Suivez-nous sur

Conférence Big 12

La Big 12 dévoile son calendrier pour 2012

Quelques minutes après l’annonce de l’arrivée officielle de West Virginia parmi ses membres, la conférence Big 12 a dévoilé son calendrier pour la saison 2012.

Texas Christian et West Virginia, qui remplacent Texas A&M et Missouri partis pour la SEC, affronteront respectivement Kansas et Baylor pour leur premier match de conférence.

Les Horned Frogs se déplaceront le 15 septembre à Kansas alors que la Mountaineers recevront Baylor le 29 septembre.

Dans la pratique, West Virginia récupère le calendrier initialement prévu pour Missouri et Texas Christian celui de Texas A&M ce qui assure aux Horned Forgs d’affronter les Longhorns de Texas la semaine de Thanksgiving. Ce dernier match est annoncé pour le samedi 24 novembre mais pourrait être décalé au jeudi 22 en soirée, jour de l’Action de Grâce.

A noter que le classique « Backyard Brawl » entre West Virginia et Pittsburgh n’est pas au programme pour la saison 2012.

Le champion en titre de la conférence Big 12, Oklahoma State, débutera son calendrier de conférence à domicile face à Texas, le 29 septembre.

Oklahoma et Texas joueront le classique « Red River Rivalry », le 13 octobre au Cotton Bowl Stadium de Dallas (Texas).

Pour la première fois depuis 2004, le classique Bedlam Game entre Oklahoma et Oklahoma State ne sera pas le dernier match de la saison pour les deux équipes puisque Sooners et Cowboys s’affronteront le weekend de Thanksgiving avant de jouer respectivement à Texas Christian et à Baylor pour terminer la saison 2012.

 

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Conférence Big 12