Suivez-nous sur

Connecticut Huskies

Connecticut pourrait rejoindre la conférence Big East

Crédit photo : Youtube

Selon Jon Rothstein de FanRag Sports, la Big East et l’université du Connecticut seraient en pourparlers pour que les deux parties trouvent une entente afin que les Huskies se joignent de nouveau à la conférence.

UConn est actuellement membre de la conférence American Athletic (AAC) pour tous les sports et le seul obstacle pour que les Huskies changent de conférence serait que la conférence Big East n’organise plus de compétition en football depuis 2013.

Si l’accord devait être conclu, le sort de l’équipe de football est donc encore flou. La conférence AAC sera-t-elle satisfaite d’une adhésion de UConn uniquement pour le football. Pas sûr. Ce qui est certain, c’est qu’aucune conférence du Power Five ne sera intéressée par Connecticut sans son programme de basketball, l’un des plus réputés du pays.

Pour des raisons géographiques, la seule autre conférence capable d’accueillir les Huskies pourrait être la MAC mais elle représenterait une certaine perte de prestige pour le campus de Storrs (Connecticut). On ne parle même pas de la C-USA, de la Mountain West ou de la Sun Belt qui ne font aucun sens sur le plan géographique.

Associée à la conférence Big East à partir de 1979 (sauf le football), l’université du Connecticut est devenu un membre à part entière en 2004 lorsque l’équipe de football est montée de FCS au niveau FBS. Puis, en 2013, UConn a rejoint la nouvelle conférence American Athletic (avec Cincinnati, Louisville, Rutgers et South Florida) lorsque la Big East s’est concentré sur le basketball en abandonnant le football.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Connecticut Huskies