Suivez-nous

Conférence American Athletic

La conférence Big East change de nom

Publié

le

Suite à l’annonce du groupe des Catholic 7 de former leur propre conférence en conservant le nom « Big East » à partir du 30 juin, la conférence Big East va changer de nom à partir du 1er juillet.

Selon le site américain ESPN, le nom retenu pourrait être : America 12 Conference.

Le nom officiel devra être validé par l’ensemble des présidents d’université.

Pour rappel, les 7 universités catholiques (DePaul, Georgetown, Marquette, Providence, St. John’s, Seton Hall et Villanova) anciennement membre de la conférence Big East (sauf pour le football) ont récemment créé leur propre conférence et payé 100 millions de $ pour conserver le nom Big East.

La future conférence America 12 comptera 10 membres en 2013.

En 2014, East Carolina et Tulane remplaceront Louisville et Rutgers.

Navy sera le 11ème membre en 2015. Les Midshipmen pourraient être rejoints par Tulsa cette même année.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Lire la suite
Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Houston Cougars

DT Ed Oliver se présentera à la draft NFL 2019

Le joueur de ligne défensive All-American des Cougars de Houston devrait faire le saut chez les professionnels au terme de la prochaine saison.

Publié

le

Crédit photo : Troy Taormina-USA TODAY Sports

DT Ed Oliver a révélé, lundi 5 mars, qu’il a l’intention de renoncer à son année senior avec les Cougars de Houston afin de se rendre éligible pour la draft NFL 2019.

« J’envisage de partir. J’aurai souhaité un an de plus mais je pense que mon temps est venu.  » – Ed Oliver, DT des Cougars de Houston.

Depuis son arrivée dans le Texas en 2016, le defensive tackle junior a été une menace incessante pour les Cougars. Il a notamment réussi 73 plaquages pour 5.5 sacks l’an dernier ce qui lui a permis de remporter le trophée Outland remis chaque année au meilleur joueur de ligne intérieure.

Originaire de Houston, DT Ed Oliver est considéré comme un futur choix de 1er tour d’une draft NFL 2019 qui promet d’être chargée en joueurs de ligne défensive talentueux.

Pour rappel, son arrivée à Houston en 2016 avait fait l’effet d’une bombe. Jamais un prospect 5 étoiles au poste de ligne défensive n’avait été recruté par un programme n’appartenant pas à une conférence du Power Five.

Lire la suite

Central Florida Knights

Le kicker de UCF abandonne le football pour conserver sa chaine Youtube

Publié

le

Credit photo : SI

Plutôt que de renoncer à ses videos virales publiées sur sa chaine Youtube, le kicker de l’université Central Florida, K Donald De La Haye, a décidé d’abandonner le football et donc ses études.

Selon un communiqué publié par l’université Central Florida, le kicker des Golden Knights n’a pas accepté les conditions imposées par la NCAA en conséquence de quoi il a été déclaré inéligible.

La NCAA lui demandait d’arrêter d’utiliser son statut d’étudiant-athlète de l’élite du football dans ses vidéos qui comptent plusieurs dizaines de milliers de visionnement. La NCAA lui demandait également de cesser de monétiser les anciennes vidéos dans lesquelles il se présente comme un étudiant-athlète.

Étudiant en marketing, K Donald De La Haye s’est fait connaitre au cours du printemps lorsqu’il a commencé à publier plusieurs videos monétisées sur Youtube dans lesquelles il partageait son expérience d’étudiant-athlète d’une équipe de football de l’élite nationale. Or, la NCAA interdit aux étudiants-athlètes de gagner de l’argent en utilisant leur image.

Suite à cette décision, K Donald De La Haye a d’ailleurs publié une dernière video sur sa chaine Youtube se plaignant du sort que la NCAA lui a réservé :

 
Certaines de ces videos sont devenus virales atteignant plusieurs dizaines de milliers de visionnement ce qui avait poussé l’université Central Florida à lancer une enquête afin de s’assurer que c’était en conformité avec les règlements NCAA. Les revenus moyens par 1000 vues d’une video sur Youtube étant d’environ 1$, on peut donc considérer que K Donald De La Haye gagnait une dizaine de $ par videos.

Désormais sans scholarship (bourse d’étude), il est dans l’incapacité de payer ses études et demande donc de l’aide via une plateforme de financement participatif : https://www.gofundme.com/g3fyuu-college-tuition. Ce qui est assez ironique.

Sophomore l’an dernier, il avait réussi 37 touchbacks et une moyenne de 60.8 yards par kickoff.

Lire la suite

Connecticut Huskies

Connecticut pourrait rejoindre la conférence Big East

Publié

le

Crédit photo : Youtube

Selon Jon Rothstein de FanRag Sports, la Big East et l’université du Connecticut seraient en pourparlers pour que les deux parties trouvent une entente afin que les Huskies se joignent de nouveau à la conférence.

UConn est actuellement membre de la conférence American Athletic (AAC) pour tous les sports et le seul obstacle pour que les Huskies changent de conférence serait que la conférence Big East n’organise plus de compétition en football depuis 2013.

Si l’accord devait être conclu, le sort de l’équipe de football est donc encore flou. La conférence AAC sera-t-elle satisfaite d’une adhésion de UConn uniquement pour le football. Pas sûr. Ce qui est certain, c’est qu’aucune conférence du Power Five ne sera intéressée par Connecticut sans son programme de basketball, l’un des plus réputés du pays.

Pour des raisons géographiques, la seule autre conférence capable d’accueillir les Huskies pourrait être la MAC mais elle représenterait une certaine perte de prestige pour le campus de Storrs (Connecticut). On ne parle même pas de la C-USA, de la Mountain West ou de la Sun Belt qui ne font aucun sens sur le plan géographique.

Associée à la conférence Big East à partir de 1979 (sauf le football), l’université du Connecticut est devenu un membre à part entière en 2004 lorsque l’équipe de football est montée de FCS au niveau FBS. Puis, en 2013, UConn a rejoint la nouvelle conférence American Athletic (avec Cincinnati, Louisville, Rutgers et South Florida) lorsque la Big East s’est concentré sur le basketball en abandonnant le football.

Lire la suite

Connecticut Huskies

Coach Bob Diaco renvoyé par Connecticut

Publié

le

Crédit photo : Jim Rogash/Getty Images

Après trois saisons à la tête des Huskies de Connecticut, l’aventure s’arrête là pour coach Bob Diaco dont le renvoi a été annoncé par l’université du campus de Storrs (Connecticut).

L’ancien coordinateur défensif de Notre Dame était arrivé pour relancer le programme de UConn mais un bilan de 11-26 lui aura été fatal.

« Je pense que nous avons besoin d’un nouveau leader pour construire nos succès à long terme. Je sais que cette décision et son timing vont surprendre nos fans mais il m’est apparu indispensable de changer la direction de notre programme de football » – David Benedict, Directeur athlétique de l’université du Connecticut.

Pourtant, il y a 7 mois, Bob Diaco avait signé une prolongation de contrat qui lui assurait son poste jusqu’en 2020. Sa fiche de 3-9 a clairement été jugée insuffisante.

Le secteur offensif aura été le problème de Bob Diaco durant son passage à Connecticut. Entre 2014 et 2016, les Huskies ont successivement terminé au 128ème, 122ème et 124ème rang sur le plan offensif.

Le contrat entre les deux parties sera officiellement rompu le 2 janvier prochain afin de faire baissé les indemnités de départ de 5 à 3.4 millions de $.

Lire la suite
Publicité

TBP SUR TWITTER

Articles les plus lus