Suivez-nous sur

Awards

Trophée Heisman : Henry, Watson et McCaffrey finalistes !

On connait désormais les trois finalistes pour l’obtention du trophée Heisman : RB Derrick Henry du Crimson Tide d’Alabama, QB Deshaun Watson des Tigers de Clemson et RB Christian McCaffrey du Cardinal de Stanford.

On connait désormais les trois finalistes pour l’obtention du trophée Heisman : RB Derrick Henry du Crimson Tide d’Alabama, QB Deshaun Watson des Tigers de Clemson et RB Christian McCaffrey du Cardinal de Stanford.

Ces trois joueurs seront invités à New York City le 12 décembre prochain pour la cérémonie de remise du prestigieux trophée qui récompense chaque année le meilleur joueur de la saison.

RB Derrick Henry, Alabama
Stats : 1 986 yards au sol, 23 touchdowns
Le running back vedette du Crimson Tide a porté l’attaque d’Alabama sur ses épaules tout au long de la saison jusqu’au titre de champion de la conférence SEC permettant aux joueurs de coach Nick Saban de terminer #2 du pays. Il a terminé la saison comme #1 du pays pour le nombre de yards au sol (1 986) et pour le nombre de TD au sol (23).

RB Christian McCaffrey, Stanford
Stats : 1 847 yards au sol, 8 touchdowns et 41 réceptions, 540 yards pour 4 touchdowns.
Il a tout fait au sein du Cardinal. Ses 1847 yards au sol en font le #2 du pays dans cette catégorie. Il a également réussi 41 réceptions pour 540 yards et 4 touchdowns. Sans oublier ses 2 TDs sur retour de coup de pied. Et que dire de ses 3 496 yards toute catégorie qui lui ont permis de battre le record du légendaire Barry Sanders.

QB Deshaun Watson, Clemson
Stats : 3 512 yards à la passe, 30 touchdowns, 11 interceptions et 887 yards au sol pour 11 touchdowns
Il a été le grand artisan de la première saison sans défaite des Tigers depuis 1981 permettant à Clemson d’être classé #1 du pays depuis début novembre. Il peut battre n’importe quelle défense par les airs mais aussi grâce à son jeu au sol exceptionnel. 4,399 yards offensifs pour 41 touchdowns en 2015.

Qui remportera le trophée Heisman 2015 ?

Derrick Henry, Alabama
Christian McCaffrey, Stanford
Deshaun Watson, Clemson

Poll Maker

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

13 Commentaires

13 Comments

  1. pep

    8 décembre 2015 à 08h23

    Beaucoup trop d’INT pour Watson pour que je le choissise.
    Après mon coeur balance entre Henry et McCaffrey….pas évident même si le 2ème bat quand même le record de Sanders…choix difficile

  2. Luzoan

    8 décembre 2015 à 08h33

    Le mec qui a battu Barry mérite tout mon respect et mon vote!^^

  3. Guerlouche

    8 décembre 2015 à 08h43

    J’ai choisi McCaffrey même si je préfère Henry

  4. Ben

    8 décembre 2015 à 19h36

    On oublie pas qu’il a battu Barry avec deux matchs de plus. Il serait temps de séparer ces différents records. En 13 ou 14 matchs, ça devient tout de suite plus facile…
    Je vote Henry.

    • mlagree

      8 décembre 2015 à 20h03

      +1

      • Tuzzz

        8 décembre 2015 à 22h02

        Je ne comprends pas comment c’est possible de mettre Henry devant McCaffrey. Le mec a des stats énormes mais en même temps il a « juste » passé sa saison à courir derrière la meilleure ligne offensive du pays qui écrabouillait tout sur son passage. McCaffrey a des stats à la course impressionnantes, mais aussi à la récéption, sur équipe spéciales et à même lancé 2 TDs… Sans compter le record historique bien sûr, pour moi il n’y a même pas photo. La saison de McCaffry correspond pour moi parfaitement à la dénomination même du Heisman, à savoir le « most outstanding player ». Loin devant tous les autres.

    • Luzoan

      9 décembre 2015 à 07h15

      Avec 2 matchs de plus OK, mais rien que le fait que quelqu’ un le dépasse est énorme, si j’ ai bien compris, ce record était difficilement atteignable…^^

      • Ben

        10 décembre 2015 à 00h44

        Bah oui mais en 13 matchs au lieu de 11, forcement ça devient atteignable. Maintenant, il y a potentiellement 15 matchs dans une saison (12 de SR, une finale de conf, deux matchs de PO), à l’époque de Sanders c’était 11 et les stats lors du bowl n’étaient pas comptabilisées. Ca change tout!
        C’est pourquoi on devrait séparer les records actuels de l’époque BCS-CFP et les anciens records.

  5. Verchain

    8 décembre 2015 à 19h47

    Personnellement, je vote Watson. Vous aurez confirmation dans les TBP Awards, de toute façon. Joueur clé de la seule équipe invaincue de la saison. Et je n’oublie pas que McCaffrey a été poussé par Shaw sur la finale pour voir ses stats gonfler (cf la passe).

  6. mlagree

    8 décembre 2015 à 20h02

    On remarquera qu’encore une fois, tout se joue au mois de novembre pour l’obtention du trophée Heisman. Il y a un mois, on aurait donné le trophée à RB Leonard Fournette les yeux fermés…

    Petite pensée pour QB Baker Mayfield (Oklahoma) qui possède des statistiques quasi-similaires à QB Johnny Manziel, QB Jameis Winston et QB Marcus Mariota en leur temps… mais qui ne sera même pas de la cérémonie de samedi soir à NY. Dur, dur.

    • pep

      8 décembre 2015 à 20h15

      En parlant de Mayfield, quelqu’un peut m’expliquer les raisons exactes de son dé part de Texas Tech?
      Voulant en savoir plus, j’ai été sur sa page wikipedfia et je suis simplement tombé sur:
      « Mayfield announced that he would be leaving the program due to a ‘miscommunication’ with the coaching staff »
      J’ai l’impression que son transfert vers Oklahoma a été un mini feuilleton que je n’ai pas trop suivi à l’époque.

      • KCC89

        8 décembre 2015 à 20h53

        Titulaire d’abord, il s’est blessé lors de sa saison freshman. Durant ce temps là, Davis Webb, freshman également, s’est imposé comme un QB intéressant, dans un style opposé à B.Mayfield.

        Il me semble que, voyant que le staff lui préferait D.Webb, il a demandé son transfert, pour le résultat que l’on connait

  7. Ben

    8 décembre 2015 à 22h16

    J’aurais bien aimé voir Keenan Reynolds aussi à NY. Pas forcément le voir gagner, mais juste qu’il soit là pour l’ensemble de son oeuvre on va dire.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Awards