Suivez-nous

Awards

Les favoris au trophée Heisman 2012

Publié

le

QB Matt Barkley, USC
S’il peut répéter sa performance de la saison dernière (3528 yards, 39 TDs), il sera tout près de décrocher le trophée Heisman et d’emmener les Trojans de USC au BCS Championship Game 2013. Andrew Luck est parti, il est désormais l’icône de la NCAA.

QB Denard Robinson, Michigan
Quatre des six derniers vainqueurs du trophée Heisman étaient des quarterbacks « dual-threat » (Troy Smith, Tim Tebow, Cam Newton et Robert Griffin III) et Denard Robinson est le meilleur d’entre-eux actuellement dans le College Football. S’il parvient à trouver son rythme à la passe, il peut faire des Wolverines l’équipe surprise de la saison 2012.

RB Montee Ball, Wisconsin
La tâche sera difficile pour RB Montee Ball puisqu’un seul running back à remporter le trophée Heisman depuis 2000, Mark Ingram (Alabama) en 2009. Avec Barkley comme concurrent direct, il devra réussir plus de 2000 yards au sol pour être appelé sur la scène de New York en décembre prochain. Il a réussi 1923 yards au sol en 2011.

QB Geno Smith, West Virginia
Leader de l’attaque « spread » et ultra-agressive de coach Holgorsen, QB Geno Smith pourrait terminer la saison 2012 avec des statistiques affolantes. Auteur de 6 TDs à la passe lors du dernier Orange Bowl remporté 70-33 par West Virginia contre Clemson, il possède toutes les qualités pour exploser cette année.

RB/WR De’Anthony Thomas, Oregon
Probablement le joueur le plus rapide au niveau universitaire. Inarrêtable sur les retours de coup de pied, il sera utilisé à toutes les sauces (running back, wide receiver, returner) par coach Brian Kelly. Les fans des Ducks ont déjà fait leur deuil de LaMichael James.

RB Marcus Lattimore, South Carolina
Blessé gravement au genou en 2011, il aura le défi de tenir physiquement pendant une saison de 12 matchs. Peut-être le meilleur running back au pays quant il est au top de sa forme.

QB Tyler Wilson, Arkansas
Meilleur quarterback de la SEC, il devra gagner au moins un des matchs contre LSU et Alabama pour pouvoir prétendre au trophée. Deux victoires contre les Tigers et le Crimson Tide et il sera automatiquement dans la course.

QB Landry Jones, Oklahoma
Décevant à la fin de la saison 2011 après la blessure de son compère de toujours, WR Ryan Broyles, il a tout de même réussi près de 4500 yards à la passe pour 29 TDs l’an passé. Avec l’éclosion de WR Kenny Stills, c’est peut-être son année.

QB Aaron Murray, Georgia
Si Tyler Wilson est probablement un meilleur quarterback, QB Aaron Murray possède surement de meilleures chances de remporter sa division de conférence SEC avec Georgia que Wilson avec Arkansas… et ça compte dans la course au trophée Heisman.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis plus de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP. Expert NFL et NBA. Grand amateur de la NHL. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Awards

Joe Burrow remporte le trophée Heisman 2019

Le quarterback senior des Tigers de LSU a fait la quasi-unanimité lors du vote devançant largement Jalen Hurts (Oklahoma), Justin Fields (Ohio State) et Chase Young (Ohio State).

Publié

le

Crédit photo : Jason Szenes, AP

Après avoir fait une razzia sur les trophées de fin de saison, il ne lui manquait que le plus prestigieux d’entre-eux : le Heisman Trophy. C’est chose faite.

Et c’est un plébiscite quasi-unanime : QB Joe Burrow obtient 841 votes de 1ère place sur les 885 possibles. Le quarterback de LSU entre dans l’Histoire en l’emportant avec le plus grand écart entre le vainqueur et son dauphin. 1846 points séparent ainsi QB Joe Burrow et QB Jalen Hurts. Un triomphe.

Il devient ainsi le 2ème joueur des Tigers de LSU à remporter le trophée Heisman après Billy Cannon en 1959.

En 2019, QB Joe Burrow a battu tous les records de la conférence SEC réussissant 4715 yards à la passe pour 48 TD. Il est également en passe d’établir un nouveau record NCAA pour le taux d’efficacité à la passe (actuellement 77.9%). Il a aussi mené son équipe de LSU à son premier titre de conférence depuis 2011 et les Tigers participeront prochainement aux playoffs pour la première fois de leur Histoire.

L’obtention du trophée Heisman met fin à une semaine riche en récompenses pour le quarterback des Tigers. Nommé meilleur joueur offensif de la conférence SEC et meilleur joueur du pays par la prestigieuse fondation Walter Camp et par l’Associated Press, QB Joe Burrow a aussi remporté le Davey O’Brien Award (meilleur quarterback) et le Maxwell Award (meilleur joueur).

La remise du trophée en vidéo

Lire la suite

Awards

CFB Awards 2019 : Joe Burrow et LSU à l’honneur

Avec deux nouvelles récompenses, le quarterback des Tigers de LSU, Joe Burrow, a été la grande vedette de la soirée de remise des trophées 2019 organisée au College Hall of Fame d’Atlanta.

Publié

le

Grand favori pour remporter le trophée Heisman, samedi 14 décembre à New York, le senior QB Joe Burrow accumule les récompenses au terme de la saison 20019.

Nommé meilleur joueur offensif de la conférence SEC, meilleur joueur de l’année pour la prestigieuse fondation Walter Camp et l’Associated Press, le quarterback des Tigers de LSU s’est vu remettre le Maxwell Award (meilleur joueur de l’année) et le Davey O’Brien Award (meilleur quarterback de l’année) lors d’une cérémonie des CFB Awards largement dominée par le programme de Bâton-Rouge (Louisiane).

QB Joe Burrow remporte donc le Davey O’Brien Award au détriment de QB Jalen Hurts (Oklahoma) et QB Justin Fields (Ohio State). Deux autres finalistes pour l’obtention du trophée Heisman étaient prétendants pour le Maxwell Award : QB Justin Fields et DE Chase Young (Ohio State).

Deux autres joueurs de LSU ont été mis à l’honneur lors de cette cérémonie de remise des trophées. WR Ja’Marr Chase remporte le Biletnikoff Award (meilleur receveur) et S Grant Delpit a reçu le Jim Thorpe Award (meilleur defensive back). Ce dernier rejoint Patrick Peterson (2010) et Morris Clairborne (2011) parmi les Tigers à avoir remporté ce trophée au cours de la décennie 2010.

À noter que le coach de LSU, Ed Orgeron, a lui aussi été récompensé : il est nommé meilleur coach de la saison 2019.

RB Jonathan Taylor remporte le Doak Walker Award (meilleur running back) pour la 2ème année consécutive. Il a été préféré à RB JK Dobbins (Ohio State) et au « Canadian Cowboy », RB Chuba Hubbard (Oklahoma State).

Le tackle offensif sophomore Penei Sewell (Oregon) s’adjuge l’Outland Trophy (meilleur joueur de ligne) devant DT Derrick Brown (Auburn) et C Tyler Biadasz (Wisconsin). Ce dernier s’est consolé avec le Rimington Trophy remis chaque année au meilleur centre de la saison.

Sans surprise, le pass rusher des Buckeyes d’Ohio State, Chase Young (16.5 sacks en 2019), remporte le Bednarik Award remis au meilleur défenseur de la saison.

K Rodrigo « Hot Rod » Blankenship de Georgia (25/31 FG et 100% sur XP) et l’australien P Mike Duffy de Kentucky (48.6 yards par punt) remportent respectivement le Lou Groza Award et le Ray Guy Award remis au meilleur kicker et au meilleur punter de la saison.

Lire la suite

Awards

TBP Awards 2018 : Jonathan Taylor, meilleur running back de l’année

Le sophomore des Badgers de Wisconsin, Jonathan Taylor, est élu meilleur running back de la saison 2018 par The Blue Pennant.

Publié

le

Crédit photo : Matt Fleming

RB Jonathan Taylor
Wisconsin
Sophomore
Statistiques : 280 courses, 1989 yards, 15 TD et 8 réceptions, 60 yards.

Classement

1. Jonathan Taylor, Wisconsin, 12 points (2 votes de 1ère place sur 6)*.
2. Darrell Henderson, Memphis, 10 (2 votes de 1ère place).
3. Travis Etienne, Clemson, 9 (2 votes de 1ère place).
4. Benny Snell, Kentucky, 3.
5. Alexander Mattison, Boise State, 2.

Votes
 Morgan Lagrée  Verchain  Grégory Richard  Blaise Collin  Loic Baruteu  Fans
 Etienne  Henderson  Taylor  Henderson  Etienne  Taylor
 Taylor  Mattison  Henderson  Taylor  Taylor  Etienne
 Henderson  Snell  Snell  Etienne  Henderson  Snell

*3 points pour 1ère place, 2 points pour 2ème place et 1 point pour 3ème place.

Votes des fans

Le jury de ces trophées 2018 était composé de :
– Morgan Lagrée (rédacteur en chef)
– Verchain (rédacteur)
– Grégory Richard (rédacteur et podcast)
– Blaise Collin (rédacteur)
– Loic Baruteu (rédacteur)
– Les fans (vous, les internautes !)

Lire la suite

Awards

TBP Awards 2018 : Kyler Murray, meilleur quarterback de l’année

Le junior des Sooners d’Oklahoma, Kyler Murray, est élu meilleur quarterback de la saison 2018 par The Blue Pennant.

Publié

le

Crédit photo : AP Photo/Sue Ogrocki

QB Kyler Murray
Oklahoma
Junior
Statistiques : 241/340, 4053 yards, 40 TD, 7 INT et 123 courses, 892 yards, 11 TD.

Classement

1. Kyler Murray, Oklahoma, 16 points (4 votes de 1ère place sur 6)*.
2. Tua Tagovailoa, Alabama, 10 (1 votes de 1ère place)
3. Dwayne Haskins, Ohio State 6
4. Gardner Minshew II, Washington State 3 (1 votes de 1ère place)

Votes
Morgan Lagrée Verchain Grégory Richard Blaise Collin Loic Baruteu Fans
Murray  Minshew  Tagovailoa  Murray  Murray  Murray
Tagovailoa  Murray  Murray  Tagovailoa  Haskins  Tagovailoa
Haskins  Tagovailoa  Haskins  Haskins  Tagovailoa  Haskins

*3 points pour 1ère place, 2 points pour 2ème place et 1 point pour 3ème place.

Votes des fans

Le jury de ces trophées 2018 était composé de :
– Morgan Lagrée (rédacteur en chef)
– Verchain (rédacteur)
– Grégory Richard (rédacteur et podcast)
– Blaise Collin (rédacteur)
– Loic Baruteu (rédacteur)
– Les fans (vous, les internautes !)

Lire la suite

Articles les plus lus