Suivez-nous sur

Conference Championship

Houston, champion 2015 de la conférence AAC

Les Cougars de Houston remportent la première finale de conférence AAC de l’Histoire en s’imposant à domicile face aux Owls de Temple sur le score de 24-13.

Les Cougars de #19 Houston remportent la première finale de conférence AAC de l’Histoire en s’imposant à domicile face aux Owls de #22 Temple sur le score de 24-13.

Malgré l’absence de RB Kenneth Farrow sur blessure, QB Greg Ward Jr (11/21, 88 yards et 148 yards au sol, 2 TD) et les Cougars (233 yards au sol au total) ont été dominants dans le jeu au sol face à une défense de #22 Temple (10-3, 7-1 AAC) qui s’attendait plutôt à souffrir dans les airs lors de cette finale de conférence.

#19 Houston (12-1, 7-1 AAC) a rapidement pris les commandes du match interceptant notamment QB P.J. Walker (26/44, 287 yards, 1 TD, 1 INT et 26 yards au sol) sur le 1e drive des Owls, puis en inscrivant un FG et deux TDs au sol par RB Javin Webb et RB Greg Ward Jr sur une superbe course de 47 yards.

K Austin Jones réduira le score à 17-3 peu avant la mi-temps grâce à un FG de 40 yards.

Mais lorsque QB Greg Ward Jr inscrit son 2ème TD au sol de l’après-midi, on était alors convaincu que les Cougars étaient partis pour une promenade de santé dans ce match.

Cependant, le quarterback vedette de #19 Houston se blessa légèrement sur ce TD et les Owls en profitèrent pour rester dans le match sur un TD sur réception de 13 yards de WR Robby Anderson (12 réceptions, 150 yards, 1 TD) suivi d’un second FG de K Austin Jones (24-13).

Les Owls allaient-ils réussir un comeback de folie ? Nada. La défense des Cougars prit alors le relais de l’attaque réussissant plusieurs big plays notamment sur 4th downs.

Avec ce succès, les Cougars de Houston remportent le 1er titre de conférence depuis 2006 (la C-USA à l’époque) et seront assurément les représentants du Group of Five lors de l’un des 4 bowls majeurs du Nouvel An (Peach Bowl ou Fiesta Bowl).

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Conference Championship