Suivez-nous

Central Florida Knights

Central Florida suspendu de bowl en 2012

Publié

le

Les instances disciplinaires de la NCAA ont annoncé la suspension du programme de football de UCF de toute éventuelle participation à un bowl de fin de saison en 2012.

La NCAA reproche à l’université de Central Florida de ne pas avoir respecté la règlementation en matière de recrutement, notamment d’avoir engagé des tiers-parties lors du processus de recrutement de certains joueurs.

Les Knights de Central Florida ont déclaré qu’ils feront appel de cette décision.

Ils ont également été placé en probation pour une durée de 5 ans durant laquelle aucun écart ne sera toléré et le nombre de leurs scholarships a été réduit à 80 au lieu de 85 autorisés.

On rappelle que Central Florida, actuellement membre de la conférence USA, rejoindra la conférence Big East lors de la saison 2013.

Auteurs d’une saison décevante en 2011 (5-7, 3-5 C-USA), les Knights sont annoncés favoris dans la division C-USA East mais ne seront pas éligible non plus pas participer au C-USA Championship Game s’ils venaient à remporter leur division.

La NCAA a également annoncé que tous les joueurs senior de Central Florida sont autorisés à être transféré dans n’importe quel programme FBS en gardant leur éligibilité pour jours en 2012.

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Lire la suite
Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Central Florida Knights

Le kicker de UCF abandonne le football pour conserver sa chaine Youtube

Publié

le

Credit photo : SI

Plutôt que de renoncer à ses videos virales publiées sur sa chaine Youtube, le kicker de l’université Central Florida, K Donald De La Haye, a décidé d’abandonner le football et donc ses études.

Selon un communiqué publié par l’université Central Florida, le kicker des Golden Knights n’a pas accepté les conditions imposées par la NCAA en conséquence de quoi il a été déclaré inéligible.

La NCAA lui demandait d’arrêter d’utiliser son statut d’étudiant-athlète de l’élite du football dans ses vidéos qui comptent plusieurs dizaines de milliers de visionnement. La NCAA lui demandait également de cesser de monétiser les anciennes vidéos dans lesquelles il se présente comme un étudiant-athlète.

Étudiant en marketing, K Donald De La Haye s’est fait connaitre au cours du printemps lorsqu’il a commencé à publier plusieurs videos monétisées sur Youtube dans lesquelles il partageait son expérience d’étudiant-athlète d’une équipe de football de l’élite nationale. Or, la NCAA interdit aux étudiants-athlètes de gagner de l’argent en utilisant leur image.

Suite à cette décision, K Donald De La Haye a d’ailleurs publié une dernière video sur sa chaine Youtube se plaignant du sort que la NCAA lui a réservé :

 
Certaines de ces videos sont devenus virales atteignant plusieurs dizaines de milliers de visionnement ce qui avait poussé l’université Central Florida à lancer une enquête afin de s’assurer que c’était en conformité avec les règlements NCAA. Les revenus moyens par 1000 vues d’une video sur Youtube étant d’environ 1$, on peut donc considérer que K Donald De La Haye gagnait une dizaine de $ par videos.

Désormais sans scholarship (bourse d’étude), il est dans l’incapacité de payer ses études et demande donc de l’aide via une plateforme de financement participatif : https://www.gofundme.com/g3fyuu-college-tuition. Ce qui est assez ironique.

Sophomore l’an dernier, il avait réussi 37 touchbacks et une moyenne de 60.8 yards par kickoff.

Lire la suite

Central Florida Knights

Scott Frost nouveau coach de Central Florida

Quelques jours après la fin d’une saison apocalyptique sur le campus d’Orlando (Florida), le coordinateur offensif des Ducks d’Oregon a été nommé head coach des Knights de Central Florida.

Publié

le

Quelques jours après la fin d’une saison apocalyptique sur le campus d’Orlando (Florida), le coordinateur offensif des Ducks d’Oregon a été nommé head coach des Knights de Central Florida.

Scott Frost quitte donc les Ducks après leur avoir permis de terminer avec la 6ème meilleure attaque du pays. Il fera face à un énorme défi : celui d’inverser une spirale négative qui a amené les Knights à conclure l’année 2015 avec une fiche de… 0-12.

Âgé de 40, il a été 2 fois champion national comme joueur avec les Huskers de Nebraska. En 3 années à la tête des Ducks, Oregon a toujours terminé dans le Top 6 au niveau offensif.

Pour rappel, le vétéran George O’Leary a démissionné de son poste de head coach à la fin du mois d’octobre dernier. Son assistant Danny Barrett a alors pris l’intérim sans parvenir à redresser la situation, les Knights de Central Florida terminant – avec les Jayhawks de Kansas – comme les cancres au niveau national.

Pourtant, UCF a connu beaucoup de succès lors des dernières années. On se souvient que les Knights, alors menés par QB Blake Bortles, avaient remporté le Fiesta Bowl 2013 au terme d’une saison conclue par une fiche de 12-1.

Lire la suite

Central Florida Knights

Coach George O’Leary démissionne de son poste à UCF

Après 48 ans de coaching au niveau lycéen, universitaire et professionnel, coach George O’Leary a annoncé qu’il démissionnait de son poste à la tête des Knights de Central Florida avec effet immédiat.

Publié

le

Après 48 ans de coaching au niveau lycéen, universitaire et professionnel, coach George O’Leary a annoncé qu’il démissionnait de son poste à la tête des Knights de Central Florida avec effet immédiat.

Il avait déjà indiqué son souhait de quitter ses fonctions à la fin de la saison mais la fiche de 0-8 des Knights de Central Florida l’ont poussé vers la sortie un peu plus tôt que prévu.

Le coach des quarterbacks, Danny Barrett, occupera la poste de head coach par intérim jusqu’à la fin de la saison.

« Après notre titre de conférence et notre victoire au Fiesta Bowl 2013, j’avais alors exprimé mon intention de partir à la retraite avant de revenir sur ma décision en acceptant un contrat de deux ans. L’administration de l’université a toujours été au courant de mes plans » a indiqué le nouvel ancien coach des Knights.

Agé de 69 ans, George O’Leary a été la cible d’une controverse au moment de la prolongation de son contrat puisque certaines sources indiquaient qu’il contenait une clause qui désignait son successeur : le coordinateur offensif Brent Key. George O’Leary n’a jamais confirmé ou infirmé cette information.

Depuis son arrivée sur le campus d’Orlando (Floride) en 20014, George O’Leary a une fiche de 81-68. Sa meilleure saison fût indiscutablement celle de 2013, les Knights avaient alors terminé avec une fiche de 12-1 et un titre de champion de conférence American. Les Knights avaient également remporté le Fiesta Bowl contre Baylor sur le score de 52-42.

Lire la suite

Bowls

St. Petersburg Bowl 2014 : North Carolina State 34, Central Florida 27

Le Wolfpack de North Carolina State conclut sa meilleure saison depuis 2011 en remportant le St. Petersburg Bowl face aux Knights de Central Florida sur le score de 34-27.

Publié

le

Le Wolfpack de North Carolina State conclut sa meilleure saison depuis 2011 en remportant le St. Petersburg Bowl face aux Knights de Central Florida sur le score de 34-27.

Sans un retour de Central Florida (9-4) dans le dernier quart-temps, la victoire de North Carolina State (8-5) aurait été plus large tant le Wolfpack a dominé la ligne de scrimmage. Que ce soit en attaque ou en défense, les joueurs de coach Dave Doeren ont su imposer leur rythme.

Face à la 5ème meilleure défense contre la course du pays, l’attaque de North Carolina s’est montrée inspirée terminant le match avec un total de 187 yards au sol, près de deux fois plus que les 97 yards accordés en moyenne par match en 2014 par les Knights. RB Shadrach Thornton termine avec 96 yards au sol et RB Matt Dayes (13 courses, 78 yards, 2 TDs) a réussi 2 TDs au sol.

On retiendra également l’excellente performance de l’ancien Gator, QB Jacoby Brissett (15/26, 262 yards, 1 TD et 31 yards au sol), qui, tout au long de cette saison 2014, s’est parfaitement imposé comme le leader de l’attaque du Wolfpack.

Si K Shawn Moffitt inscrit les premiers points de la rencontre pour Central Florida sur un FG de 40 yards, c’est bien le Wolfpack qui donna le ton d’une première mi-temps conclue sur le score de 17-10 pour North Carolina State. Le premier TD du Wolfpack fût réussi suite à un trick play, le running back Shadrach Thornton passant le ballon pour TE Jaylen Samuels suivi d’une passe de TD de 37 yards de QB Jacoby Brissett pour WR Johnathan Alston (3 réceptions, 58 yards, 1 TD).

Deux TDs au sol de RB Matt Dayes donnèrent une avance de 34-13 au Wolfpack avant que les Knights, comme souvent cette saison, reviennent au score, 34-27, grâce à 2 passes de TD de WR Justin Holman (23/53, 291 yards, 3 TDs et 1 INT) pour WR Josh Reese.

FB Tyler Purvis assura la victoire de North Carolina State en récupérant le ballon sur un onside kick à 1:42 de la fin du match.

Avec cette victoire, North Carolina State termine la saison 2014 avec 5 victoires de plus que l’an passé. En comparaison avec la lourde défaite de North Carolina face à Rutgers lors du Quick Lane Bowl, il semble bien que le Wolfpack est devenu meilleur programme de l’État de Caroline du Nord.

Dans la défaite de UCF, on retiendra l’excellente performance du junior WR Breshad Perriman (9 réceptions, 138 yards), fils de l’ancien joueur NFL, Brett Perriman (ex-New Orleans Saints et Detroit Lions).

Lire la suite

Articles les plus lus