Suivez-nous sur

Baylor Bears

Baylor embauche le Directeur athlétique de Missouri

Crédit photo : Jerome Miron-USA TODAY Sports

Après 14 mois passés à l’université Missouri, le Directeur athlétique Mack Rhoades quitte le campus de Columbia (Missouri) afin d’occuper le même poste chez les Bears de l’université Baylor.

Embauché par Missouri en mars 2015, Mack Rhoades était le Directeur athlétique des Cougars de Houston entre 2009 et 2015. Il aura une délicate mission à Baylor : restaurer l’image d’une université dont le programme de football a été au coeur de l’un des plus grands scandales d’agressions sexuels de ces dernières années. Ce n’est pas la première fois que Mack Rhoades fera face à une situation délicate puisque l’an passé, il a dû gérer un contexte tendu entre une partie des joueurs du programme de football qui demandait la démission du président de l’université Missouri, Tim Wolfe, qui avait tenu des propos racistes.

« La dernière année m’a permis de découvrir qui je suis comme individu et comme leader. Je remercie tous les gens avec qui j’ai travaillé ou que j’ai rencontré durant mon passage dans le Missouri. Cette expérience a renforcé mon engagement envers des valeurs sûres que je souhaite diffuser dans un nouveau département  » – Mack Rhoades, nouveau Directeur athlétique de Baylor.

Suite à la démission de son ex-Directeur athlétique, Ian McCaw, Baylor était à la recherche d’une personne au caractère fort et qui avait fait ses preuves dans un poste similaire.

On notera que Mack Rhodes fût celui qui embaucha un certain Tom Herman comme coach des Cougars de Houston. Les succès de ce dernier en 2015 pourraient donner l’envie au nouveau directeur athlétique de l’embaucher chez les Bears. Pour rappel, l’ancien coach des Wake Forest, Jim Grobe, a été nommé coach par intérim pour une durée de un an suite au renvoi d’Art Briles.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Baylor Bears