Suivez-nous sur

Southern Methodist Mustangs

Coach June Jones quitte Southern Methodist

Après seulement deux matchs cette saison, coach June Jones a brusquement décidé de quitter les Mustangs de Southern Methodist pour « des raisons personnelles ».

Après seulement deux matchs cette saison, coach June Jones a brusquement décidé de quitter les Mustangs de Southern Methodist pour « des raisons personnelles ».

On ne peut tout de même s’empêcher de penser que celui qui en était à sa 7ème saison sur le campus de Dallas (Texas) était sur un siège éjectable à cause d’un début de saison 2014 catastrophique au cours duquel les Mustangs n’ont marqué qu’un seul TD offensif.

Agé de 61 ans, June Jones avait une fiche de 36-43 avec SMU après avoir passé 9 années à Hawaii. Jusqu’en 2009, Southern Methodist n’avait pas participé à un bowl depuis 25 ans. Cette année-là, les Mustangs ont terminé avec une fiche de 7-5 et se sont imposés 45-10 contre Nevada lors de l’Hawaii Bowl. Southern Methodist a ensuite participé à 4 bowls consécutifs; série qui s’est terminée l’an dernier au terme d’une saison 2013 conclue avec une fiche de 5-7.

Pour rappel, SMU est le seul programme NCAA à avoir reçu la fameuse « Death Valley » qui avait obligé le programme de football à fermer ses portes durant les saisons 1987 et 1988.

Le coordinateur défensif Tom Mason a été nommé head coach par intérim, et ce, jusqu’à la fin de la saison. Les Mustangs sont exemptés de match lors de la semaine 3 ce qui va leur laisser du temps pour préparer la rencontre du 20 septembre face à Texas A&M.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

2 Commentaires

2 Comments

  1. Luzoan

    9 septembre 2014 à 08h54

    Racontez nous l histoire de la death valley!!!!!! S il vous plait 🙂

  2. Denis

    9 septembre 2014 à 23h28

    https://en.wikipedia.org/wiki/SMU_Mustangs#The_.22death_penalty.22
    Les explications de la death penalty (en anglais) 😉 encore une histoire d’argent….

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Southern Methodist Mustangs