Suivez-nous

Oklahoma State Cowboys

Texas s’incline 49-31 à Oklahoma State et s’enfonce un peu plus

Publié

le

Les Cowboys d’Oklahoma State mettent fin à une série de 8 défaites consécutives à domicile face aux Longhorns de Texas en s’imposant 49-31 dans le Boone Pickens Stadium de Stillwater (Oklahoma).

Les deux attaques ont tourné à plein régime dans ce match, Oklahoma State (3-2, 1-1 Big 12) totalisant 555 yards offensifs contre 568 pour #22 Texas (2-2, 0-1 Big 12). Coach Charlie Strong avait pourtant fait du secteur défensif son cheval de bataille. Cette nouvelle contre-performance de la défense des Longhorns aura peut-être des conséquences pour le coach Texan, le directeur athlétique annonçant après le match qu’une « évaluation de ce qui se passe dans le programme doit être faite ».

Les équipes spéciales de #22 Texas devront également être réévaluées. K Trent Domingue s’est fait contrer… trois conversions de TD dont une a été remontée pour 2 points par les Cowboys. L’ancien kicker de LSU a également manqué un FG dans cette rencontre.

Embed from Getty Images

Face à un QB Mason Rudolph (19/28, 392 yards, 3 TD et 1 TD au sol) des grands jours, cela devenait compliqué pour les Longhorns. Le quarterback des Cowboys a réussi 3 passes de TD et 1 TD au sol dans la seule première mi-temps avant de contrôler les débats après la pause.

Avec ce succès, Oklahoma State rebondit parfaitement après sa défaite contre #13 Baylor de la semaine passée. Pour les Longhorns, le Red River Rivalry de la semaine prochaine sera décisif. Une défaite dans ce match et ce sera le chaos sur le campus d’Austin (Texas).

Le film du match

Comme attendu, les deux équipes ont débuté la rencontre à 100 km/h. Profitant des déficiences des Longhorns sur les plaquages, RB Justice Hill (135 yards au sol, 1 TD) et WR James Washington (3 réceptions, 91 yards, 1 TD) marquèrent deux TDs sur les deux premiers drives des Cowboys en échappant à une demi-douzaine de défenseurs sur chacun de leur TD. Après une superbe réception de WR Dorian Leonard, QB Tyrone Swoopes (24 yards au sol, 2 TD) ramena les Texans à un point sur un jeu 18-Wheeler après que RB D’Onta Foreman (148 yards au sol, 2 TD) inscrit son 4ème TD de la saison un peu plus tôt dans le 1er quart-temps. #22 Texas avait donc l’occasion d’égaliser mais K Trent Domingue vit sa tentative de conversion à 1 point contrée, puis remontée pour un TD avec au passage une passe latérale ! 16-13 pour Oklahoma State.

Le second quart-temps fût l’occasion pour QB Mason Rudolph de démontrer l’étendue de son talent. Le quarterback des Cowboys utilisa son bras et ses jambes pour marquer 3 TDs : une course de 10 yards et deux passes longues distance de 36 et 52 yards pour WR Jalen McCleskey (4 réceptions, 109 yards, 2 TD). Les Longhorns restèrent dans le match grâce au second TD au sol de QB Tyrone Swoopes et au premier TD en carrière de WR Andrew Beck sur une passe de 39 yards de QB Shane Buechele (21/33, 239 yards, 1 TD, 1 INT).

A la mi-temps, on apprit que le running back des Longhorns, RB Chris Warren III (10 courses, 106 yards), ne reviendrait pas sur le terrain à cause d’une blessure du genou. Les blessures furent d’ailleurs le thème central de ce 3ème quart-temps. Juste après un TD au sol de BR Barry Sanders pour Oklahoma State, RB D’Onta Foreman marqua un superbe TD au sol de 62 yards puis s’écroula au sol, terrassé par une douleur aux obliques. Du côté d’Oklahoma State, c’est WR James Washington qui dût quitter ses coéquipiers. Ouch ! Après 45 minutes, le score était de 43-31.

Privés de plusieurs playmakers, les deux équipes furent moins inspirés dans le 4ème quart-temps. Seul K Ben Grogan ajouta 6 points sur deux FG de 24 et 26 yards.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Oklahoma State Cowboys

Mike Gundy dit non à Tennessee et reste à Oklahoma State

L’actuel coach des Cowboys aurait refusé une offre de contrat de 6 ans pour un total de 42 millions de $.

Publié

le

Crédit photo : J Pat Carter/Getty Images

Courtisé par les Volunteers de Tennessee depuis plusieurs jours, coach Mike Gundy a refusé une offre alléchante de 42 millions de $ sur 6 ans décidant ainsi de rester – pour le moment ? – à la tête des Cowboys d’Oklahoma State.

Mike Gundy et des représentants de l’université Tennessee se sont rencontrés à Dallas (Texas), mardi 28 décembre.

Selon plusieurs sources, la légende Peyton Manning, ancien quarterback vedette des Vols, aurait également joint par téléphone le coach des Cowboys pour le convaincre de rejoindre le programme de Knoxville (Tennessee).

Finalement, le coach emblématique des Cowboys a refusé l’offre qui aurait pourtant représenté une nette augmentation par rapport à son contrat actuel. En juin dernier, Mike Gundy a signé un contrat de 5 ans avec un salaire annuel de 4.2 millions de $.

Lire la suite

Oklahoma State Cowboys

Prolongation de contrat de 5 ans à Oklahoma State pour coach Mike Gundy

Après plusieurs mois de discussions parfois tendues avec sa hiérarchie, l’actuel coach des Cowboys est ainsi assuré de rester à la tête du programme de football jusqu’au terme de la saison 2021.

Publié

le

Credit photo : Kevin Jairaj-USA TODAY Sports

L’université Oklahoma State s’est assuré de conserver à long terme le coach le plus victorieux de l’Histoire des Cowboys en offrant un nouveau contrat de 5 ans à coach Mike Gundy qui obtient un salaire annuel supérieur à 4 millions de $.

Le précédent contrat devait prendre fin le 31 décembre 2019. Avec cet accord qui commence rétroactivement le 1er janvier 2017 et qui devra être prochainement approuvé par le Board of Regents de l’université Oklahoma State, Mike Gundy se voit assuré de garder son poste à la tête du programme de football du campus de Stillwater (Oklahoma) jusqu’au terme de la saison 2021.

Mike Gundy en profite pour devenir le 21ème coach de l’élite du College Football a dépassé le plateau des 4 millions de $ de salaire annuel. Il touchera 4.2 millions de $ en 2017 avec une augmentation de 125 000 $ par année jusqu’en 2021.

Il y a un an, Mike Gundy et l’université Oklahoma State avaient trouvé un accord à court terme mais le coach des Cowboys n’a jamais signé ce contrat laissant planer un doute sur sa volonté de rester à Stillwater. La tension était même montée en avril dernier lorsqu’il avait réclamé plus de ressources pour signer une prolongation de contrat.

Ancien quarterback d’Oklahoma State dans les années 80, Mike Gundy est devenu coach des Cowboys en 2005 remportant un titre de champion de conférence Big 12 en 2011. Son bilan de 104-50 fait de lui le coach le plus victorieux de l’Histoire d’Oklahoma State. Avec la présence de QB Mason Rudolph à la tête de l’attaque en 2017, les Cowboys pourraient atteindre la barre des 10 victoires pour la 4ème fois en 5 ans.

Lire la suite

Oklahoma State Cowboys

La video géniale de coach Mike Gundy… en lutteur

Publié

le

Crédit photo : Twitter

Réputé à travers les Etats-Unis pour l’excellence de son programme de lutte (31 titres de champion national), l’université Oklahoma State compte parmi ses soutiens l’actuel coach de l’équipe de football, Mike Gundy.

Et le coach des Cowboys n’est pas seulement un fan. Pour encourager l’équipe de lutte de #1 Oklahoma State à quelques jours du choc face à #2 Penn State (les deux meilleures équipes du pays), Mike Gundy a publié une vidéo « inspirée » :

Le mullet.
Le marcel de lutteur.
Le mug Big Daddy.
« Oh, I didn’t know you were there ».
Magique.

Lire la suite

Oklahoma State Cowboys

QB Mason Rudolph et WR James Washington de retour à Oklahoma State en 2017

Publié

le

Crédit photo : Rob Ferguson-USA TODAY Sports

Excellente nouvelle pour les fans des Cowboys d’Oklahoma State : Selon Jenni Carlson du journal local The Oklahoman, les juniors QB Mason Rudolph et WR James Washington ont fait le choix d’honorer leur année senior sur le campus de Stillwater (Oklahoma).

Avec le retour de QB Mason Rudolph, Oklahoma State pourra ainsi compter sur l’un des meilleurs quarterbacks du pays. Le leader offensif des Cowboys a conclu la saison avec une fiche de 3777 yards à la passe pour 25 TD et 4 interceptions seulement permettant aux Cowboys de terminer avec un bilan de 9-3 et une participation à l’Alamo Bowl.

WR James Washington n’est nul autre que la cible #1 de QB Mason Rudolph. Il a réussi 1209 yards sur réception et 9 TD en 2016.

A noter que LB Chad Whitener (68 plaquages, 1 sack) devrait lui aussi faire son retour à Stillwater en 2016 pour sa saison senior.

Ces précieux retours font assurément des Cowboys d’Oklahoma State l’un des grands favoris pour le titre de conférence Big 12 en 2017.

Lire la suite

Articles les plus lus