Suivez-nous sur

Conférence Big 12

La conférence Big 12 aurait renoncé à l’idée d’une expansion

Selon Pete Thamel de Sports Illustrated qui se basent sur plusieurs sources concordantes : la conférence Big 12 abandonnera l’idée d’une expansion au profit d’une revalorisation du contrat TV actuel.

Plusieurs sources au sein des instances dirigeantes de la Big 12, de l’industrie de la télévision et parmi les universités candidates à l’expansion indiqueraient que l’issue la plus probable de la saga de l’expansion serait le status quo !

En effet, les discussions entre la conférence Big 12 et ses partenaires TV, ESPN et FOX, auraient conduit à une proposition de ces derniers qui préféreraient payer davantage dans le présent contrat, qui court jusqu’en 2025, pour que l’expansion n’est pas lieu. Cette revalorisation serait accompagnée en contrepartie de la suppression de la « pro rata clause » qui oblige actuellement ESPN et FOX à verser 25 millions de $ par année et par université qui s’ajouterait à la conférence.

Évidemment, si cette option est choisie par l’ensemble des présidents et chanceliers de la Big 12, cela enterrerait le principe de l’expansion puisque l’abandon de la « pro rata cause » signifierait qu’une future expansion aurait pour conséquence de réduire les revenus de chaque université (on partagerait le gâteau des revenus TV en plus de part).

Les présidents et chanceliers des 10 universités membres de la Big 12 se rencontreront à l’aéroport international de Dallas/Fort Worth (Texas) à partir de dimanche et jusqu’à lundi soir. A l’issue des réunions, une décision concernant l’abandon de l’expansion devrait être annoncée.

Mais on parle de la Big 12. Donc, un revirement de dernière minute est toujours possible !

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Conférence Big 12