Suivez-nous sur

Cincinnati Bearcats

College Football Thursday Night : Louisville @ Cincinnati

Coup d’envoi de la dernière semaine de la saison 2013 de College Football ! Avant les finales de conférence prévus vendredi et samedi, on commence par un choc de la conférence AAC entre les Cardinals de #19 Louisville et Bearcats de Cincinnati.

Coup d’envoi de la dernière semaine de la saison 2013 de College Football !

Avant les finales de conférence prévus vendredi et samedi, on commence par un choc de la conférence AAC entre les Cardinals de #19 Louisville et Bearcats de Cincinnati.

Dès la fin de ce cette rencontre, vous retrouverez un résumé video.

#19 Louisville (10-1) @ Cincinnati (9-2)

Nippert Stadium
Cincinnati, Ohio
Jeudi 5 décembre 2013
19h30 (heure côte est, 01h30 en France)
en rediffusion sur TBP TV

Preview par Maxime H.

Choc pour le premier titre de l’AAC (vous savez, l’ancienne Big Least…) entre les Cardinals de #19 Louisville (10-1, 6-1 AAC) et les Bearcats de Cincinnati (9-2, 6-1 AAC). Cette opposition s’annonce très intéressante entre une équipe de #19 Louisville qui va s’envoler vers l’ACC la saison prochaine et une équipe de Cincinnati dont personne ne parle mais qui réalise, encore une fois, une saison très solide qui aurait pu être meilleure sans une défaite incompréhensible contre USF et une dommageable contre Illinois.
QB Teddy Bridgewater (3268 yards, 25 TD et 3 INT) n’a pas encore annoncé sa décision même s’il semble difficile de le voir rester encore 1 an en NCAA alors que le 1st pick l’attend en avril prochain. Face à lui, une défense des Bearcats qui a réalisé 32 sacks cette saison et qui sera une fois de plus emmenée par DE Silverberry Mouhon (9 plaquages pour perte et 8 sacks) ainsi que par DE Jordan Stepp (7.5 plaquages pour perte et 6 sacks) qui aura pour tâche d’annihiler les velléités du running-game des Cardinals cimenté autour du duo RB Dominique Brown – RB Senorise Perry qui comptabilisent 13 TD à eux deux. QB Teddy Bridgewater pourra de son côté, compter sur un trio de receveurs expérimentés, WR Damian Copeland – WR De’Vante Parker et WR Eli Rogers.
Du côté de Cincinnati, avec la blessure de QB Munchie Legaux, l’attaque est beaucoup plus équilibrée entre un running-game qui a inscrit 23 TD au sol et QB Brendan Kay (2804 yards, 22 TD et 9 INT) qui utilise bien mieux son bras que son prédécesseur. Il devra en revanche protéger son ballon contre une secondary féroce. Beau duel à prévoir entre la ligne défensive de #19 Louisville, auteur de 38 sacks et la ligne offensive de Cincinnati qui n’a encaissé que 11 sacks. Cette maitrise de la guerre de tranchée risque d’être le facteur X de ce match.

TBP Expert Picks :
Morgan Lagrée (87-32) : Cincinnati.
Verchain (85-34) : Louisville.
Loic Baruteu (33-17) : Cincinnati.
Maxime Habert (75-44) : Louisville.

Rédacteur régulier de 2012 à 2014. Preview des rencontres du week-end. Mise en lumière des stars via des articles précis. Fan des Tigers de Clemson. Éditeur en chef à @LaGrosseRadio.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Preview 2017

Advertisement

Podcast

A la Une

A lire également - Cincinnati Bearcats