Suivez-nous sur

Oklahoma Sooners

Coach Bob Stoops à Oklahoma jusqu’en 2021

Bob Stoops
Crédit photo : Andrew Weber-USA TODAY Sports

Le Board of Regents de l’université Oklahoma a approuvé la prolongation de contrat offerte par la Direction athlétique au coach du programme de football, Bob Stoops, qui se voit ainsi assuré son poste jusqu’au terme de la saison 2021.

Cette prolongation de contrat s’accompagne d’une augmentation de salaire de 250 000$ annuel entre 2017 et 2019.

En 2014, Bob Stoops et l’université Oklahoma avait trouvé un accord pour un salaire annuel de 5.4 millions de $ faisant du coach des Sooners l’un des 4 coachs les mieux rémunérés au niveau FBS.

Dans le même temps, la quasi-totalité du staff entourant coach Bob Stoops a également obtenu une réévaluation salariale à la hausse. Ainsi, le coordinateur défensif Mike Stoops voit ses revenus augmenter de 50 000$ pour atteindre 900 000$ annuel tout comme le coordinateur offensif Lincoln Riley qui a remporté, en 2015, le Broyles Award remis chaque année au meilleur assistant coach du pays.

A noter que l’approbation du Board of Regents intervient le même jour que l’annonce de l’augmentation de 7% des frais de scolarité exigés aux étudiants du campus de Norman (Oklahoma)…

Champions de la conférence Big 12 en 2015, les Sooners d’Oklahoma ont participé au dernier College Football Playoff et seront de sérieux candidats pour le titre national en 2016. Depuis son arrivée à Oklahoma, coach Bob Stoops possède une fiche de 179-46. Les Sooners ont remporté 9 titres de champion de conférence durant cette période.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Oklahoma Sooners