Suivez-nous sur

Actualité

Rob Mullens nommé à la présidence du comité de sélection du CFB Playoff

L’actuel directeur athlétique des Ducks d’Oregon succède à Kirby Hocutt, qui était en poste depuis 3 ans.

Le directeur athlétique d’Oregon, Rob Mullens, a été nommé à la présidence du comité de sélection du College Football Playoff dont il sera à la tête à partir du début de la saison 2018.

Trois autres directeurs athlétiques se sont également joints au comité.

Rob Mullens sera le 3ème président du comité succédant ainsi au directeur athlétique de Texas Tech, Kirby Hocutt, qui était en poste depuis 2016. Jeff Long (ex-directeur athlétique d’Arkansas) fût le premier président, de 2014 à 2016.

« Rob est un membre expérimenté de notre comité. Il est extrêmement passionné de College Football et attentif à chaque détail. De plus, son énergie convient parfaitement au poste de président du comité. » – Bill Hancock, directeur exécutif du College Football Playoff.

Pour rappel, chaque membre a un mandat effectif de trois ans. Selon les règlements du comité de sélection du College Football Playoff, les membres doivent être des directeurs athlétiques, d’anciens joueurs, d’anciens coachs, d’anciens administateurs ou d’anciens membres des medias ayant couvert le College Football.

Ancien étudiant de Western Virginia, Rob Mullens est directeur athlétique d’Oregon depuis 2010. En tant que président du comité, il dirigera les rencontres entre membres qui publient un Top 25 lors des 6 dernières semaines de la saison. C’est ce comité qui a pour mandat de choisir les 4 équipes participant aux playoffs. Rob Mullens sera également le porte-parole du comité. Chaque semaine, il devra expliquer les choix du comité tout en préservant l’anonymat des votes.

Le comité du College Football Playoff a également annoncé le nom des 6 nouveaux membres qui s’y joindront à partir de la saison 2018.

On y retouve trois directeurs athlétiques en poste : l’actuel directeur athlétique de l’université Florida, Scott Stricklin, celui de l’université Oklahoma, Joe Castiglione, et celui de l’université Georgia Tech, Todd Stansbury.

Les trois autres nouveaux membres sont : Ronnie Lott (ancien étudiant-athlète à USC et membre du Pro Football Hall of Fame), Ken Hatfield (ancien coach de Rice et Clemson) et Paola Boivin (journaliste au Arizona Republic).

Les autres membres du comité de sélection sont : Frank Beamer (ancien head coach de Virginia Tech), Jeff Bower (ancien coach de Southern Miss), Herb Deromedi (ancien coach de Central Michigan), Chris Howard (ancien joueur de l’Air Force et actuel président de l’université Robert Morris), Bobby Johnson (ancien head coach de Vanderbilt) et Gene Smith (directeur athlétique d’Ohio State).

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Actualité