Oklahoma State Cowboys
WR Marcell Ateman d’Oklahoma State absent jusqu’en octobre

Suite à une opération du pied, le senior WR Marcell Ateman, qui s’était révélé l’une des meilleures options de l’attaque des Cowboys d’Oklahoma State en 2015, sera écarté des terrains de football jusqu’en octobre prochain.
Victime d’une fracture lors d’un exercice sans contact, il a été opéré avec succès il y a quelques jours et, selon le coach des receveurs des Cowboys, Kasey Dunn, sa convalescence ne devrait pas excéder les 10 semaines.
#OKState‘s Marcell Ateman could be out until October due to foot injury, via @mark_cooperjr: https://t.co/NIS1jX41Yu pic.twitter.com/CU2Se7I9OD
— OSU Sports Extra (@OSUSportsExtra) 28 juillet 2016
« Je ne connais pas encore la date de son retour. J’espère le plus tôt possible. C’est un vrai coup d’arrêt dans sa progression. Il a commencé à exploser lors du Game 6 ou 7 de la saison dernière et depuis il ne cesse de m’étonner. Il a été bon contre Baylor et Ole Miss et a confirmé son éclosion durant le printemps » – Kasey Dunn, coach des receveurs d’Oklahoma State.
Titularisé à 12 reprises sur les 13 matchs joués par les Cowboys en 2015, WR Marcell Ateman a réussi 45 réceptions pour 766 yards et 5 TD. Oklahoma State peut toujours compter sur la présence de l’explosif WR James Washington et celle de l’expérimenté senior WR Jhajuan Seales (20 titularisations en 3 saisons).
Oklahoma State débute sa saison 2016 avec la réception de Southeastern Louisiana, samedi 3 septembre.
Oklahoma State Cowboys
Mike Gundy dit non à Tennessee et reste à Oklahoma State
L’actuel coach des Cowboys aurait refusé une offre de contrat de 6 ans pour un total de 42 millions de $.

Courtisé par les Volunteers de Tennessee depuis plusieurs jours, coach Mike Gundy a refusé une offre alléchante de 42 millions de $ sur 6 ans décidant ainsi de rester – pour le moment ? – à la tête des Cowboys d’Oklahoma State.
Mike Gundy et des représentants de l’université Tennessee se sont rencontrés à Dallas (Texas), mardi 28 décembre.
Selon plusieurs sources, la légende Peyton Manning, ancien quarterback vedette des Vols, aurait également joint par téléphone le coach des Cowboys pour le convaincre de rejoindre le programme de Knoxville (Tennessee).
Sources: Among the conversations b/w Tennessee & Mike Gundy before today included a call from Peyton Manning making a pitch for Gundy to come to UT
— Brett McMurphy (@Brett_McMurphy) 28 novembre 2017
Finalement, le coach emblématique des Cowboys a refusé l’offre qui aurait pourtant représenté une nette augmentation par rapport à son contrat actuel. En juin dernier, Mike Gundy a signé un contrat de 5 ans avec un salaire annuel de 4.2 millions de $.
Oklahoma State Cowboys
Prolongation de contrat de 5 ans à Oklahoma State pour coach Mike Gundy
Après plusieurs mois de discussions parfois tendues avec sa hiérarchie, l’actuel coach des Cowboys est ainsi assuré de rester à la tête du programme de football jusqu’au terme de la saison 2021.

L’université Oklahoma State s’est assuré de conserver à long terme le coach le plus victorieux de l’Histoire des Cowboys en offrant un nouveau contrat de 5 ans à coach Mike Gundy qui obtient un salaire annuel supérieur à 4 millions de $.
Le précédent contrat devait prendre fin le 31 décembre 2019. Avec cet accord qui commence rétroactivement le 1er janvier 2017 et qui devra être prochainement approuvé par le Board of Regents de l’université Oklahoma State, Mike Gundy se voit assuré de garder son poste à la tête du programme de football du campus de Stillwater (Oklahoma) jusqu’au terme de la saison 2021.
BREAKING: @CoachGundy inks new long-term rollover deal with Oklahoma State University. #okstate
➡️ https://t.co/0Bdv4FzCqc pic.twitter.com/NYdMlYXddd
— Cowboy Football (@CowboyFB) 13 juin 2017
Mike Gundy en profite pour devenir le 21ème coach de l’élite du College Football a dépassé le plateau des 4 millions de $ de salaire annuel. Il touchera 4.2 millions de $ en 2017 avec une augmentation de 125 000 $ par année jusqu’en 2021.
Il y a un an, Mike Gundy et l’université Oklahoma State avaient trouvé un accord à court terme mais le coach des Cowboys n’a jamais signé ce contrat laissant planer un doute sur sa volonté de rester à Stillwater. La tension était même montée en avril dernier lorsqu’il avait réclamé plus de ressources pour signer une prolongation de contrat.
Ancien quarterback d’Oklahoma State dans les années 80, Mike Gundy est devenu coach des Cowboys en 2005 remportant un titre de champion de conférence Big 12 en 2011. Son bilan de 104-50 fait de lui le coach le plus victorieux de l’Histoire d’Oklahoma State. Avec la présence de QB Mason Rudolph à la tête de l’attaque en 2017, les Cowboys pourraient atteindre la barre des 10 victoires pour la 4ème fois en 5 ans.
Oklahoma State Cowboys
La video géniale de coach Mike Gundy… en lutteur

Réputé à travers les Etats-Unis pour l’excellence de son programme de lutte (31 titres de champion national), l’université Oklahoma State compte parmi ses soutiens l’actuel coach de l’équipe de football, Mike Gundy.
Et le coach des Cowboys n’est pas seulement un fan. Pour encourager l’équipe de lutte de #1 Oklahoma State à quelques jours du choc face à #2 Penn State (les deux meilleures équipes du pays), Mike Gundy a publié une vidéo « inspirée » :
Le mullet.
Le marcel de lutteur.
Le mug Big Daddy.
« Oh, I didn’t know you were there ».
Magique.
Oklahoma State Cowboys
QB Mason Rudolph et WR James Washington de retour à Oklahoma State en 2017

Excellente nouvelle pour les fans des Cowboys d’Oklahoma State : Selon Jenni Carlson du journal local The Oklahoman, les juniors QB Mason Rudolph et WR James Washington ont fait le choix d’honorer leur année senior sur le campus de Stillwater (Oklahoma).
Avec le retour de QB Mason Rudolph, Oklahoma State pourra ainsi compter sur l’un des meilleurs quarterbacks du pays. Le leader offensif des Cowboys a conclu la saison avec une fiche de 3777 yards à la passe pour 25 TD et 4 interceptions seulement permettant aux Cowboys de terminer avec un bilan de 9-3 et une participation à l’Alamo Bowl.
WR James Washington n’est nul autre que la cible #1 de QB Mason Rudolph. Il a réussi 1209 yards sur réception et 9 TD en 2016.
A noter que LB Chad Whitener (68 plaquages, 1 sack) devrait lui aussi faire son retour à Stillwater en 2016 pour sa saison senior.
Ces précieux retours font assurément des Cowboys d’Oklahoma State l’un des grands favoris pour le titre de conférence Big 12 en 2017.
-
Recrutementil y a 2 semaines
Le français Jordan Avissey recruté par Buffalo !
-
Recrutementil y a 2 semaines
Alabama s’assure la meilleure classe de recrutement en 2019
-
Recrutementil y a 2 semaines
Tous les moments forts du National Signing Day 2019
-
Recrutementil y a 1 semaine
Recrutement 2019 : la SEC toujours au top et un français à Buffalo !
-
Podcastsil y a 1 semaine
TBP Podcast – Episode 82 : Bilan du National Signing Day et du Recrutement 2019