Suivez-nous

Navy Midshipmen

Rivalry Game : Air Force vs Navy

Publié

le

Navy et Air Force se rencontrent en cette 6ème semaine de la saison 2012 dans ce premier duel entre académies militaires pour la conquête du Commander-and-Chief Trophy !

Retrouvez ci-dessous une présentation du match qui ouvrira ce long samedi de College Football.

Navy (1-3) @ Air Force (2-2)

Falcon Stadium
U.S. Academy, Colorado
Samedi 6 octobre 2012
11h30 (17h30 en France)

 LIVE

Après avoir battu Colorado State le week-end passé, Air Force (2-2, 1-1 MWC) et son attaque au sol dévastatrice (396 yards par match, 1ère FBS) ne devraient faire qu’une bouchée d’une équipe de Navy qui n’a gagné son seul match que contre une équipe de FCS et se prennant des raclées sur les autres rencontres, notamment en ne marquant aucun point face à San Jose State le week-end dernier (défaite 12-0).
Ce match sera en tout cas un combat au sol puisque Navy, de son côté, court en moyenne pour 216 yards par match (22ème FBS). Les deux secondaries pourront prendre des vacances et ne servir qu’à du run support. Imaginez-vous bien que les 2 QBs titulaires ont complété 54 passes à eux deux en 8 matchs, ça donne envie hein !
A moins d’être un grand fan de « smashmouth » football, le réel intérêt de ce match se trouvera peut-être davantage dans la contemplation d’un stade remplit de gens en costumes, chacun louant les grâces de son service, plutôt que pour le spectacle qui sera proposé sur le terrain.
Pronostic TBP : Air Force 24, Navy 6.

Rédacteur régulier de 2012 à 2014. Preview des rencontres du week-end. Mise en lumière des stars via des articles précis. Fan des Tigers de Clemson. Éditeur en chef à @LaGrosseRadio.

Lire la suite
Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Navy Midshipmen

Pris à son propre jeu, Navy sombre à South Florida 52-45

Publié

le

Crédit photo : Joseph Garnett Jr./Getty Images

Avec un record de 412 yards au sol, les Bulls de South Florida ont pris les Midshipmen de #22 Navy à leur propre jeu s’imposant finalement 52-45 à domicile.

Une semaine après une décevante défaite à Temple, ce succès de South Florida (7-2, 4-1 AAC) permet aux Bulls de prendre la tête de la division AAC East. De son côté, #22 Navy (5-2, 4-1 AAC) s’incline pour la première fois en match de conférence. Avec une seconde défaite cette année, les Midshipmen ont probablement perdu toutes chances de représenter le Group of Five dans un bowl du Nouvel An.

Le joueur du match se nomme QB Quinton Flowers (19/29, 219 yards, 2 TD et 176 yards au sol, 2 TD), auteur de 176 yards au sol pour 2 TD dans cette rencontre. Le « dual-threat » quarterback a dirigé de main de maître une attaque des Bulls qui a inscrit des points sur ses 6 premières possessions et qui terminent avec un record de 629 yards offensifs face à une défense de #22 Navy dépassée.

Dans la défaite, QB Will Worth (15/25, 299 yards, 1 TD, 1 INT et 129 yards au sol, 4 TD) a tout de même réussi 4 TD au sol portant son total de la saison à 13.

Lire la suite

Navy Midshipmen

Navy retire le numéro 19 de QB Keenan Reynolds

Publié

le

Crédit photo : Getty Images

Le numéro 19 ne sera plus jamais porté par un joueur des Midshipmen : l’académie militaire a annoncé lors d’un banquet d’équipe que le numéro 19 du quarterback titulaire de la Navy de 2012 à 2015, Keenan Reynolds, a été officiellement retiré.

« C’est un véritable honneur pour moi et je n’aurais jamais imaginé que quelque chose comme ça arriverait » a simplement déclaré celui qui a remporté 31 victoires à la tête de la Navy durant ses 4 années avec l’académie militaire d’Annapolis (Maryland).

QB Keenan Reynolds a quitté les Midshipmen au terme de la saison 2015. En quatre saisons à Navy, il a remporté 31 de ses 44 matchs comme titulaire établissant ainsi un nouveau record pour un quarterback de l’académie militaire.

Originaire d’Antioch dans le Tennessee, QB Keenan Reynolds s’est rapidement imposé comme l’un des plus dynamiques et explosifs quarterbacks « dual-threat » du College Football. Il a conclu sa carrière avec 4001 yards à la passe et 4559 yards sur course. Il est l’un des 6 quarterbacks de l’Histoire de la FBS à avoir réussi plus de 4000 yards à la passe et 4000 yards au sol dans sa carrière.

On se souvient également que QB Keenan Reynolds a établi un nouveau record FBS avec un total de 88 TDs sur course réussis en carrière.

Lire la suite

Bowls

Military Bowl 2015 : Navy 44, Pittsburgh 28

Menés par un QB Keenan Reynolds qui a établi deux nouveaux records FBS durant la rencontre, les Midshipmen de #21 Navy remportent le Military Bowl face aux Panthers de Pittsburgh sur le score de 44-28.

Publié

le

Crédits photo : AP Photo/Patrick Semansky

Menés par un QB Keenan Reynolds qui a établi deux nouveaux records FBS durant la rencontre, les Midshipmen de #21 Navy remportent le Military Bowl face aux Panthers de Pittsburgh sur le score de 44-28.

En inscrivant 3 TDs au sol face aux Panthers, le senior QB Keenan Reynolds (9/17, 126 yards, 1 TD et 24 courses, 144 yards, 3 TD) concluent de la plus belle des façons une carrière exceptionnelle : il établit un nouveau record FBS avec 88 TDs sur course réussis en carrière battant le précédent record que détenait RB Kenneth Dixon (Louisiana Tech) depuis le 20 décembre dernier. Avec 4559 yards sur course, il a également battu le record de yards au sol réussi en carrière par un quarterback que détenait jusque-là l’ancien joueur des Mountaineers de West Virginia, Pat White, et l’ancien Wolverine de Michigan, Denard Robinson.

QB Keenan Reynolds, Navy – Crédits photo : Rob Carr/Getty Images North America.

Ce succès permet à la #21 Navy (11-2) d’atteindre le plateau des 11 victoires pour la 1ère fois de l’Histoire du programme de football de l’académie militaire. La première saison des Midshipmen dans la conférence American aura donc été un vrai succès. Malgré le prochain départ du leader QB Keenan Reynolds, l’avenir semble prometteur du côté d’Annapolis (Maryland) d’autant plus que coach Ken Niumatalolo a prolongé son contrat après avoir été convoité par Brigham Young.

#21 Navy a parfaitement respecté son plan de match : contrôler le tempo et être opportuniste en défense. Avec plus de 42 minutes de possession, les Mids ont complètement privé de ballon les Panthers qui ont commis trois turnovers couteux quand ils l’ont eu.

Pourtant, c’est Pittsburgh (8-5) qui a inscrit les premiers points du match. Et les Panthers n’ont pas tardé puisque le freshman WR Quadree Henderson a marqué le premier TD de sa carrière… sur le coup d’envoi ! Un kickoff return de 100 yards qui donnait alors une avance de 7-0 à Pittsburgh.

Mais la réplique de #21 Navy a été terrible : 31 points consécutifs ! Deux TD au sol de QB Keenan Reynolds, une réception du freshman TE Tyler Carmona,  un spectaculaire plongeon de RB Demond Brown pour un TD au sol de 26 yards et un FG de 35 yards de K Austin Grebe permettront aux Midshipmen de prendre le large en milieu de 3ème quart-temps.

Mais les Panthers n’ont pas abdiqué inscrivant 2 TD en 17 secondes grâce à une course de 4 yards de RB Quadree Ollison (8 courses, 73 yards, 1 TD) et à un TD de S Jordan Whitehead sur un retour de fumble de 22 yards (31-21). Les deux équipes ont ajouté un TD au sol avant le jeu du match : une course de QB Keenan Reynolds sur un 4th-and-3 alors que le score était de 38-28. Le quarterback des Midshipmen parvint à obtenir le 1st down et il inscrira son 88ème TD au sol en carrière pour donner une avance définitive à #21 Navy.

Si le pass-rush de Pittsburgh a permis aux Panthers de trouver un certain momentum en seconde mi-temps, il n’a pas été capable de stopper un QB Keenan Reynolds en état de grâce.

La première campagne de coach Pat Narduzzi à la tête des Panthers ne se termine pas comme il l’espérait. Après un début de saison en fanfare (6-0), Pitt s’est écroulé par la suite, ne remportant que 2 de ses 7 derniers matchs. Cependant, avec le meilleur freshman offensif (RB Quadree Ollison) et défensif (S Jordan Whitehead) de l’année au sein du programme, les Panthers peuvent voir l’avenir avec optimisme.

Lire la suite

Navy Midshipmen

Coach Ken Niumatalolo reste à Navy

Le directeur athlétique de l’académie militaire de la Navy, Chet Gladchuk, a indiqué que l’actuel coach des Midshipmen, Ken Niumatalolo, sera de retour à Annapolis (Maryland) pour la saison 2016.

Publié

le

Le directeur athlétique de l’académie militaire de la Navy, Chet Gladchuk, a indiqué que l’actuel coach des Midshipmen, Ken Niumatalolo, sera de retour à Annapolis (Maryland) pour la saison 2016.

Après deux jours passés sur le campus de Brigham Young, coach Ken Niumatalolo a finalement refusé l’offre que les Cougars lui ont faite pour prendre la succession de coach Bronco Mendenhall, récemment parti du côté de Virginia.

De confessions mormones, coach Ken Niumatalolo avait pourtant indiqué qu’il accepterait une offre de Brigham Young si l’université mormone lui en faisait une.

« Mon coeur me dit d’y aller. Ma tête me dit de rester. J’ai l’habitude de diriger mes joueurs avec mon coeur » avait-il déclaré, le 12 décembre dernier, à l’issue de l’America’s Game face à Army laissant penser qu’il s’agit de son dernier match avec Navy.

Coach Ken Niumatalolo est à la tête des Midshipmen depuis 8 ans. Il possède une fiche globale de 67-37 font un bilan de 10-2 en 2015.

Lire la suite
Publicité

TBP SUR TWITTER

Articles les plus lus