Suivez-nous sur

Auburn Tigers

Auburn 20, Kansas State14

Plus opportunistes que leurs hôtes du soir, les Tigers de #5 Auburn remportent une précieuse victoire 20-14 chez les Wildcats de #22 Kansas State dans ce choc du jeudi soir entre équipes du Top 25.

Plus opportunistes que leurs hôtes du soir, les Tigers de #5 Auburn remportent une précieuse victoire 20-14 chez les Wildcats de #22 Kansas State dans ce choc du jeudi soir entre équipes du Top 25.

QB Nick Marshall (17/31, 231 yards, 2 TDs, 1 INT) a réussi 2 passes de TDs au sein d’une attaque des Tigers de #5 Auburn (3-0, 0-0 SEC) habituellement plus conquérante au sol que par les airs mais qui a fait face à une excellente défense contre la course des Wildcats de #22 Kansas State (2-1, 0-0 Big 12).

#5 Auburn a dû se contenter de 128 yards au sol, près 200 de moins que sa moyenne par match de 2013.

Les Tigers furent les premiers à inscrire des points. Après un fumble de QB Jake Waters (24/40, 245 yards, 2 INTs) profondément dans son territoire, K Daniel Carlson réussit un FG de 34 yards (3-0). Les Wildcats ne tardèrent pas à réagir mais le quarterback des Wildcats commit alors son second turnover du match : une interception dans la end-zone de #5 Auburn alors que WR Tyler Lockett (6 réceptions, 45 yards) semblait avoir capté le ballon… qui rebondit finalement dans sa main avant de tomber miraculeusement dans celles de DB Jonathan Jones.

Le 1er quart-temps se terminait avec le sentiment que #22 Kansas State avait gâché deux belles opportunités puisque la présence à deux reprises de son attaque dans les 25 derniers yards de #5 Auburn se sont traduites par un total de 0 point.

QB Nick Marshall, Auburn

Ce début de match des Wildcats ressemblait d’ailleurs à une série d’actes manqués. En effet, après avoir intercepté QB Nick Marshall au milieu du terrain, il furent contraints de punter. Les 4 premières possessions de #22 Kansas State ? Fumble, INT, FG manqué et punt.

Pourtant, grâce à une défense de fer qui maitrisait alors parfaitement l’attaque « spread » des Tigers, ce sont bien les Wildcats qui réussirent le premier TD du match sur une course de RB Marcus Robinson (8 courses, 25 yards, 1 TD).

Toutefois, #5 Auburn ne mit pas longtemps à répondre. Sur le drive suivant, QB Nick Marshall décida de passer par les airs et WR Ricardo Louis (3 réceptions, 115 yards, 1 TD) marqua le premier TD des Tigers sur une réception de 40 yards.

La 1ère mi-temps se termina sur le score de 10-7; #22 Kansas State ratant un second FG sur le dernier jeu de ces 30 premières minutes.

Malgré tout, les Wildcats avaient alors atteint leur objectif : ralentir le tempo de l’attaque explosive des Tigers qui n’a réussi que 55 yards au sol au cours de cette première mi-temps, de loin leur plus mauvaise performance depuis l’arrivée de coach Malzahn. #5 Auburn menait donc 10-7, essentiellement grâce à sa défense et au manque d’opportunisme de l’attaque des Wildcats.

Le 3ème quart-temps repartit sur le même schéma : domination des Wildcats mais incapacité de conclure leur possession par des points. K Jack Cantele manqua même un 3ème FG (!) à 4:45 de la fin de ce 3ème quart-temps.

Les Tigers ne se firent pas prier et prirent une avance de 10 points (17-7) en début de 4ème quart-temps au terme d’un long yard conclu par la 2ème passe de TD de QB Nick Marshall, celle-ci de 9 yards pour WR D’haquille Williams (8 réceptions, 110 yards, 1 TD). Suite à la 2ème interception de la soirée de QB Jake Waters, #5 Auburn ajouta 3 points sur un FG de 25 yards de K Daniel Carlson. Plus puissants défensivement et plus inspirés offensivement, les Tigers filaient alors vers la victoire.

Malgré un regain d’espoir en fin de match suite à un TD au sol de RB Charles Jones, #22 Kansas State dût s’avouer vaincu.

A noter que #5 Auburn n’avait plus gagner en déplacement dans un match hors-conférence face à une équipe du Top 25 depuis… 1984 (contre Florida State, 42-41).

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

3 Commentaires

3 Comments

  1. thomas s.

    19 septembre 2014 à 05h36

    J’ai trouvé la défense d’Auburn plutot pas mal, notamment le secondary qui a étouffé Tyler Lockett… Belle victoire avant un calendrier SEC infernal…
    Excellent résumé. Comme toujours.

  2. pep

    19 septembre 2014 à 08h32

    Très déçu par la prestation des Wildcats: il y avait clairement un coup à joué car Auburn était prenable. Dommage toutes ces occasions loupées: c’est plus eux qui perdent le match qu’Auburn qui le gagne.

  3. Luzoan

    19 septembre 2014 à 09h11

    Attention auburn, je me languis déjà l iron bowl, ils me plaisent de plus en plus!

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Auburn Tigers