Suivez-nous sur

Baylor Bears

Baylor 55, Northwestern State 7

Si tout a changé dans l’organigramme du programme de #23 Baylor, rien a changé sur le terrain : ultra-dominants face à une piètre équipe de Northwestern State (FCS), les Bears s’imposent 55-7 pour leur première sortie après l’inter-saison mouvementée sur le campus de Waco (Texas).

Successeur d’Art Briles, qui a été renvoyé de son poste de coach après qu’une enquête indépendante ait démontré que l’université Baylor avait couvert un certain nombre d’agressions sexuelles commises par des joueurs du programme de football,  l’intérimaire coach Jim Grobe avait pour mission de redorer le blason d’une équipe ciblée par les médias depuis plusieurs semaines.

La première sortie des Bears version 2016 s’est avéré concluante : menée par un QB Seth Russell (14/20, 163 yards, 4 TD) de retour d’une blessure de la nuque, l’attaque de BU est restée la même que celle de l’époque Art Briles. Explosive. Il faut dire que le coordinateur offensif, Kendal Briles, le fils de l’ancien coach des Bears, est resté dans le staff technique. Ce dernier a souhaité rendre hommage à son père en portant ses initiales sur la main. Il a surtout rappelé aux autres prétendants dans la conférence Big 12 que les Bears ne sont pas encore morts.

48-0 à la mi-temps avant de dérouler dans les 30 dernières minutes en reposant les titulaires. Du grand classique de #23 Baylor ces dernières années.

On notera également la solide performance du jeu au sol des Bears ainsi que l’étanchéité d’une défense qui n’a accordé que 78 petits yards à l’adversaire. Le junior RB Shock Linwood (9 courses, 97 yards) termine avec une moyenne de 10.8 yards par course et RB Terence Williams (11 courses, 72 yards) a inscrit 2 TD au sol. Certes, ce n’était que Northwestern State (FCS) et il faudra confirmer cette belle performance lors du Rivalry Game face à Southern Methodist dans une semaine.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Baylor Bears