Suivez-nous sur

Southern Methodist Mustangs

Chad Morris nommé head coach à SMU

L’actuel coordinateur offensif des Tigers de Clemson quittera ses fonctions dans quelques jours pour devenir le nouveau head coach des Mustangs de Southern Methodist.

L’actuel coordinateur offensif des Tigers de Clemson quittera ses fonctions dans quelques jours pour devenir le nouveau head coach des Mustangs de Southern Methodist.

Suite au départ de June Jones au début du mois de septembre dernier, le coordinateur défensif Tom Mason avait été nommé head coach par intérim, sans succès puisque les Mustangs ont conclu la saison 2014 avec une fiche épouvantable de 0-11, 0-7 AAC.

Originaire du Texas, c’est un retour au pays pour Chad Morris, qui a passé 16 ans comme head coach dans les lycées du Texas remportant plusieurs titres de champion de l’Etat avec le lycée de Lake Travis avant d’accepter de rejoindre Tulsa comme coordinateur offensif en 2010, puis Clemson, en 2011, toujours comme coordinateur offensif.

Son arrivée chez les Tigers a totalement transformé le visage d’une attaque qui est devenu l’une des meilleures du pays. Adepte d’un système « up-tempo », il a été le grand artisan du développement de l’ancien ACC Player of the Year 2012, QB Tajh Boyd, ce qui lui a valu une revalorisation salariale à hauteur de 1.3 millions de $ par année, l’un des plus hauts salaires pour un coach assistant au niveau universitaire.

Chad Morris quitte Clemson avec une fiche de 41-11, un titre de champion de la conférence ACC en 2011 et 4 participations à un bowl.

Il rejoint un programme de SMU en totale reconstruction et dont la mission #1 sera de trouver un quarterback.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Southern Methodist Mustangs