Suivez-nous sur

Baylor Bears

Jim Grobe, nouveau coach par interim de Baylor

Jim Grobe
Crédit photo : AP Photo/Mary Ann Chastain

Moins d’une semaine après le renvoi spectaculaire de leur coach Art Briles, les Bears de Baylor ont trouvé un successeur par interim en la personne de Jim Grobe, l’ancien head coach de Wake Forest.

Selon Dan Wolken de USA Today, la Direction Athlétique du programme du campus de Waco (Texas) aurait pris la décision de prendre ses distances avec le réseau « Briles » en écartant le coordinateur défensif Phil Bennett comme successeur potentiel. Ce dernier conserve son poste mais l’université Baylor espère donner un nouvel élan avec un homme neuf.

Agé de 64 ans, coach Jim Grobe a passé 19 ans comme head coach d’Ohio (6 ans) puis de Wake Forest (13 ans) avant de perdre son poste chez les Demon Deacons au terme d’une saison 2013 décevante (4-8). On se souvient de lui pour l’incroyable exploit d’avoir emmené Wake Forest au titre de champion de conférence ACC en 2006.

Sa fiche en carrière : 110-115-1.

A noter que l’ensemble des assistants coachs dont le fils d’Art Briles, le coach de ligne offensive Kendal Briles, devraient conserver leur poste.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Baylor Bears