Suivez-nous sur

Awards

Les cinq finalistes pour le trophée Heisman 2016

Sans surprise, le quarterback de Louisville, QB Lamar Jackson, fait partie de la liste de cinq joueurs invités à New York, samedi 10 décembre, pour la remise du trophée Heisman 2016.

Époustouflant de la première à la dernière semaine de la saison, QB Lamar Jackson sera accompagné de QB Deshaun Watson (Clemson), QB Baker Mayfield (Oklahoma), WR Dede Westbrook (Oklahoma) et LB Jabrill Peppers (Michigan).

QB Deshaun Watson est invité pour la 2ème année consécutive après avoir fait partie des 3 finalistes la saison dernière avec RB Christian McCaffrey (Stanford) et le futur vainqueur, RB Derrick Henry (Alabama). Auteur de 3914 yards à la passe pour 37 TD, le leader des Tigers a mené son équipe à un titre de conférence ACC et à une participation au College Football Playoff. #2 Clemson affrontera #3 Ohio State lors du Fiesta Bowl, le 31 décembre prochain.

Les Sooners de #7 Oklahoma seront bien représentés avec deux finalistes, QB Baker Mayfield et WR Dede Westbrook. C’est seulement la 6ème fois de l’Histoire que 2 joueurs de la même université sont finalistes la même année. Les deux derniers étaient RB Reggie Bush et QB Matt Leinart de USC en 2005.

Enfin, LB Jabrill Peppers sera le seul défenseur invité à la cérémonie. Joueur ultra-polyvalent capable de jouer en attaque, en défense et sur les retours de coup de pied, il a été l’un des grands artisans de la superbe saison des Wolverines de #6 Michigan.

Le trophée Heisman sera remis samedi 10 décembre à 20h (2h00 en France).

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

2 Commentaires

2 Comments

  1. Loïc Baruteu

    6 décembre 2016 à 14h16

    Pas de Jake Browning, pas d’Adoree’ Jackson… Une fois de plus on se rend compte que les mecs qui votent pour le Heisman se couchent tôt.

    • Nicolas

      6 décembre 2016 à 16h36

      Mariota l’as eu lol

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Awards