Suivez-nous sur

Central Florida Knights

Coach George O’Leary démissionne de son poste à UCF

Après 48 ans de coaching au niveau lycéen, universitaire et professionnel, coach George O’Leary a annoncé qu’il démissionnait de son poste à la tête des Knights de Central Florida avec effet immédiat.

Après 48 ans de coaching au niveau lycéen, universitaire et professionnel, coach George O’Leary a annoncé qu’il démissionnait de son poste à la tête des Knights de Central Florida avec effet immédiat.

Il avait déjà indiqué son souhait de quitter ses fonctions à la fin de la saison mais la fiche de 0-8 des Knights de Central Florida l’ont poussé vers la sortie un peu plus tôt que prévu.

Le coach des quarterbacks, Danny Barrett, occupera la poste de head coach par intérim jusqu’à la fin de la saison.

« Après notre titre de conférence et notre victoire au Fiesta Bowl 2013, j’avais alors exprimé mon intention de partir à la retraite avant de revenir sur ma décision en acceptant un contrat de deux ans. L’administration de l’université a toujours été au courant de mes plans » a indiqué le nouvel ancien coach des Knights.

Agé de 69 ans, George O’Leary a été la cible d’une controverse au moment de la prolongation de son contrat puisque certaines sources indiquaient qu’il contenait une clause qui désignait son successeur : le coordinateur offensif Brent Key. George O’Leary n’a jamais confirmé ou infirmé cette information.

Depuis son arrivée sur le campus d’Orlando (Floride) en 20014, George O’Leary a une fiche de 81-68. Sa meilleure saison fût indiscutablement celle de 2013, les Knights avaient alors terminé avec une fiche de 12-1 et un titre de champion de conférence American. Les Knights avaient également remporté le Fiesta Bowl contre Baylor sur le score de 52-42.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

2 Commentaires

2 Comments

  1. Mathieu

    26 octobre 2015 à 12h23

    L’année de trop comme Spurrier…

  2. Bro

    30 octobre 2015 à 00h30

    Petite correction sans prétention : le campus d’UCF est basé à Orlando, Boca Raton accueille celui de FAU

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Central Florida Knights