Suivez-nous sur

Actualité

Les plus gros comebacks de l’Histoire récente des bowl games

Crédit photo : Ronald Martinez/Getty Images

Les New England Patriots ont réussi le plus grand comeback de l’Histoire du Super Bowl en remontant un retard de 28-3 pour finalement l’emporter 34-28 en prolongation.

Aucune équipe n’avait réussi à combler plus de 10 points de retard dans un Super Bowl. En inscrivant 31 points consécutifs, QB Tom Brady et New England n’ont donc pas battu ce record, ils l’ont pulvérisé.

Si la finale de la NFL n’a pas régulièrement offert ce type de comeback, ce n’est pas le cas dans l’Histoire récentes des bowl games. Nous vous proposons de revisiter le Top 5 des comebacks mémorables de ces dernières années :

Alamo Bowl 2016 : Oregon vs Texas Christian

Cet Alamo Bowl 2016 devait opposer deux des plus prolifiques quarterbacks de la saison. QB Trevone Boykin (Texas Christian) vs QB Vernon Adams (Oregon). Malheureusement pour les Horned Frogs de TCU, leur leader offensif a été suspendu pour s’être fait arrêté par la police à la suite d’une bagarre à la sortie d’un bar quelques jours avant le match. Et les Ducks d’Oregon ont su en profiter pour prendre les devants 31-0 en première mi-temps. Pourtant, la blessure de QB Vernon Adams sembla tout changer. Pour son dernier match en carrière. le backup QB Bram Kohlhausen réussit alors un époustouflant comeback en marquant des points sur 6 drives consécutifs pour pousser le match en prolongation. Finalement, les texans l’emportèrent 47-41 après trois prolongations.

Rose Bowl 2017 : Penn State vs USC

Après 4 TD réussis dans le 3ème quart-temps, les Nittany Lions de Penn State ont pris les commandes du match en menant de 14 points à 9 minutes de la fin. Mais un TD au sol de RB Ronald Jones et un monumental drive de 80 yards de QB Sam Darnold conclu par une réception spectaculaire de WR Deontay Burnett égalèrent le score à 49-49 à 1:20 de la fin. Puis une interception de la défense californienne sur une passe douteuse de QB Trace McSorley permit à K Matt Boermeester d’offrir la victoire 52-49 aux Trojans sur un FG de 46 yards. Le plus gros comeback dans le 4ème quart-temps de l’Histoire du Rose Bowl.

Insight Bowl 2006 : Minnesota vs Texas Tech

Les Golden Gophers de Minnesota menaient 38-14 à l’entrée du 4ème quart-temps et filaient donc vers une victoire tranquille jusqu’à ce que l’attaque explosive des Red Raiders de Texas Tech marque un TD sur le premier jeu de ce quart-temps final. Deux TD au sol des Texans et un FG de 52 yards de K Alex Trlica sur le dernier jeu du match envoya tout ce petit monde en prolongation. Minnesota dût se contenter d’un FG avant que RB Shannon Woods conclut le plus gros comeback de l’Histoire d’un bowl game avec une course de 3 yards. Épique.

Armed Forces Bowl 2015 : Houston vs Pitt

25 points d’avance à 11 minutes de la fin. Pittsburgh 31, Houston 6.
4 TD des Cougars plus tard dont trois passes de QB Greg Ward Jr pour WR Deontay Greenberry (2 fois) et Demarcus Ayers entrecoupées d’un onside-kick mémorable. Boom ! Houston s’impose 35-34 ! Renversant.

Cotton Bowl 2015 : Baylor vs Michigan State

Menés par une attaque explosive, les Bears de Baylor ont rapidement pris les commandes de ce Cotton Bowl 2015 pour mener 41-21 en fin de 3ème quart-temps. Malheureusement pour le programme de Waco, une panne de son attaque et le réveil de celle des Spartans de Michigan State va conduire à une comeback d’anthologie. Deux passes de TD de QB Connor Cook dont celui de la victoire pour WR Keith Mumphery à 17 secondes de la fin assureront un succès inespéré 42-41 des joueurs de coach Dantonio.

Source : The Score.

Fan des Tigers de LSU et spécialiste de la conférence SEC, Nolan a rejoint la rédaction en avril 2016 comme rédacteur régulier des news.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Actualité