème de distance à parcourir qui va freiner les horns…..

  3. Ben

    13 février 2016 à 10h31

    S’il n’y a pas de divisions, je ne vois pas l’intérêt de faire une finale. Si t’es premier, t’es premier…
    Pour l’expansion, les meilleurs choix seraient BYU et Houston mais Texas ne voudra jamais autoriser les Cougars à intégrer la Big 12.

    • Luzoan

      15 février 2016 à 19h05

      et pourtant… çà devrait être çà la solution! Mais au Taexas, ils sont déjà jaloux de Tamu qui joue en SEC, et ils devraient pas car depuis Manziel, c’ est l’ anarchie…

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Conférence Big 12