Suivez-nous sur

Baylor Bears

Art Briles se défend dans une lettre publique

L’ancien coach des Bears de Baylor a publié une lettre dans laquelle il se défend d’avoir couvert plusieurs cas d’agressions sexuelles durant son passage sur le campus de Waco (Texas).

« Malgré l’insistence de certaines personnes de mon entourage qui m’en dissuadaient, je ne peux plus rester silencieux. Que ce soit bien clair, je n’ai pas couvert des cas de violences sexuelles. Je n’ai eu aucun contact avec qui que ce soit qui prétend être victime d’une agression sexuelle. Je n’ai jamais fait obstruction à la justice sur et hors du campus » – Art Briles, ex-head coach de Baylor.

Pour rappel, Art Briles a été renvoyé de son poste de head coach en mai 2016 après la révélation d’une enquête concernant de nombreuses agressions sexuelles commises par des joueurs des Bears.

Le mois dernier, les régents de l’université Baylor ont publié un rapport démontrant que Art Briles avait délibérément caché des informations concernant des comportements répréhensibles de certains jours des Bears.

À 61 ans, Art Briles a répondu à ces accusations dans une lettre indiquant que ces déclarations ont été sorties de leur contexte. Il a aussi demandé une transparence totale de la part de l’université Baylor.

« Rumeurs, innuendo, messages, emails et commentaires hors-contexte n’ont rien à faire dans une véritable mission visant à faire le jour sur des faits. La clé pour que cette université grandisse commence par plus de transparence et non en sélectionnant les messages. Cela participe, ou pire, cela suscite de l’injustice envers les victimes, les accusés et toute la Nation Baylor. Je souhaite et je pris pour que ceux qui alimentent une telle désinformation cessent immédiatement. Cela dure depuis trop longtemps » – Art Briles, ex-head coach de Baylor.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Baylor Bears