Suivez-nous

Conférence Big 12

La conférence Big 12 ne changera pas de nom

Publié

le

Le conseil d’administration de la conférence Big 12 a décidé de conserver le nom de la conférence bien que deux équipes (Nebraska et Colorado) la quitteront à partir du 1er juillet prochain.

Le commisionnaire de la conférence Big 12 et ancien joueur des Bills de Buffalo, Dan Beebe, a indiqué que le nom « Big 12 » était un nom connu et reconnu, et sous la bannière pour laquelle les universités souhaitent continuer de s’affronter.

Cependant, un nouveau logo de la conférence Big 12 devrait être dévoilé lors des « Big 12 Media days » du 25-26 juillet prochain.

De son côté, la conférence Big Ten accueillera Nebraska en juillet prochain, 18 ans après avoir ajouté une onzième équipe, Penn State. On se retrouve donc dans une situation oû la conférence Big 12 ne compte plus que 10 équipes et la conférence Big Ten… 12 ! A devenir fou !

Avec l’ajout de Colorado et d’Utah à partir du 1er juillet, l’ancienne conférence Pac-10 a décidé de se renommer « Pac-12 ».

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis plus de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP. Expert NFL et NBA. Grand amateur de la NHL. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Oklahoma State Cowboys

Chuba Hubbard de retour à Oklahoma State en 2020

Le meilleur running back de la conférence Big 12 renonce à se présenter à la prochaine draft NFL pour jouer sa saison junior avec les Cowboys.

Publié

le

Crédit photo : David Stacy/Icon Sportswire via Getty Images

C’est Noël après l’heure à Stillwater (Oklahoma) : quelques jours après l’annonce du retour de WR Tylan Wallace (finaliste du trophée Biletnikoff en 2018) pour sa saison senior, le redshirt sophomore canadien RB Chuba Hubbard a lui aussi décidé de faire son retour avec les Cowboys !

En 2020, Oklahoma State pourra ainsi compter sur deux des playmakers offensifs les plus explosifs du pays.

RB Chuba Hubbard a couru pour 2094 yards et 21 TD en 2019 rejoignant ainsi le légendaire Barry Sanders, qui avait été jusque-là le seul coureur à atteindre le plateau des 2000 yards sous le maillot d’Oklahoma State.

Il a conclu la saison 2019 avec 11 matchs consécutifs à plus de 100 yards au sol réussissant au passage 296 yards sur course contre Kansas State, 256 contre Tulsa, 223 contre TCU et 221 contre Oregon State.

Le nouveau coordinateur offensif Casey Dunn (ex-coach des receveurs de l’équipe) ne pouvait donc pas espérer mieux pour sa première saison à la direction de l’attaque des Cowboys. Ce dernier a été promu après le départ de Sean Gleeson à Rutgers. Casey Dunn a récemment permis l’éclosion de Justin Blackmon et James Washington, deux vainqueurs du trophée Biletnikoff.

Lire la suite

Baylor Bears

Matt Ruhle quitte Baylor pour les Carolina Panthers

Après trois saisons sur le campus de Waco (Baylor), coach Matt Ruhle fait le saut chez les professionnels après avoir accepté une proposition de contrat de 7 ans par les Panthers.

Publié

le

Crédit photo : Jerome Miron-USA TODAY Sports

Le contrat serait d’environ 60 millions de $ sur 7 ans avec des avantages divers qui pourraient atteindre 70 millions de $. Le salaire annuel de Matt Ruhle était de 4.1 millions de $ en 2019.

Selon Adam Shefter (ESPN), la franchise NFL aurait donc accepté de payer à l’université Baylor la clause libératoire de 6 millions de $.

Le futur ex-coach des Bears était également dans le viseur des Giants de New York mais la visite du propriétaire des Panthers, David Tepper, à Waco semble avoir convaincu celui qui a transformé le programme de Baylor en une seule saison.

Après une année 2017 de transition (1-11), Matt Ruhle a dirigé Baylor jusqu’au Texas Bowl avec un bilan de 7-6, puis les Bears ont participé à la finale de conférence Big 12 et au Sugar Bowl en 2019 (bilan de 11-3) !

Mat Ruhle avait également réussi à recontruire le programme de Temple en un temps record. Après une première saison de transition en 2013 (2-10), les Owls ont terminé avec un bilan de 10-2 en 2015 avant de remporter leur premier titre de champion de conférence (AAC) un an plus tard.

Rhule, 44, will inherit a Carolina team that finished 5-11 this past season and has had three losing seasons in the past four years since going to the Super Bowl after the 2015 season.

Le futur ex-coach des Bears hérite d’une équipe de Carolina qui vient conclure une saison 2019 très décevante (5-11). Depuis leur participation au Super Bowl en 2015, les Panthers ont enchainé 3 saisons négatives en 4 ans.

Il quitte donc Baylor avec un bilan de 19-20 (13-14 Big 12).

Lire la suite

Oklahoma Sooners

Oklahoma perd CB Tre Norwood pour toute la saison 2019

Le defensive back des Sooners s’est blessé au genou lors d’un practice du Fall Camp des champions de Big 12 en titre.

Publié

le

Très mauvaise nouvelle pour Oklahoma qui perd donc un titulaire régulier et dont l’expérience devait apporter aux jeunes pousses d’un backfield défensif décrié l’an dernier.

« Il va manquer l’intégralité de la saison. C’est dur, vraiment dur pour lui et notre équipe. Il nous apporte tellement. Sa polyvalence lui permet de jouer à plusieurs positions sur le terrain. Il va nous manquer en défense mais aussi sur les équipes spéciales. Mais ça fait partie de notre sport. Nous avons déjà plusieurs blessés. C’est aussi pour ça que nous travaillons toute l’année pour le recrutement afin d’avoir des joueurs talentueux prêts à assumer leurs responsabilités » – Lincoln Riley, coach des Sooners d’Oklahoma.

CB Tre Norwood a été titularisé à 14 reprises la saison dernière totalisant 58 plaquages (5ème de l’équipe) dont 1 sack. Il a également réussi 1 interception et défendu 5 passes.

Son absence aura un impact majeur sur la défense d’Oklahoma notamment au poste de nickelback. Du coup, le sophomore CB Brandon « Bookie » Radley-Hines sera lancé dans le grand bain après une saison 2018 en demi-teinte.

Lire la suite

Texas Longhorns

Florida et Texas annoncent une série aller-retour en… 2030 et 2031

Deux programmes mythiques du College Football se sont donnés rendez-vous pour un duel aller-retour… mais il faudra être patient !

Publié

le

Crédit photo : Brian Bahr/Getty Images

Les Gators et les Longhorns s’affronteront sur le gridiron lors d’une série aller-retour dont le premier match sera ainsi organisé en 2030.

Le 7 septembre 2030 à Gainesville (Floride), Florida sera l’hôte du premier affrontement entre les deux programmes. Les Longhorns recevront les Floridiens, le 6 septembre 2031, dans leur stade d’Austin (Texas).

Florida et Texas se sont affrontés trois fois dans l’Histoire. En 1924, les deux programmes se sont quittés sur un score égal de 7-7. Puis, en 1939 et 1940, les Longhorns ont remporté les deux matchs sur un blanchissage (26-0, puis 12-0).

En une semaine, les Gators ont donc finalisé deux séries aller-retour. En plus de Texas donc, Florida affrontera Colorado en 2028 et 2029.

Historiquement réfractaire à l’idée d’organiser des séries aller-retour en dehors de leur traditionnel et annuel match contre Florida State, Florida avait annoncé une série de 3 matchs (two-for-one) face à South Florida débutant en 2021. La dernière série aller-retour des Gators remontaient à 1988-89 face à Memphis et le dernier match hors-conférence de Florida joué en dehors de la Florida datait de 1991 contre Syracuse.

Lire la suite

Articles les plus lus