Suivez-nous sur

Actualité

QB Nic Shimonek brille lors du 93ème East-West Shrine Game, QB J.T. Barrett déçoit

L’ancien quarterback des Red Raiders de Texas Tech a réussi le TD de la victoire 14-10 de la West Team à 1:23 de la fin du match tandis que l’ancien quarterback des Buckeyes d’Ohio State n’a pas convaincu les scouts NFL.

Crédit photo : Chris O'Meara / Associated Press

En se connectant dans l’en-but avec WR Steven Dunbar (Houston) pour une passe de TD de 34 yards, l’ancien quarterback des Red Raiders de Texas Tech, QB Nic Shimonek, a donné la victoire 14-10 à la West Team au terme d’un match terne.

Ce dernier a été l’un des grands vainqueurs de ce 93ème East-West Shrine Game de l’Histoire, le plus vieux All-Stars Game du College Football, joué au Tropicana Field de Tampa (Floride). Chaque année une sélection des meilleurs joueurs NCAA et CIS (Canadian Interuniversity Sport) regroupés en deux équipes East et West s’affrontent au profit des hôpitaux pour enfants de l’ordre para-maçonnique des Shriners.

Avec 66% de réussite à la passe, QB Nic Shimonek (12/18, 105 yards, 1 TD) a montré une excellente technique de passe et une capacité à commander l’attaque de son équipe. Tout le contraire de la grande attraction de ce match : QB J.T. Barrett.

L’ancien quarterback d’Ohio State passait un examen important en tentant de démontrer qu’il sera capable de réussir sa transition des systèmes spread des Buckeyes à une pro offense. De nombreux scouts NFL étaient d’ailleurs présent pour observer son comportement durant les 4 jours de practice et lors du match. Sa performance illustrée par ses statistiques décevantes (5/13, 69 yards, 1 TD et 3 courses, 17 yards) n’a pas rassuré malgré ses déclarations d’après-match.

« Je voulais démontrer que j’étais capable de mener cette attaque. C’est ce que je pense avoir fait aujourd’hui. Je l’ai déjà montré à Ohio State et je crois en avoir fait la preuve tout au long de la semaine » – QB J.T. Barrett, ex-Ohio State.

Le recordman de la conférence Big Ten pour le nombre de yards offensifs (12 697 yards pour 147 yards en 4 saisons) a commis un fumble en fin de 1er quart-temps que l’ancien safety des Badgers de Wisconsin, S Natrell Jamerson a transformé en TD défensif en remontant le ballon sur 68 yards pour ouvrir le score en faveur de la West Team.

Crédit photo : AP / Chris O’Meara

Tout n’a pas été négatif pour QB J.T. Barrett (3053 yards à la passe, 35 TD, 64.7% de réussite et 798 yards au sol, 12 TD en 2017). Il a su inscrire le seul TD de la East Team en trouvant sur 4 yards le meilleur joueur de ligne de la Division II en 2017, DE Marcus Martin (Slippery Rock). Toutefois, l’ex-quarterback des Buckeyes a eu l’opportunité de donner la victoire à son équipe en toute fin de match. Après avoir réussi une passe de 30 yards pour WR DaeSean Hamilton (Penn State), QB J.T. Barrett a été incapable de compléter l’une de ses 4 passes suivantes redonnant ainsi le ballon à la West Team qui l’emporte au final, 14-10.

Un autre quarterback était très attendu. Le quarterback « dual-threat » des Bulls de South Florida, QB Quinton Flowers. Présent tout au long des practices de la semaine, ce dernier n’a pas pu démontrer ses aptitudes à la passe en raison d’un décès dans sa famille qui l’a obligé à déclarer forfait pour ce match.

Ainsi, seuls QB J.T. Barrett et QB Riley Ferguson (Memphis, 4/11, 63 yards) étaient les quarterbacks de la East Team. L’ancien quarterback des Tigers a dirigé le drive qui a permis à son équipe de réduire le score à 7-3 après avoir notamment réussi une passe de 38 yards pour WR Daurice Fountain (Northern Iowa, 3 réceptions, 61 yards), le meilleur joueur offensif de ce East-West Shrine Game.

En plus de QB Nic Shimonek, QB Nick Stevens (Colorado State, 4/7, 29 yards) et QB Jeremiah Briscoe (Sam Houston State, 1/6, 15 yards) ont joué pour la West Team.

On retiendra également les solides performances de RB Phillip Lindsay (Colorado, 12 courses, 51 yards) et RB Justin Jackson (Northwestern, 7 courses, 39 yards et 5 réceptions, 17 yards), ainsi que celle du All-American LG Cody O’Connell (Washington State).

Le résumé en vidéo

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

3 Commentaires

3 Comments

  1. Steeler83

    22 janvier 2018 à 10h19

    Hello la team,

    Pensez vous pouvoir mettre le match entier dans la catégorie vidéos svp ? 😀

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Actualité