Suivez-nous sur

South Florida Bulls

Charlie Strong rebondit à South Florida

Crédit photo : John Weast/Getty Images

Renvoyé de son poste de head coach des Longhorns de Texas il y a quelques semaines, Charlie Strong va rebondir du côté de Tampa (Florida) puisqu’il a accepté un contrat de cinq ans avec les Bulls de South Florida.

« Charlie est un incroyable leader et il va être un mentor pour nos étudiants-athlètes. C’est un coach respecté qui a réussi de grandes choses au plus haut niveau du College Football. Le futur du programme de football de South Florida est prometteur sous sa direction » – Mark Harlan, directeur athlétique de South Florida.

Charlie Strong succède donc à coach Willie Taggart qui a quitté le campus de Tampa pour celui d’Eugene (Oregon), il y a quelques jours, afin de prendre les rênes des Ducks d’Oregon. South Florida a atteint le plateau des 10 victoires en 2015, leur meilleure performance de leur Histoire.

« Plusieurs des meilleurs joueurs du pays se trouvent ici dans la Bay Area et partout à travers l’État de la Floride. Je suis béni d’avoir l’opportunité de travailler avec ces jeunes gens au sein du programme de USF afin de bâtir sur des fondations solides » – Charlie Strong, nouveau coach des Bulls de South Florida.

Pour rappel, Charlie Strong a été démis de ses fonctions à Texas, le 26 novembre dernier, après trois saisons tumultueuses conclues par un bilan décevant de 16-21. Puisque l’ancien coach des Longhorns a retrouvé un poste de head coach pour la saison 2017, l’université Texas ne devra pas payer les 10.2 millions de $ d’indemnité de départ.

Selon Chris Low du réseau ESPN, coach Charlie Strong ferait le forcing pour engager le coordinateur offensif des Longhorns, Sterlin Gilbert.
Avant son passage à Texas, Charlie Strong a occupé le poste de head coach chez les Cardinals de Louisville avec lesquels il a remporté le Sugar Bowl 2012 face à Florida. Ses deux dernières années à Louisville ont été particulièrement impressionnantes (11-2 en 2011 et 12-1 en 2012). Il a également remporté deux titres nationaux à Florida (2006 et 2008) en tant que coordinateur défensif aux côtés de coach Urban Meyer.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - South Florida Bulls