Suivez-nous sur

Awards

2ème trophée Davey O’Brien pour QB Deshaun Watson

Crédit photo : Mike Ehrmann/Getty Images

Le junior QB Deshaun Watson a remporté son 2ème trophée Davey O’Brien consécutif, trophée remis chaque année au meilleur quarterback de la saison de College Football.

Le quarterback des Tigers de Clemson a réussi 3914 yards à la passe pour 37 TD ainsi que 529 yards au sol pour 6 TD. Ces statistiques très satisfaisantes sont néanmoins bien loin de celles de l’an passé. En 2015, QB Deshaun Watson était devenu le premier joueur de l’Histoire à réussir plus de 4000 yards à la passe et plus de 1000 yards au sol la même saison.

Il devient le 4ème joueur de l’Histoire à remporter ce trophée à deux reprises. QB Ty Detmer (BYU), QB Danny Wuerffel (Florida) et QB Jason White (Oklahoma) avaient été les autres joueurs à réussir cet exploit.

Il a été préféré aux deux autres finalistes : QB Baker Mayfield (Oklahoma) et QB Lamar Jackson (Louisville).

Ces trois mêmes joueurs sont tous les trois nommés pour le trophée Heisman 2016 qui sera remis à New York, samedi 10 décembre.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Awards