Suivez-nous sur

Oklahoma Sooners

Oklahoma serait maintenant opposée à l’expansion de la Big 12

Crédit photo : LM Otero/AP Photo

Selon Pete Thamel de Sports Illustrated, l’université Oklahoma par la voix de son président, David Boren, aurait changé d’avis (ou pas) et se déclarerait désormais opposée à une expansion de la conférence Big 12 !

Il est encore incertain dans quelle mesure ce changement de position aura un impact pour la procédure d’expansion lancée il y a quelques semaines par les dirigeants de la conférence Big 12. Mais il est clair que l’opposition de l’un des deux programmes majeurs n’est pas un élément favorable à cette expansion d’autant plus que l’autre programme majeur, Texas, a toujours indiqué avoir certaines réserves.

Dave Boren avait pourtant apporté son soutien à cette expansion il y a quelques semaines en soutenant notamment la candidature de Brigham Young. Toutefois, l’existence d’un code de conduite sur le campus de Provo (Utah), jugé discriminatoire par certains membres de la conférence, pourrait de facto écartée Brigham Young de la liste des prétendants.

Le président de l’université Oklahoma avait déjà laissé entendre le 14 septembre dernier que « l’expansion n’est plus quelque chose d’assurée » mettant les dirigeants de la conférence Big 12 dans une situation difficile alors qu’ils ont organisé des entretiens avec plusieurs universités candidates à cette expansion.

Un jour comme un autre dans la conférence Big 12.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

4 Commentaires

4 Comments

  1. Olivier Rival

    28 septembre 2016 à 17h08

    Ils ont peur de se faire taper par Houston tout les ans?!

  2. Verchain

    28 septembre 2016 à 19h41

    C’est beaucoup plus compliqué que ça, dans le fond… J’ai pensé un instant traduire cet article dans un CFR. Parce qu’il est vraiment bien fait. Je ne sais pas si je m’y risquerai ou pas. C’est pas comme si je manquais de sujet… Je ferai peut-être une synthèse sur la Big Twelve, on verra.

    • Guerlouche

      30 septembre 2016 à 09h04

      il ne ce pénalisent pas pour les play offs en faisant sa?

  3. Verchain

    30 septembre 2016 à 19h34

    Bah… Ils l’ont disputé la saison dernière, le playoff… Donc ils doivent se dire que la ‘marque’ Oklahoma est toujours forte dans l’esprit du comité de sélection, plus que Baylor ou TCU…

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Oklahoma Sooners