Suivez-nous sur

Awards

Les favoris au trophée Heisman 2012

QB Matt Barkley, USC
S’il peut répéter sa performance de la saison dernière (3528 yards, 39 TDs), il sera tout près de décrocher le trophée Heisman et d’emmener les Trojans de USC au BCS Championship Game 2013. Andrew Luck est parti, il est désormais l’icône de la NCAA.

QB Denard Robinson, Michigan
Quatre des six derniers vainqueurs du trophée Heisman étaient des quarterbacks « dual-threat » (Troy Smith, Tim Tebow, Cam Newton et Robert Griffin III) et Denard Robinson est le meilleur d’entre-eux actuellement dans le College Football. S’il parvient à trouver son rythme à la passe, il peut faire des Wolverines l’équipe surprise de la saison 2012.

RB Montee Ball, Wisconsin
La tâche sera difficile pour RB Montee Ball puisqu’un seul running back à remporter le trophée Heisman depuis 2000, Mark Ingram (Alabama) en 2009. Avec Barkley comme concurrent direct, il devra réussir plus de 2000 yards au sol pour être appelé sur la scène de New York en décembre prochain. Il a réussi 1923 yards au sol en 2011.

QB Geno Smith, West Virginia
Leader de l’attaque « spread » et ultra-agressive de coach Holgorsen, QB Geno Smith pourrait terminer la saison 2012 avec des statistiques affolantes. Auteur de 6 TDs à la passe lors du dernier Orange Bowl remporté 70-33 par West Virginia contre Clemson, il possède toutes les qualités pour exploser cette année.

RB/WR De’Anthony Thomas, Oregon
Probablement le joueur le plus rapide au niveau universitaire. Inarrêtable sur les retours de coup de pied, il sera utilisé à toutes les sauces (running back, wide receiver, returner) par coach Brian Kelly. Les fans des Ducks ont déjà fait leur deuil de LaMichael James.

RB Marcus Lattimore, South Carolina
Blessé gravement au genou en 2011, il aura le défi de tenir physiquement pendant une saison de 12 matchs. Peut-être le meilleur running back au pays quant il est au top de sa forme.

QB Tyler Wilson, Arkansas
Meilleur quarterback de la SEC, il devra gagner au moins un des matchs contre LSU et Alabama pour pouvoir prétendre au trophée. Deux victoires contre les Tigers et le Crimson Tide et il sera automatiquement dans la course.

QB Landry Jones, Oklahoma
Décevant à la fin de la saison 2011 après la blessure de son compère de toujours, WR Ryan Broyles, il a tout de même réussi près de 4500 yards à la passe pour 29 TDs l’an passé. Avec l’éclosion de WR Kenny Stills, c’est peut-être son année.

QB Aaron Murray, Georgia
Si Tyler Wilson est probablement un meilleur quarterback, QB Aaron Murray possède surement de meilleures chances de remporter sa division de conférence SEC avec Georgia que Wilson avec Arkansas… et ça compte dans la course au trophée Heisman.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Awards