Suivez-nous sur

Notre Dame Fighting Irish

Notre Dame se sort du piège Temple, 24-20

Au terme d’un match intense entre deux équipes robustes, les Fighting Irish de #9 Notre Dame ont mis fin aux espoirs des Owls de #21 Temple sur un TD de WR Will Fuller en toute fin de rencontre s’assurant une victoire 24-20 dans le match au sommet du samedi soir.

Au terme d’un match intense entre deux équipes robustes, les Fighting Irish de #9 Notre Dame ont mis fin aux espoirs des Owls de #21 Temple sur un TD de WR Will Fuller en toute fin de rencontre s’assurant une victoire 24-20 dans le match au sommet du samedi soir.

#9 Notre Dame (7-1) a dominé ce qui était le match le plus important de l’Histoire du programme de #21 Temple (7-1, 4-0 American) mais deux passes de QB DeShone Kizer (23/36, 299 yards, 1 TD, 2 INTs et 143 yards au sol, 2 TDs) interceptées dans la red-zone des Owls en 1ère mi-temps ont remis les oiseaux dans le coup alors que les Fighting Irish semblaient prendre l’ascendant.

QB DeShone Kizer, Notre Dame

Les Fighting Irish ont parfaitement entamé la rencontre avec un solide drive de 74 yards conclu par un TD de 4 yards au sol du redshirt freshman QB DeShone Kizer.

#9 Notre Dame aurait pu prendre une avance de 14-3 mais une interception de DL Praise Martin-Oguike dans la red-zone des Owls redonna la possession du ballon à #21 Temple. Les Owls réussirent alors leur plus beau drive du match : une longue marche en avant de 94 yards conclue par une passe de TD de 12 yards de QB P.J. Walker (13/30, 188 yards, 1 TD, 1 INT et 38 yards au sol) pour WR Brandon Shippen (2 réceptions, 14 yards, 1 TD) qui permettait alors à #21 Temple de passer devant 10-7 à 6:17 de la mi-temps.

Les Fighting Irish réagirent immédiatement grâce à une impressionnante course de 79 yards de QB DeShone Kizer sur une magistrale read-option pour un TD qui portait le score à 14-10 à la mi-temps, puis 17-10 en milieu de 3ème quart-temps ce qui ne sembla pas forcément rassurer coach Brian Kelly.

Très combatifs, les Owls n’abandonnèrent pas et RB Jahad Thomas (21 courses, 82 yards, 1 TD) égalisa à 17-17 sur une course de 1 yard.

#21 Temple pensait avoir fait le plus difficile en prenant les devants 20-17 à 04:45 de la fin du match sur un FG de 36 yards de K Austin Jones mais QB DeShone Kizer mena alors un drive de 58 yards de main de maître conclu par une passe de 17 yards pour le senior WR Will Fuller (5 réceptions, 46 yards, 1 TD) dont le 9ème TD de la saison donnait 4 points d’avance aux Golden Domers à 2:04 de la fin du match.

CB KeiVarae Russell, Notre Dame

#21 Temple aura bien une dernière opportunité mais le senior CB KeiVarae Russell intercepta une passe de QB P.J. Walker sur un acrobatique plongeon qui scella alors le sort de cette rencontre.

Avec ce succès, les Fighting Irish conservent l’espoir d’une participation au College Football Playoff. Ils affronteront Pittsburgh dans une semaine avant de rencontrer Wake Forest et Boston College, puis #8 Stanford pour conclure la saison régulière.

A noter que les Owls possèdent une fiche de 1-41 contre un programme classé dans le Top 10, la seule victoire remontant à… 1945 contre Holy Cross.

Les 69 280 spectateurs présents au Lincoln Financial Field de Philadelphie pour cette rencontre représente l’affluence la plus important de l’Histoire pour un match de Temple.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Notre Dame Fighting Irish