Suivez-nous

Oklahoma State Cowboys

Oklahoma State renverse Texas Christian, 49-29

Les Cowboys de #14 Oklahoma State et leur quarterback QB Mason Rudolph ont remporté le match au sommet entre équipes invaincues de la conférence Big 12 s’imposant largement 49-29 face à des Horned Frogs de #8 Texas Christian qui ont perdu leur receveur vedette WR Josh Doctson.

Publié

le

Les Cowboys de #14 Oklahoma State et leur quarterback QB Mason Rudolph ont remporté le match au sommet entre équipes invaincues de la conférence Big 12 s’imposant largement 49-29 face à des Horned Frogs de #8 Texas Christian qui ont perdu leur receveur vedette WR Josh Doctson.

Le meilleur receveur du pays a dû quitter ses coéquipiers à la fin du second quart-temps pour une sévère blessure du poignet.

Sans son « go-to guy » dans le jeu aérien, #8 Texas Christian (8-1, 5-1 Big 12) était alors amputé d’une sérieuse option pour effectuer une remontée alors que les Horned Frogs étaient menés 28-9 à la mi-temps.

Le senior QB Trevone Boykin (35/57, 445 yards, 1 TD, 4 INTs et 73 yards au sol, 2 TDs) terminent avec 518 yards offensifs mais ses 4 interceptions ont été couteuses pour les Horned Frogs. Il a fait la connaissance de LB Chad Whitener, auteur de deux interceptions dont un pick-6 dans cette rencontre.

Du côté d’impressionnants Cowboys, on a assisté au show QB Mason Rudolph (16/24, 352 yards, 5 TDs, 0 INT) qui réussit le meilleur match de sa carrière devant les caméras de TV national. Son duo avec WR James Washington (5 réceptions, 184 yards, 3 TDs) a fait des étincelles toute l’après-midi.

#14 Oklahoma State menait 14-9 à la fin du 1er quart-temps avant de prendre le large dans le second suite à 2 TDs dans les airs (28-9). Les Cowboys ne relâchèrent pas la pression dans le 3ème quart-temps et ils menaient alors 42-16 à l’entrée des 15 dernières minutes. #8 TCU revint à 42-29 en toute fin de match avant un dernier TD de 49 yards de LB Chad Whitener suite à une interception.

Avec cette victoire, #14 Oklahoma State se positionne comme le plus sérieux challengers aux Bears de #6 Baylor et aux Sooners de #15 Oklahoma pour le titre de champion de la conférence Big 12 d’autant plus que les Cowboys recevront à Stillwater leurs deux concurrents directs dans les prochaines semaines.

#8 Texas Christian voit sa série de 16 victoires d’affilée se terminer. Les Horned Frogs pourraient avoir tout perdu puisque les 4 interceptions de QB Trevone Boykin pourrait l’écarter de la lutte pour le trophée Heisman et WR Josh Doctson est peut-être perdu pour la saison.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
1 commentaire

1 commentaire

  1. Balin

    8 novembre 2015 at 09h54

    Petites précisions:
    – C’est un seul TD pour Chad Whitener, il a été arrêté sur la ligne des 1 yard sur sa première interception
    – Pas d’INT pour Mason Rudolph.

    😉

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Oklahoma State Cowboys

Mike Gundy dit non à Tennessee et reste à Oklahoma State

L’actuel coach des Cowboys aurait refusé une offre de contrat de 6 ans pour un total de 42 millions de $.

Publié

le

Crédit photo : J Pat Carter/Getty Images

Courtisé par les Volunteers de Tennessee depuis plusieurs jours, coach Mike Gundy a refusé une offre alléchante de 42 millions de $ sur 6 ans décidant ainsi de rester – pour le moment ? – à la tête des Cowboys d’Oklahoma State.

Mike Gundy et des représentants de l’université Tennessee se sont rencontrés à Dallas (Texas), mardi 28 décembre.

Selon plusieurs sources, la légende Peyton Manning, ancien quarterback vedette des Vols, aurait également joint par téléphone le coach des Cowboys pour le convaincre de rejoindre le programme de Knoxville (Tennessee).

Finalement, le coach emblématique des Cowboys a refusé l’offre qui aurait pourtant représenté une nette augmentation par rapport à son contrat actuel. En juin dernier, Mike Gundy a signé un contrat de 5 ans avec un salaire annuel de 4.2 millions de $.

Lire la suite

Oklahoma State Cowboys

Prolongation de contrat de 5 ans à Oklahoma State pour coach Mike Gundy

Après plusieurs mois de discussions parfois tendues avec sa hiérarchie, l’actuel coach des Cowboys est ainsi assuré de rester à la tête du programme de football jusqu’au terme de la saison 2021.

Publié

le

Credit photo : Kevin Jairaj-USA TODAY Sports

L’université Oklahoma State s’est assuré de conserver à long terme le coach le plus victorieux de l’Histoire des Cowboys en offrant un nouveau contrat de 5 ans à coach Mike Gundy qui obtient un salaire annuel supérieur à 4 millions de $.

Le précédent contrat devait prendre fin le 31 décembre 2019. Avec cet accord qui commence rétroactivement le 1er janvier 2017 et qui devra être prochainement approuvé par le Board of Regents de l’université Oklahoma State, Mike Gundy se voit assuré de garder son poste à la tête du programme de football du campus de Stillwater (Oklahoma) jusqu’au terme de la saison 2021.

Mike Gundy en profite pour devenir le 21ème coach de l’élite du College Football a dépassé le plateau des 4 millions de $ de salaire annuel. Il touchera 4.2 millions de $ en 2017 avec une augmentation de 125 000 $ par année jusqu’en 2021.

Il y a un an, Mike Gundy et l’université Oklahoma State avaient trouvé un accord à court terme mais le coach des Cowboys n’a jamais signé ce contrat laissant planer un doute sur sa volonté de rester à Stillwater. La tension était même montée en avril dernier lorsqu’il avait réclamé plus de ressources pour signer une prolongation de contrat.

Ancien quarterback d’Oklahoma State dans les années 80, Mike Gundy est devenu coach des Cowboys en 2005 remportant un titre de champion de conférence Big 12 en 2011. Son bilan de 104-50 fait de lui le coach le plus victorieux de l’Histoire d’Oklahoma State. Avec la présence de QB Mason Rudolph à la tête de l’attaque en 2017, les Cowboys pourraient atteindre la barre des 10 victoires pour la 4ème fois en 5 ans.

Lire la suite

Oklahoma State Cowboys

La video géniale de coach Mike Gundy… en lutteur

Publié

le

Crédit photo : Twitter

Réputé à travers les Etats-Unis pour l’excellence de son programme de lutte (31 titres de champion national), l’université Oklahoma State compte parmi ses soutiens l’actuel coach de l’équipe de football, Mike Gundy.

Et le coach des Cowboys n’est pas seulement un fan. Pour encourager l’équipe de lutte de #1 Oklahoma State à quelques jours du choc face à #2 Penn State (les deux meilleures équipes du pays), Mike Gundy a publié une vidéo « inspirée » :

Le mullet.
Le marcel de lutteur.
Le mug Big Daddy.
« Oh, I didn’t know you were there ».
Magique.

Lire la suite

Oklahoma State Cowboys

QB Mason Rudolph et WR James Washington de retour à Oklahoma State en 2017

Publié

le

Crédit photo : Rob Ferguson-USA TODAY Sports

Excellente nouvelle pour les fans des Cowboys d’Oklahoma State : Selon Jenni Carlson du journal local The Oklahoman, les juniors QB Mason Rudolph et WR James Washington ont fait le choix d’honorer leur année senior sur le campus de Stillwater (Oklahoma).

Avec le retour de QB Mason Rudolph, Oklahoma State pourra ainsi compter sur l’un des meilleurs quarterbacks du pays. Le leader offensif des Cowboys a conclu la saison avec une fiche de 3777 yards à la passe pour 25 TD et 4 interceptions seulement permettant aux Cowboys de terminer avec un bilan de 9-3 et une participation à l’Alamo Bowl.

WR James Washington n’est nul autre que la cible #1 de QB Mason Rudolph. Il a réussi 1209 yards sur réception et 9 TD en 2016.

A noter que LB Chad Whitener (68 plaquages, 1 sack) devrait lui aussi faire son retour à Stillwater en 2016 pour sa saison senior.

Ces précieux retours font assurément des Cowboys d’Oklahoma State l’un des grands favoris pour le titre de conférence Big 12 en 2017.

Lire la suite

Articles les plus lus