Suivez-nous sur

Iowa State Cyclones

Texas 31, Iowa State 30

Au terme d’une fin de match complètement folle et marquée par des décisions d’arbitrage controversées, les Longhorns de Texas s’imposent 31-30 chez les Cyclones de Iowa State.

Les Longhorns de Texas (3-2, 2-0 Big Ten) avaient besoin d’une victoire, quelque soit la manière. Ils l’ont obtenu mais que ce fût laborieux.

Après un solide début de match, Texas a pris une avance 10-0 grâce à un TD sur une course de 45 yards de RB Johnathan Gray (16 courses, 89 yards, 1 TD) mais les Cyclones de Iowa State (1-3, 0-1 Big 12) n’ont rien lâché prenant même les devants 13-10 avant la mi-temps.

Sur le dernier jeu du 2ème quart-temps, une improbable passe Hail Mary de QB Case McCoy (26/45, 244 yards, 1 TD), titularisé à la place de QB David Ash (commotion cérébrale), fût captée par TE John Harris qui permit aux Longhorns de rejoindre les vestiaires avec une avance de 3 points. On se demandait comment.

Au milieu du 3ème quart-temps, QB Sam Richardson (262 yards, 2 TDs, 1 INT) réussit le plus long jeu de l’Histoire de l’université Iowa State sur une passe « slant » de 97 yards pour WR Quenton Burndrage (5 réceptions, 137 yards, 1 TD). Les Cyclones prenaient alors une avance de 20-17 et rien ne semblait fonctionner pour les Longhorns.

Le score était de 30-24 pour Iowa State à 3:40 de la fin du match lorsque QB Case McCoy et les Longhorns jouaient une partie de leur saison. Grâce à deux interférences de passe et une décision d’arbitrage plus que litigieuse (un fumble évident de RB Johnathan Gray finalement considéré comme un « down by contact »), Texas finit par prendre la tête 31-30 sur une course de 1 yard de QB Case McCoy.

DE Jackson Jeffcoat scella le sort du match grâce à une interception à 0:08 du terme de la rencontre… Les Cyclones pouvaient avoir des regrets…

Pourtant l’une des équipes les disciplinées au pays depuis le début de la saison, les Cyclones ont été pénalisés à 10 reprises pour un total de 118 yards ce qui a mis coach Paul Rhoads dans une colère folle à la fin du match.

On notera le geste ignoble de WR Mike Davis (6 réceptions, 64 yards), qui sera très surement sanctionné lourdement par les instances disciplinaires de la conférence Big 12.


Prochain adversaire des Longhorns de Texas : les Sooners de #11 Oklahoma.

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. perrot

    4 octobre 2013 à 22h35

    J’ adore Texas mais cette année vraiment pour une équipe de ce standing que c’ est degueulasse et pas d’excuses…

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Iowa State Cyclones