Suivez-nous sur

Baylor Bears

Qui pour remplacer Art Briles à Baylor ?

Crédit photo : Getty Images

L’ère Art Briles est terminée sur le campus de Waco (Texas). Quelques heures après le choc de l’annonce du renvoi de l’un des coachs les plus prolifiques de ces dernières années, une question est sur toutes les lèvres des fans de College Football : mais qui va succéder à Art Briles ?

Le coordinateur défensif Phil Bennett a été nommé head coach par intérim, puis la Direction athlétique a confirmé son poste mais qu’adviendrait-il si son expérience à la tête des Bears devait rapidement tourner à l’échec ?

Voici une liste non-exhaustive de potentiels candidats pour le poste de head coach des Bears :

Philip Montgomery, coach de Tulsa
Ancien protégé de coach Art Briles dont il a été le coordinateur offensif de 2006 à 2014, Philip Montgomery est le favori naturel pour le poste. Grand architecte de l’attaque explosive des Bears, la transition serait facilitée par sa connaissance des joueurs et du système. De plus, originaire du Texas, il bénéficie d’un réseau local structuré favorisant le recrutement.

Tom Herman, coach de Houston
A 40 ans, l’ancien assistant de coach Urban Meyer à Ohio State est devenu, en une seule saison, l’un des coachs les plus convoités du College Football. Son arrivée à Houston a été marquée par une saison historique : une fiche de 13-1, un titre de champion de conférence American et une étincelante victoire 38-24 face à Florida State lors du dernier Peach Bowl. Seul problème pour les Bears : les postes de head coach à Texas ou Texas A&M pourraient se libérer à la fin de la saison 2016…

Mack Brown, ancien coach de Texas
A l’écart du monde du coaching depuis son départ retentissant du programme de Texas en 2013, le texan n’a pas écarté définitivement l’idée de faire son retour sur la sideline. Ses 16 années passées à recruter dans le Lone Star State pour les Longhorns lui a permis de se construire un incroyable réseau de recruteurs. L’opportunité d’être en compétition avec Texas pourrait le pousser à faire le saut.

Steve Spurrier, ancien coach de South Carolina
L’enthousiasme et la forte personnalité de l’ancien coach de South Carolina et de Florida pourraient re-dynamiser un programme de Baylor mis K.O. par le départ de Art Briles. Son héritage dans le College Football parle pour lui : c’est un winner. Il a quitté les Gamecocks car il n’était plus l’homme de la situation (ou parce qu’il n’évaluait plus son équipe comme un candidat au titre dans la SEC…). La possibilité de gagner dans la conférence Big 12 pourrait forcer le coach de 71 ans à reprendre du service.

Mike Singletary, ancien coach des 49ers de San Francisco
Il est l’un des plus grands joueurs de l’Histoire des Bears de Baylor. Son fort caractère lui a couté sa place chez les 49ers de San Francisco mais c’est justement ce que le programme de Waco (Texas) va rechercher pour succéder à Art Briles.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Baylor Bears