Suivez-nous sur

Baylor Bears

Baylor bat Kansas State et s’assure un titre de Big 12 partagé

Sans trembler, les Bears de #6 Baylor ont remporté leur second titre de conférence Big 12 consécutif en s’imposant à domicile 38-27 face aux Wildcats de #9 Kansas State lors d’un choc entre équipes du Top 10.

Baylor bat Kansas State et s’assure un titre de Big 12 partagé

Sans trembler, les Bears de #6 Baylor ont remporté leur second titre de conférence Big 12 consécutif en s’imposant à domicile 38-27 face aux Wildcats de #9 Kansas State lors d’un choc entre équipes du Top 10.

Avec ce succès qui vient deux jours après celui de #3 Texas Christian, #6 Baylor (11-1, 8-1 Big 12) rejoint donc les Horned Frogs en tête de la conférence Big 12 pour un titre de champion « partagé ».

De retour d’une commotion cérébrale qui a failli l’écarter de ce match ultra-important pour les Bears, QB Bryce Petty (34/40, 412 yards, 1 TD et 1 INT) n’a montré aucun signe de ralentissement dirigeant 5 drives de plus de 70 yards pour des TDs contre l’une des meilleures défenses de la conférence Big 12. Sa seule erreur de la soirée fût une interception malheureuse dans la end-zone des Wildcats.

QB Bryce Petty, Baylor

#9 Kansas State (9-3, 7-2 Big 12), qui aurait également pu s’assurer un titre de champion de la Big 12 partagé en cas de victoire, est toujours resté dans le match mais n’a jamais semblé capable de renverser une situation qui s’est avérée une cause perdue dès le premier drive conclu par un TD au sol de QB Bryce Petty. Ce dernier a totalement contrôlé le rythme du match et a permis à #6 Baylor d’accumuler 584 yards offensif et un total de 34 1st-downs.

Pourtant est-ce que cela sera suffisant aux yeux du comité de sélection du College Football Playoff. #6 Baylor vient de battre de 11 points une équipe que #3 Texas Christian a battu de 21 points. De plus, les victoires de #4 Florida State et #5 Ohio State ne laissent rien présager de bon pour les Bears… à moins que le comité change d’avis et considère que la victoire 61-58 de #6 Baylor sur #3 Texas Christian doit permettre aux Bears de passer devant les Horned Frogs.

On notera dans cette rencontre l’excellente performance de WR Antwan Goodley (9 réceptions, 116 yards, 1 TD) pour #6 Baylor mais surtout celle de WR Tyler Lockett pour #9 Kansas State, auteur de 14 réceptions pour 158 yards et 1 TD. Avec son 27ème TD sur réception en carrière, ce dernier bat le record de l’université Kansas State détenu jusque-là par… son père (Kevin Lockett).

A noter que les Bears terminent donc cette saison 2014 avec un bilan parfait (6-0) dans leur nouveau stade McLane Stadium.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Baylor Bears