Suivez-nous sur

Houston Cougars

Houston s’ouvre les portes de la finale de conférence AAC

Une semaine après avoir subi leur 1ère défaite de la saison, les Cougars de Houston (11-1, 7-1 AAC) ont parfaitement rebondi en s’imposant brillamment 52-31 face à des Midshipmen de #15 Navy (9-2, 7-1 AAC) qui voient leurs espoirs de participation à un bowl du Nouvel An s’envoler.

Une semaine après avoir subi leur 1ère défaite de la saison, les Cougars de Houston (11-1, 7-1 AAC) ont parfaitement rebondi en s’imposant brillamment 52-31 face à des Midshipmen de #15 Navy (9-2, 7-1 AAC) qui voient leurs espoirs de participation à un bowl du Nouvel An s’envoler.

Avec ce succès, les Cougars remportent donc la division West de la conférence ACC dont ils participeront à la première finale de l’Histoire le 5 décembre prochain.

Le retour de QB Greg Ward Jr (26/35, 308, 3 TD et 83 yards au sol, 1 TD) aura été décisif pour Houston. Ce dernier, blessé pour le match perdu face à UConn il y a une semaine, a été moteur d’attaque des Cougars qui a réussi un total de 555 yards offensifs. On retiendra également la formidable performance de WR Demarcus Ayers (8 réceptions, 161 yards, 1 TD).

La défense des Cougars a limité l’attaque triple-option des Midshipmen à 147 yards au sol bien loin de leur moyenne de 348 yards en 2015.

Pour sa première saison à la tête de Houston, l’ancien coordinateur offensif des Buckeyes d’Ohio State, coach Tom Herman frappe donc un grand coup. Les Cougars accueilleront South Carolina ou Temple, le 5 décembre prochain, pour la finale de conférence AAC.

Malgré la défaite, le senior QB Keenan Reynolds (13/16, 312 yards, 1 TD, 1 INT et 84 yards au sol, 1 TD) en a profité pour égaler le record FBS de Montee Ball (ex-Wisconsin) du nombre de TD en carrière (83).

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Houston Cougars