Suivez-nous sur

Kansas Jayhawks

Charlie Weis débarque à Kansas

Sensation sur le campus de Lawrence (Kansas) puisque l’ancien coach de Notre Dame, Charlie Weiss, a été nommé coach en chef des Jayhawks de Kansas.

Charlie Weis, qui sera officiellement présenté à la presse vendredi 9 décembre, aura pour mission de rebâtir un programme à la dérive lors des dernières saisons.

Il succédera à Turner Gill, renvoyé il y a quelques jours, après deux saisons catastrophiques (5-19).

Coach Charlie Weis occupait le poste de coordinateur offensif des Gators de Florida la saison dernière. Il avait auparavant passé une saison (en 2010) avec les Chiefs de Kansas City (NFL) comme coordinateur offensif.

Mais on se souvient surtout de lui pour son passage avec les Fighting Irish de Notre Dame entre 2005 et 2009. Il a quitté le campus de South Bend avec une fiche de 35-27.

A 55 ans, l’ancien assistant de Bill Belichick aux New England Patriots, aura pour challenge de reconstruire un programme qui avait remporté l’Orange Bowl en 2008 mais qui s’est effondré depuis.

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Kansas Jayhawks