Suivez-nous

Awards

CFB Awards 2018 : Tua Tagovailoa et Kyler Murray à l’honneur

Les deux quarterbacks ont été les grands gagnants de la cérémonie de remise des College Football Awards, les trophées de fin de saison récompensant les meilleurs joueurs de l’année.

Publié

le

Crédit photo : Walter Camp Award

Les deux quarterbacks Tua Tagovailoa (Alabama) et Kyler Murray (Oklahoma) ont été les grands gagnants de la cérémonie de remise des College Football Awards, les trophées de fin de saison récompensant les meilleurs joueurs de l’année.

Les deux joueurs sont également les favoris pour remporter le trophée Heisman, remis samedi 8 décembre prochain.

QB Tua Tagovailoa a remporté les trophées Walter Camp et Maxwell qui récompensent le meilleur joueur de la saison. De son côté, QB Kyler Murray a mis la main sur le Davey O’Brien Award (meilleur quarterback) battant au passage le quarterback d’Alabama. Un peu plus tôt dans la journée, le quarterback des Sooners avait également été nommé AP Player of the Year (meilleur joueur de l’année 2018 selon les journalistes de l’Associated Press).

Kentucky linebacker Josh Allen took home both the Bednarik Award and Nagurski Trophy as the defensive player of the year, while Wisconsin’s Jonathan Taylor was named best running back (Doak Walker Award) and Alabama’s Jerry Jeudy was named the top wide receiver (Biletnikoff Award).

Le sophomore WR Jerry Jeudy (Alabama) a été sacré meilleur receveur de la saison tandis que RB Jonathan Taylor (Wisconsin) a été récompensé du Doak Walker Award récompensant le meilleur running back de la saison.

En défense, le linebacker des Wildcats de Kentucky, Josh Allen, aura été la grande star de la soirée. Il remporte les trophées Bednarik et Nagurski récompensant le meilleur défenseur de la saison.

Découvrez l’ensemble des joueurs et des coachs récompensés à l’occasion de la cérémonie 2018 des CFB Awards :

Maxwell Award (meilleur joueur)

Vainqueur : QB Tua Tagovailoa (Alabama)

Après avoir mis la main sur le trophée Walter Camp, la star du Crimson Tide franchit un nouveau pas vers le trophée Heisman en remportant le trophée du meilleur joueur de la saison

Autres finalistes: Kyler Murray (Oklahoma), Will Grier (West Virginia).

Davey O’Brien Award (meilleur quarterback)

Vainqueur : Kyler Murray (Oklahoma)

QB Kyler Murray, le plus grand rival de QB Tua Tagovailoa dans la course au trophée Heisman, est nommé meilleur quarterback de la saison après avoir accumulé plus de 5000 yards offensifs et réussi un total de 51 TD en 2018

Autres finalistes: Gardner Minshew II (Washington State), Tua Tagovailoa (Alabama).

Chuck Bednarik Award (meilleur défenseur)

Vainqueur : Josh Allen (Kentucky)

LB Josh Allen aura été le grand artisan de la résurgence des Wildcats en 2018 accumulant 14 sacks, 5 fumbles forcés, 84 plaquages (18 pour perte).

Autres finalistes: Christian Wilkins (Clemson) Quinnen Williams (Alabama).

Home Depot Coach of the Year (meilleur coach)

Vainqueur : Brian Kelly, Notre Dame

Le coach de Notre Dame a permis aux Fighting Irish de réussir leur première saison invaincue depuis 2012.

Autres finalistes: Bill Clark (UAB), Josh Heupel (UCF), Jeff Monken (Army), Lincoln Riley (Oklahoma), Nick Saban (Alabama), Dabo Swinney (Clemson), Jeff Tedford (Fresno State).

Biletnikoff Award (meilleur receveur)

Vainqueur : Jerry Jeudy (Alabama)

Jerry Jeudy a marché dans les pas d’Amari Cooper ramenant à Tuscaloosa le trophée du meilleur receveur de la saison. Cible préférée de QB Tua Tagovailoa, il a réussi 59 réceptions pour 1103 yards et 12 TD en 2018.

Autres finalistes: Andy Isabella (UMass), Tylan Wallace (Oklahoma State).

Doak Walker Award (meilleur running back)

Vainqueur : Jonathan Taylor (Wisconsin)

Jonathan Taylor s’inscrit dans la pure Tradition des coureurs formés par les Badgers devenant le 3ème running back de Wisconsin en 7 ans à remporter ce trophée. Il a réussi 1989 yards et 15 TD en 2018.

Autres finalistes: Travis Etienne (Clemson), Darrell Henderson (Memphis).

Outland Trophy (meilleur joueur de ligne défensive)

Vainqueur : Quinnen Williams (Alabama)

On attendait la confirmation de DL Rashad Davis, c’est finalement DL Quinnen Williams qui a été la révélation de la saison au sein de la défense du Crimson Tide d’Alabama. 18 plaquages pour perte et 8 sacks en 2018.

Autres finalistes: Christian Wilkins (Clemson), Jonah Williams (Alabama).

Jim Thorpe Award (meilleur defensive back)

Vainqueur : Deandre Baker (Georgia)

Il a été le leader de la formidable défense contre la passe des Bulldogs en 2018. 31 plaquages, 9 passes défendues, 2 interceptions cette saison.

Autres finalistes: Julian Love (Notre Dame), Greedy Williams (LSU).

Lou Groza Award (meilleur kicker)

Vainqueur : Andre Szmyt (Syracuse)

Il a terminé la saison avec un bilan de 28 FGs réussis sur 32 tentés. Il a également réussi ses 57 conversions de TD.

Autres finalistes: Cooper Rothe (Wyoming), Cole Tracy (LSU).

Ray Guy Award (meilleur punter)

Vainqueur : Braden Mann (Texas A&M)

Ses statistiques sont sensationnelles : 51.1 yards en moyenne par punt. Déjà une légende à College Station.

Autres finalistes: James Smith (Cincinnati), Mitch Wishnowsky (Utah).

Tableau récapitulatif

Trophée Catégorie Vainqueur
Maxwell Award Meilleur joueur Tua Tagovailoa, Alabama
Walter Camp Award Meilleur joueur Tua Tagovailoa, Alabama
Home Depot Award Meilleur coach Brian Kelly, Notre Dame
Jim Thorpe Award Meilleur defensive Back DeAndre Baker, Georgia
Davey O’Brien Award Meilleur quarterback Kyler Murray, Oklahoma
Rimington Trophy Meilleur joueur de centre Garrett Bradbury, NC State
Lou Groza Award Meilleur kicker Andre Szmyt, Syracuse
Butkus Award Meilleur linebacker Devin White, LSU
Doak Walker Award Meilleur running Back Jonathan Taylor, Wisconsin
Biletnikoff Award Meilleur receveur Jerry Jeudy, Alabama
John Mackey Award Meilleur tight dnd TJ Hockenson, Iowa
Outland Trophy Meilleur joueur de ligne intérieur Quinnen Williams, Alabama
Ray Guy Award Meilleur punter Braden Mann, Texas A&M
Bednarik Award Meilleur défenseur Josh Allen, Kentucky
Nagurski Trophy Meilleur défenseur Josh Allen, Kentucky
William V. Campbell Trophy Heisman académique Christian Wilkins, Clemson
Wuerffel Trophy Services rendues Drue Tranquill, Notre Dame
Broyles Award Meilleur assistant coach Mike Locksley, Alabama

L'équipe TBP est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Awards

Joe Burrow remporte le trophée Heisman 2019

Le quarterback senior des Tigers de LSU a fait la quasi-unanimité lors du vote devançant largement Jalen Hurts (Oklahoma), Justin Fields (Ohio State) et Chase Young (Ohio State).

Publié

le

Crédit photo : Jason Szenes, AP

Après avoir fait une razzia sur les trophées de fin de saison, il ne lui manquait que le plus prestigieux d’entre-eux : le Heisman Trophy. C’est chose faite.

Et c’est un plébiscite quasi-unanime : QB Joe Burrow obtient 841 votes de 1ère place sur les 885 possibles. Le quarterback de LSU entre dans l’Histoire en l’emportant avec le plus grand écart entre le vainqueur et son dauphin. 1846 points séparent ainsi QB Joe Burrow et QB Jalen Hurts. Un triomphe.

Il devient ainsi le 2ème joueur des Tigers de LSU à remporter le trophée Heisman après Billy Cannon en 1959.

En 2019, QB Joe Burrow a battu tous les records de la conférence SEC réussissant 4715 yards à la passe pour 48 TD. Il est également en passe d’établir un nouveau record NCAA pour le taux d’efficacité à la passe (actuellement 77.9%). Il a aussi mené son équipe de LSU à son premier titre de conférence depuis 2011 et les Tigers participeront prochainement aux playoffs pour la première fois de leur Histoire.

L’obtention du trophée Heisman met fin à une semaine riche en récompenses pour le quarterback des Tigers. Nommé meilleur joueur offensif de la conférence SEC et meilleur joueur du pays par la prestigieuse fondation Walter Camp et par l’Associated Press, QB Joe Burrow a aussi remporté le Davey O’Brien Award (meilleur quarterback) et le Maxwell Award (meilleur joueur).

La remise du trophée en vidéo

Lire la suite

Awards

CFB Awards 2019 : Joe Burrow et LSU à l’honneur

Avec deux nouvelles récompenses, le quarterback des Tigers de LSU, Joe Burrow, a été la grande vedette de la soirée de remise des trophées 2019 organisée au College Hall of Fame d’Atlanta.

Publié

le

Grand favori pour remporter le trophée Heisman, samedi 14 décembre à New York, le senior QB Joe Burrow accumule les récompenses au terme de la saison 20019.

Nommé meilleur joueur offensif de la conférence SEC, meilleur joueur de l’année pour la prestigieuse fondation Walter Camp et l’Associated Press, le quarterback des Tigers de LSU s’est vu remettre le Maxwell Award (meilleur joueur de l’année) et le Davey O’Brien Award (meilleur quarterback de l’année) lors d’une cérémonie des CFB Awards largement dominée par le programme de Bâton-Rouge (Louisiane).

QB Joe Burrow remporte donc le Davey O’Brien Award au détriment de QB Jalen Hurts (Oklahoma) et QB Justin Fields (Ohio State). Deux autres finalistes pour l’obtention du trophée Heisman étaient prétendants pour le Maxwell Award : QB Justin Fields et DE Chase Young (Ohio State).

Deux autres joueurs de LSU ont été mis à l’honneur lors de cette cérémonie de remise des trophées. WR Ja’Marr Chase remporte le Biletnikoff Award (meilleur receveur) et S Grant Delpit a reçu le Jim Thorpe Award (meilleur defensive back). Ce dernier rejoint Patrick Peterson (2010) et Morris Clairborne (2011) parmi les Tigers à avoir remporté ce trophée au cours de la décennie 2010.

À noter que le coach de LSU, Ed Orgeron, a lui aussi été récompensé : il est nommé meilleur coach de la saison 2019.

RB Jonathan Taylor remporte le Doak Walker Award (meilleur running back) pour la 2ème année consécutive. Il a été préféré à RB JK Dobbins (Ohio State) et au « Canadian Cowboy », RB Chuba Hubbard (Oklahoma State).

Le tackle offensif sophomore Penei Sewell (Oregon) s’adjuge l’Outland Trophy (meilleur joueur de ligne) devant DT Derrick Brown (Auburn) et C Tyler Biadasz (Wisconsin). Ce dernier s’est consolé avec le Rimington Trophy remis chaque année au meilleur centre de la saison.

Sans surprise, le pass rusher des Buckeyes d’Ohio State, Chase Young (16.5 sacks en 2019), remporte le Bednarik Award remis au meilleur défenseur de la saison.

K Rodrigo « Hot Rod » Blankenship de Georgia (25/31 FG et 100% sur XP) et l’australien P Mike Duffy de Kentucky (48.6 yards par punt) remportent respectivement le Lou Groza Award et le Ray Guy Award remis au meilleur kicker et au meilleur punter de la saison.

Lire la suite

Awards

TBP Awards 2018 : Jonathan Taylor, meilleur running back de l’année

Le sophomore des Badgers de Wisconsin, Jonathan Taylor, est élu meilleur running back de la saison 2018 par The Blue Pennant.

Publié

le

Crédit photo : Matt Fleming

RB Jonathan Taylor
Wisconsin
Sophomore
Statistiques : 280 courses, 1989 yards, 15 TD et 8 réceptions, 60 yards.

Classement

1. Jonathan Taylor, Wisconsin, 12 points (2 votes de 1ère place sur 6)*.
2. Darrell Henderson, Memphis, 10 (2 votes de 1ère place).
3. Travis Etienne, Clemson, 9 (2 votes de 1ère place).
4. Benny Snell, Kentucky, 3.
5. Alexander Mattison, Boise State, 2.

Votes
 Morgan Lagrée  Verchain  Grégory Richard  Blaise Collin  Loic Baruteu  Fans
 Etienne  Henderson  Taylor  Henderson  Etienne  Taylor
 Taylor  Mattison  Henderson  Taylor  Taylor  Etienne
 Henderson  Snell  Snell  Etienne  Henderson  Snell

*3 points pour 1ère place, 2 points pour 2ème place et 1 point pour 3ème place.

Votes des fans

Le jury de ces trophées 2018 était composé de :
– Morgan Lagrée (rédacteur en chef)
– Verchain (rédacteur)
– Grégory Richard (rédacteur et podcast)
– Blaise Collin (rédacteur)
– Loic Baruteu (rédacteur)
– Les fans (vous, les internautes !)

Lire la suite

Awards

TBP Awards 2018 : Kyler Murray, meilleur quarterback de l’année

Le junior des Sooners d’Oklahoma, Kyler Murray, est élu meilleur quarterback de la saison 2018 par The Blue Pennant.

Publié

le

Crédit photo : AP Photo/Sue Ogrocki

QB Kyler Murray
Oklahoma
Junior
Statistiques : 241/340, 4053 yards, 40 TD, 7 INT et 123 courses, 892 yards, 11 TD.

Classement

1. Kyler Murray, Oklahoma, 16 points (4 votes de 1ère place sur 6)*.
2. Tua Tagovailoa, Alabama, 10 (1 votes de 1ère place)
3. Dwayne Haskins, Ohio State 6
4. Gardner Minshew II, Washington State 3 (1 votes de 1ère place)

Votes
Morgan Lagrée Verchain Grégory Richard Blaise Collin Loic Baruteu Fans
Murray  Minshew  Tagovailoa  Murray  Murray  Murray
Tagovailoa  Murray  Murray  Tagovailoa  Haskins  Tagovailoa
Haskins  Tagovailoa  Haskins  Haskins  Tagovailoa  Haskins

*3 points pour 1ère place, 2 points pour 2ème place et 1 point pour 3ème place.

Votes des fans

Le jury de ces trophées 2018 était composé de :
– Morgan Lagrée (rédacteur en chef)
– Verchain (rédacteur)
– Grégory Richard (rédacteur et podcast)
– Blaise Collin (rédacteur)
– Loic Baruteu (rédacteur)
– Les fans (vous, les internautes !)

Lire la suite

Articles les plus lus