Suivez-nous

Conférence American Athletic

La Big East devient l’American Athletic Conference

Publié

le

La conférence Big East a finalement annoncé son nouveau nom, ce sera l’American Athletic Conference.

Le nom Big East a été conservé par le groupe Catholic 7, les 7 universités catholiques (DePaul, Georgetown, Marquette, Providence, Seton Hall, St. John’s et Villanova), qui ont fait sécession pour former leur propre conférence.

Mike Aresco, le commisionnaire de la nouvelle conférence American Athletic, a indiqué que ce nom représente les valeurs « d’optimisme, d’énergie, de croissance et d’innovation » que souhaitent promouvoir les membres actuels.

En 2013, la conférence American Athletic sera composée de Central Florida, Cincinnati, Connecticut, Houston, Louisville, Memphis, Rutgers, SMU, South Florida et Temple.

East Carolina, Tulane et Tulsa s’y joindront en 2014 alors que Louisville (ACC) et Rutgers (Big Ten) en partiront.

Navy fera son entrée en 2015.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Southern Methodist Mustangs

WR C.J. Sanders transféré de Notre Dame à SMU

Déjà diplômé de l’université Notre Dame, il sera éligible pour jouer avec les Mustangs en 2018.

Publié

le

Crédit photo : Matt Cashore-USA TODAY Sports

Pour sa dernière saison au niveau universitaire, l’ancien receveur des Fighting Irish vient donc répondre à un besoin clairement exprimé par coach Sonny Dykes et son staff suite aux départs de WR Courtland Sutton et WR Trey Quinn.

Le coach des Mustangs avait d’ailleurs déclaré vouloir renforcer le poste de receveur via un graduate transfer. Son voeu a ainsi été exaucé avec l’arrivée de WR C.J. Sanders, auteur de 26 réceptions pour 293 yards et 2 TD en carrière sous le maillot des Fighting Irish.

Toutefois, une seule de ses réceptions a été réussie en 2017, coach Brian Kelly ne l’utilisant quasiment exclusivement qu’en tant que kick returner (moyenne de 22.6 yards par kick return l’an passé). Lors de ses saisons freshman et sophomore, WR C.J. Sanders avait inscrit 3 TDs sur retour de kickoff.

En dehors des terrains, le receveur californien s’est également fait connaitre pour ses talents… d’acteur ! Il a ainsi incarné le jeune Ray Charles en 2004 dans le biopic, Ray. Il a également fait plusieurs apparitions dans la série Six Feet Under.

Lire la suite

South Florida Bulls

QB Blake Barnett officiellement transféré d’Arizona State à South Florida

L’ancienne recrue 5-étoiles du Crimson Tide d’Alabama évoluera en 2018 pour sa 4ème équipe en deux ans.

Publié

le

Crédit photo : AP Photo/Rick Scuteri

Un mois après avoir effectué une visite sur le campus de Tampa (Floride), QB Blake Barnett est désormais inscrit officiellement à l’université South Florida et pourra ainsi jouer avec les Bulls à partir de septembre prochain.

Récemment diplômé de l’université Arizona State, il sera ainsi éligible dès 2018 en raison du règlement régissant les transferts d’étudiants-athlètes diplômés. Il lui reste deux années d’éligibilité au niveau NCAA.

Ce transfert en Floride de l’ancien prospect 5-étoiles fait beaucoup de sens puisque ce dernier cherchait à rebondir dans un programme où il aurait l’opportunité de lutter pour obtenir le poste de titulaire. Quelques mois après la fin de l’éligibilité de QB Quinton Flowers, coach Charlie Strong est à la recherche de son successeur et le redshirt junior QB Brett Kean et le redshirt sophomore QB Chris Oladokun n’ont pas vraiment convaincu jusqu’à présent. Les deux joueurs sont d’ailleurs annoncés comme co-starters pour le moment.

La carrière universitaire de QB Blake Barnett ressemble jusqu’à présent à un vrai parcours du combattant. Quarterback ultra-prometter originaire de Californie (#1 QB, #6 National en 2015), il avait annoncé son engagement envers Notre Dame en novembre 2013 avant de faire faux bond aux Fighting Irish en choisissant finalement Alabama lors du recrutement 2015.

Lancé dans le grand bain par Nick Saban à l’occasion du match d’ouverture de la saison 2016 du Crimson Tide face à USC, il n’est resté sur le terrain que deux drives avant de laisser sa place au freshman QB Jalen Hurts qui mènera Alabama à la victoire. QB Blake Barnett annoncera dans la foulée son transfert au niveau Junior College (Palomar College) pour un semestre avant de rebondir du côté d’Arizona State en 2017. Un échec total.

Cette arrivée à Tampa est assurément la dernière chance pour un jeune joueur prometteur qui semble ne jamais avoir été placé au bon endroit au bon moment.

Lire la suite

Central Florida Knights

Scott Frost ne soutient plus Central Florida

Le nouvel head coach des Cornhuskers de Nebraska n’approuve le choix de son ancien employeur de s’auto-proclamé « champion national ».

Publié

le

Crédit photo : Kevin C. Cox/Getty Images

L’ancien head coach de Central Florida ne soutient plus l’université Central Florida, qui s’est auto-proclamée champion national au terme d’une saison 2017 historique.

Les Knights ont terminé la dernière campagne avec un bilan de 13-0 en battant notamment les vice-champions de conférence SEC, les Tigers d’Auburn, lors du Chick-Fil-A Peach Bowl.

« J’appuie complètement leur argumentation. Je pense que c’est presque criminel la façon dont UCF a été déconsidérée dans les rankings l’an passé. Et je pense que c’était intentionnel. Toutefois, le système des playoffs est le seul qui détermine le champion national. Tout ce que je peux dire est que si j’étais resté là-bas, j’aurais eu du mal à soutenir tout ça. Je pense que c’était intelligent de leur part. Ça leur permettait de rester présents dans les médias mais j’aurais préféré que ma bague indique seulement ‘Undefeated Season’ et ‘Peach Bowl Champion.' » – Scott Frost, head coach des Cornhuskers de Nebraska.

Central Florida a terminé la saison 2017 à la 12ème position dans le classement final du comité de sélection du College Football Playoff et 6ème dans le classement final de l’Associated Press.

Toutefois, mécontent de son sort, l’université Central Florida s’est auto-proclamée « champion national » et a organisé une parade à Disney World pour célébrer ce titre. Une bannière a été hissée dans le stade et des bagues de champion ont été distribuées aux joueurs.

Scott Frost a quitté Central Florida pour Nebraska avec la quasi-totalité de son staff. »

Lire la suite

Houston Cougars

DT Ed Oliver se présentera à la draft NFL 2019

Le joueur de ligne défensive All-American des Cougars de Houston devrait faire le saut chez les professionnels au terme de la prochaine saison.

Publié

le

Crédit photo : Troy Taormina-USA TODAY Sports

DT Ed Oliver a révélé, lundi 5 mars, qu’il a l’intention de renoncer à son année senior avec les Cougars de Houston afin de se rendre éligible pour la draft NFL 2019.

« J’envisage de partir. J’aurai souhaité un an de plus mais je pense que mon temps est venu.  » – Ed Oliver, DT des Cougars de Houston.

Depuis son arrivée dans le Texas en 2016, le defensive tackle junior a été une menace incessante pour les Cougars. Il a notamment réussi 73 plaquages pour 5.5 sacks l’an dernier ce qui lui a permis de remporter le trophée Outland remis chaque année au meilleur joueur de ligne intérieure.

Originaire de Houston, DT Ed Oliver est considéré comme un futur choix de 1er tour d’une draft NFL 2019 qui promet d’être chargée en joueurs de ligne défensive talentueux.

Pour rappel, son arrivée à Houston en 2016 avait fait l’effet d’une bombe. Jamais un prospect 5 étoiles au poste de ligne défensive n’avait été recruté par un programme n’appartenant pas à une conférence du Power Five.

Lire la suite

Articles les plus lus