Suivez-nous sur

Oklahoma State Cowboys

Pour Mike Gundy, la Big 12 doit supprimer le Longhorn Network

Crédit photo : Brett Deering / Getty Images North America

Selon le coach des Cowboys d’Oklahoma State, Mike Gundy, la survie de la conférence Big 12 dépend d’une seule chose : la disparition du Longhorn Network, la chaine de TV des Longhorns de Texas.

« Si on n’élimine par le Longhorn Network en créant notre propre réseau de TV, nous allons continuer d’avoir de sérieux problèmes. Tout est une question de marketing. Actuellement la conférence Big 12 n’a pas l’exposition médiatique qu’elle mérite à cause du Longhorn Network. Du coup, c’est tout le recrutement de nos membres qui en souffre. » – Mike Gundy, Oklahoma State.

La conférence Big 12 ne possède pas sa propre chaine de TV à l’inverse des conférence Big Ten, SEC ou Pac-12. La principale raison : l’accord d’exclusivité entre l’université Texas et ESPN, qui ont conjointement créé le Longhorn Network en 2011. Conséquence : les 9 autres programmes sont privés de revenus importants qu’un réseau TV pourrait leur apporter.

Coach Mike Gundy n’est pas le seul à se plaindre de cette situation. Il y a quelques semaines, le président de l’université Oklahoma, David Boren, avait également fait part de son inquiétude.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Oklahoma State Cowboys