Suivez-nous sur

Central Florida Knights

Le kicker de UCF abandonne le football pour conserver sa chaine Youtube

Credit photo : SI

Plutôt que de renoncer à ses videos virales publiées sur sa chaine Youtube, le kicker de l’université Central Florida, K Donald De La Haye, a décidé d’abandonner le football et donc ses études.

Selon un communiqué publié par l’université Central Florida, le kicker des Golden Knights n’a pas accepté les conditions imposées par la NCAA en conséquence de quoi il a été déclaré inéligible.

La NCAA lui demandait d’arrêter d’utiliser son statut d’étudiant-athlète de l’élite du football dans ses vidéos qui comptent plusieurs dizaines de milliers de visionnement. La NCAA lui demandait également de cesser de monétiser les anciennes vidéos dans lesquelles il se présente comme un étudiant-athlète.

Étudiant en marketing, K Donald De La Haye s’est fait connaitre au cours du printemps lorsqu’il a commencé à publier plusieurs videos monétisées sur Youtube dans lesquelles il partageait son expérience d’étudiant-athlète d’une équipe de football de l’élite nationale. Or, la NCAA interdit aux étudiants-athlètes de gagner de l’argent en utilisant leur image.

Suite à cette décision, K Donald De La Haye a d’ailleurs publié une dernière video sur sa chaine Youtube se plaignant du sort que la NCAA lui a réservé :

 
Certaines de ces videos sont devenus virales atteignant plusieurs dizaines de milliers de visionnement ce qui avait poussé l’université Central Florida à lancer une enquête afin de s’assurer que c’était en conformité avec les règlements NCAA. Les revenus moyens par 1000 vues d’une video sur Youtube étant d’environ 1$, on peut donc considérer que K Donald De La Haye gagnait une dizaine de $ par videos.

Désormais sans scholarship (bourse d’étude), il est dans l’incapacité de payer ses études et demande donc de l’aide via une plateforme de financement participatif : https://www.gofundme.com/g3fyuu-college-tuition. Ce qui est assez ironique.

Sophomore l’an dernier, il avait réussi 37 touchbacks et une moyenne de 60.8 yards par kickoff.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. louvressac

    2 août 2017 à 09h39

    central florida c’est pas plutôt les (golden) knights a la place des panthers (ça il me semble que c’est florida international)

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Central Florida Knights